Design 2021 : nouvelle identité visuelle axée sur le digital chez Burger King

C’est une première après plus de 20 ans ! Burger King actualise son identité visuelle, en équilibrant son héritage tout en se tournant vers ce qui devrait être un avenir de plus en plus numérique…

Burger King suit la tendance webdesign 2021

Pour suivre l’une des tendances marketing 2021 et développer sa marque, Burger King a introduit un nouveau design visuel qui sera déployé sur tous les points de contact avec les consommateurs.

Cette nouvelle identité visuelle pour développer sa marque apparaîtra ainsi sur les emballages, les tableaux de menu, les uniformes, la décoration, les réseaux sociaux et d’autres actifs numériques et marketing.

Son logo devient ainsi plus minimaliste et moderne, suivant la tendance webdesign 2021.

Une stratégie marketing digitale indispensable face à la crise

Burger King a vu les ventes des magasins baisser de 7% au troisième trimestre 2020. L’actualisation visuelle et la priorisation du numérique pourraient ainsi aider la chaîne à atténuer davantage cette baisse, une réorientation marketing indispensable en temps de crise

Comme plusieurs grandes marques, le géant de la restauration rapide a revu son apparence visuelle, une nécessité pour les spécialistes du marketing à la recherche de pertinence et de notoriété surtout avec la pandémie.

« Le design est l’un des outils les plus essentiels dont nous disposons pour communiquer qui nous sommes et ce que nous apprécions, et il joue un rôle essentiel dans la création du désir pour notre restauration et la maximisation de l’expérience client », explique Rapha Abreu, responsable mondial du design chez la société mère Restaurant Brands International.

Une bonne conception webdesign est essentielle

Lors de l’élaboration d’une stratégie marketing intégré pour votre marque, une bonne conception webdesign est essentielle. La norme pour la conception de campagnes publicitaires ou même de sites Web n’est plus seulement la fonction ou la visibilité. Tout est dans les détails qui déterminent la manière dont un utilisateur s’engagera avec votre marque. 

De la mise en page à la couleur, ces éléments essentiels travaillent ensemble pour créer un outil numérique qui, lorsqu’il est utilisé de manière stratégique, peut améliorer considérablement les campagnes de marketing digital.