Qu'est-ce qu'une page de capture ?

Vous voulez savoir ce qu’est une page de capture, simplement et facilement ? Alors, cet article est fait pour vous. Regardons cela ensemble et voyons quelle est son importance dans votre stratégie marketing…

Une page autonome

Dans le marketing digital, une page de capture est une page Web autonome. Elle est créée spécifiquement pour une campagne de marketing ou de publicité. C’est là où un visiteur « atterrit » après avoir cliqué sur un lien dans un courriel, ou des annonces ou post de réseaux sociaux.

Contrairement aux pages Web, qui ont généralement de nombreux objectifs, les pages de capture sont conçues avec un seul objectif, générer un appel à l’action.

Alors, c’est quoi une page de capture ? C’est simple, c’est la meilleure option pour augmenter votre taux de conversion.

Taux de conversion et acquisition de prospects

La page de capture a pour seul et unique but de vous faire gagner des prospects à travers une récolte d’adresses mail. Cela vous permet de vous créer une liste d’e-mails composée uniquement de prospects de qualité, car ce sont eux qui ont renseigné leur adresse volontairement.

Cela vous permet de garder une liste de prospects ayant de l’intérêt en ce que vous faites. Ils auront donc plus de chances de vouloir acheter votre produit.

Elle sert aussi à avoir un taux de conversion plus élevé qu’une page d’accueil de site. Pourquoi ?

Une page d’accueil :

  • N’est pas centré sur une seule chose ;
  • Propose plusieurs distractions pour le visiteur (menu des autres pages/Pubs…) ;
  • Présente la marque plus qu’un produit.

La page de capture :

  • Est uniquement basé sur la présentation et mise en avant d’un produit ;
  • Ne propose aucune distraction ;
  • Présente un texte capable de convaincre vos visiteurs ;
  • Propose un formulaire d’abonnement à une liste e-mail.

De ce fait, la page de capture augmente le taux de conversion grâce à une absence de distraction de la part du visiteur. Il est donc concentré sur la lecture de votre texte persuasif, un texte efficace qui va permettre de convertir le visiteur en prospect après renseignement de son adresse mail.

Le commencement du mécanisme des tunnels de ventes

Vous savez maintenant que la SEULE stratégie viable en marketing sur internet est les tunnels de vente.

La page de capture, c’est la première étape de ce mécanisme marketing. C’est la création de son audience de prospection. Le ciblage de personnes intéressées par vos produits. La création de votre liste e-mail. Par la suite, vous serez en mesure d’envoyer des e-mails à vos prospects pour faire la promotion de votre produit, un produit que vos prospects seront prêts à acheter.

En Bref

Alors, c’est quoi une page de capture ? Comme vu, il s’agit de la première étape dans la création de votre tunnel de vente. C’est une page autonome sur laquelle tombent vos visiteurs après avoir cliqué sur votre annonce publicitaire. Elle est de ce fait plus efficace qu’une page d’accueil de site, car elle ne possède aucune distraction et se concentre uniquement sur la mise en avant de votre produit. Le but étant à la fin, de récupérer des adresses mail de prospects de qualité portant un intérêt à votre produit par le biais d’un appel à l’action. Cela vous permettra de créer une liste e-mail conséquente avec que des prospects n’attendant que d’acheter votre produit.

Pour savoir comment créer sa page de capture gratuitement, cliquez ici.