10 outils les plus utilisés en 2021 par les meilleures agences digitales

Voici les outils les plus utilisés par des agences digitales , agences web, de community management ou SEO. Ces plateformes reviennent souvent dans la liste…

SEMrush

SEMRush est un outil SEO polyvalent qui offre une pléthore de fonctionnalités pour le référencement. Il fournit une liste détaillée de mots-clés et donne également des informations sur le volume de recherche, les tendances, le niveau de concurrence, etc. 

Formation webmarketing

SEMRush génère une liste de mots-clés pour une expression ou un mot prédéfini que vous devez prendre en compte lors de l’optimisation du contenu – dans les réseaux sociaux, les articles et le site Web, ainsi que pour la publicité PPC.

 En plus de la génération de mots-clés, il est également utile si vous voulez : Identifier de nouveaux concurrents. Analysez les mots-clés et les annonces des concurrents. Effectuez une analyse des backlinks de votre site et ceux de vos concurrents.

LocalRanker

LocalRanker est une solution tout-en-un de référencement local et de réputation en ligne. C’est une solution indispensable si vous avez plusieurs clients qui ont des points de ventes, restaurants ou agences. 

La solution vous permet de gérer l’ensemble de la visibilité de vos clients à un seul et même endroit. Vous pouvez à la fois gérer les avis de vos clients, récolter plus d’avis pour vos clients grâce à des campagnes par SMS ou QR code, planifier des Google posts sur le web, optimiser le référencement local de vos clients grâce à l’audit GMB intégré et l’audit du Site web. 

C’est un vrai gain de temps pour une agence ou chaine qui gère plusieurs comptes Google à la fois.

Il est même possible d’intégrer ses avis Google et Facebook sur son site web grâce au widget d’avis clients de LocalRanker afin de les afficher sur son site web.

Buffer

Buffer figure depuis des années sur la liste des outils du marketing digital les plus utilisés, car il s’agit de l’une des meilleures applications de gestion des réseaux sociaux pour les entreprises. 

Cet outil est une exception lorsqu’il s’agit de programmer des publications sur les réseaux sociaux, d’analyser les performances et de gérer différents comptes de médias sociaux à partir d’un seul endroit. Plus de 100 000 entreprises utilisent déjà Buffer pour gérer efficacement leurs réseaux sociaux.

 Vous pouvez également ajouter plusieurs membres de votre équipe à votre compte Buffer en leur donnant les niveaux d’accès appropriés. Et maintenant, avec la dernière mise à jour, vous pouvez programmer vos posts directement sur Instagram.

Google Analytics

Google Analytics est devenu un outil indispensable pour les agences digitales en 2021. Il s’agit de l’outil le plus populaire que tout spécialiste du marketing digital devrait connaître. 

À première vue, l’outil peut sembler un peu compliqué, mais une fois que vous avez compris toutes ses capacités, il peut vous aider à obtenir beaucoup d’informations sur votre site web. La plateforme fournit de nombreux rapports contenant des informations sur les visiteurs de votre site web – d’où ils viennent et comment ils interagissent avec votre site. Il vous permet également de savoir quelle technique de marketing est la plus efficace sur votre site en termes de visites, de conversions, de téléchargements et de ventes.

Buzzsumo

Buzzsumo est un outil de marketing digital intelligent qui vous permet d’analyser quel type de contenu est viral en ce moment, pour n’importe quel sujet. 

Il vous aide à rechercher et à trouver le contenu le plus partagé, lié au mot-clé de votre choix. Cela permet aux professionnels du marketing et agences digitales de mieux comprendre leur empreinte sur les réseaux sociaux et les aide à élaborer des stratégies de contenu plus intelligentes pour leur entreprise et celles de leurs clients. Il permet également de s’assurer que les campagnes de marketing de contenu et de référencement bénéficient de la meilleure stratégie possible pour obtenir de bons résultats dans une niche ou auprès d’un public cible.

Calendly

Calendly est l’un des meilleurs outils de planification des réunions pour les startups. Cet outil vérifie à l’avance dans votre calendrier les jours de grande affluence pour éviter les chevauchements, et vous pouvez également personnaliser vos disponibilités pour chaque type d’événement. 

De cette façon, Calendly ne vous montre que les moments où vous êtes disponible et où vous souhaitez vraiment programmer une réunion ou un événement. Lorsqu’un événement est programmé, l’application envoie un email de confirmation à vous et à votre invité ou collègue et ajoute automatiquement l’événement à votre calendrier. Les fonctionnalités de base de l’application sont gratuites, ce qui la rend idéale pour les petites agences.

Unbounce

Ces jours-ci, les spécialistes du marketing digital envoient du trafic en masse vers les pages de capture et de vente, pas vers leurs pages d’accueil. Les taux de conversion sont généralement bien meilleurs avec cette méthode, mais cela peut nécessiter de développer un tunnel de vente.

 C’est là qu’intervient Unbounce. Cet outil permet aux spécialistes du marketing digital de créer des tunnels de vente (allant des pages de capture, pages de vente aux pages de remerciement) sans avoir besoin de développeurs et de concepteurs. Vous pouvez créer, personnaliser et publier des pages en très peu de temps pour vous ou vos clients, sans avoir à compter sur des développeurs Web.

Slack

Si votre agence digitale dispose d’une équipe plus ou moins grande, vous constaterez que les outils comme Slack facilitent la communication. Conçue pour se concentrer sur les conversations professionnelles, Slack encourage la collaboration, le réseautage et les réunions en ligne.

La meilleure partie de Slack est que vous pouvez intégrer un nombre illimité d’applications tierces de partage de données telles que des analyses, des résultats de test A / B, des détails de transaction et même des informations client. C’est gratuit pour les petites entreprises et des tarifs spéciaux sont disponibles pour les grandes entreprises.

Calendly La recherche de candidats va souvent au-delà du temps prévu – ici aussi bien le facteur humain que la force majeure telle qu’une pandémie et une crise affectent. Mais heureusement, à l’ère du numérique, il existe des outils pratiques pour les RH qui facilitent la planification des réunions, la recherche de spécialistes et le travail de routine. Selon les statistiques, 30% des recruteurs ne croient toujours pas à la puissance des réseaux sociaux et n’utilisent que des sites spécialisés pour trouver des candidats.

Google ads

Si vous êtes à la recherche d’un outil marketing capable de vous aider dans votre publicité, Google Ads est la solution idéale. Vous pouvez choisir entre des annonces de type « pay-per-click » ou « payper-action », et vous aurez également accès au planificateur de mots-clés de Google.

Outil de marketing SEO utile, le planificateur de mots-clés peut vous aider à optimiser vos annonces pour une efficacité maximale, ainsi que votre stratégie de recherche régulière. Votre annonce Google apparaîtra alors sur la page des résultats de recherche chaque fois qu’un utilisateur se renseignera sur les mots-clés que vous avez choisis.

Trello

Votre équipe vous remerciera d’avoir introduit Trello ! En tant qu’outil de gestion de projet, cette application est utile pour le brainstorming et l’élaboration de stratégies. Il est gratuit et facile à utiliser, même si les membres de votre équipe sont dispersés dans le monde entier.

Les utilisateurs peuvent créer des fiches thématiques et ajouter des notes pertinentes à chacune d’elles. Les échéances et les sujets peuvent être facilement assignés aux membres de l’équipe, et chaque tâche peut être marquée comme achevée lorsqu’elle est terminée.