La recherche par mot-clé désormais disponible sur Instagram

Après avoir mis à jour son interface avec « Reels » et « Boutique », Instagram a annoncé une mise à jour de sa fonctionnalité de recherche qui permet aux utilisateurs de rechercher des mots-clés spécifiques…

Jusqu’à présent, lorsque vous avez cherché quelque chose sur Instagram, vos résultats étaient limités aux noms, noms d’utilisateurs, emplacements et hashtags. 

Formation webmarketing

Désormais, les utilisateurs anglophones de six pays, dont le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Irlande et le Canada peuvent taper des termes de recherche spécifiques pour trouver tous les articles qui incluent les mots-clés recherchés et ainsi être mieux dirigés vers leurs centres d’intérêt.

Pour le moment, les recherches par mots-clés seront imitées aux sujets d’intérêt général et aux mots-clés qui sont conformes aux directives de la communauté d’Instagram. Ainsi, tous les mots-clés et sujets de niche ne pourront pas encore être recherchés de cette manière. 

Instagram classera également ses résultats de recherche par mot-clé en fonction d’un certain nombre de facteurs  dont :

  • Le type de contenu ;
  • Les légendes ;
  • La date de publication.

Il cherchera également à mettre en évidence les correspondances les plus pertinentes pour chaque utilisateur, en fonction des calculs d’algorithmes.

Il ne s’agit donc pas d’une recherche par mot-clé pure et il existe des qualificatifs qui jouent sur la façon dont le contenu est affiché. Mais cela pourrait avoir un impact sur la recherche et la stratégie social media pour obtenir facilement plus d’abonnés sur Instagram.

À quand pour la France ?

Sources : Techcrunch, Theverge