Cette nouvelle campagne d’Airbnb propose des expériences en ligne surprenantes !

Trouver l’amour est surement assez difficile pour certains, alors avec la crise sanitaire liée au Covid-19, cela n’arrange pas les choses. Pour y remédier, Airbnb et Bumble ont trouvé la solution : des expériences en ligne, idéales pour les premières rencontres virtuelles et plus… Une nouvelle stratégie pour élargir la portée des expériences en ligne d’Airbnb et compenser en partie la baisse de ses revenus…

Airbnb s’associe avec Bumble, une application de rencontres

Le 14 mai 2020, la plateforme communautaire de location et de réservation de logements de particuliers Airbnb a annoncé son partenariat avec Bumble, une application de rencontres où les femmes font le premier pas. Leur partenariat a donné naissance à des propositions d’expériences en ligne, idéales pour de premières rencontres virtuelles uniques et amusantes.

« Si vous êtes célibataire en ce moment et que vous cherchez à rencontrer quelqu’un virtuellement, vous n’êtes pas seul (…). En fait, vous pouvez faire partie des 100 000 utilisateurs et plus de Bumble dans le monde qui ont mis à jour leur profil de rencontres pour mentionner qu’ils sont en quarantaine », a expliqué Airbnb dans un communiqué.

Elle ajoute : « Plongez dans vos envies culinaires partagées grâce à un cours de vin avec un expert au Portugal ou à un guide sur les tacos de rue mexicains. Ou faufilez-vous virtuellement dans un lieu de rendez-vous nocturne caché, comme le club de jazz secret d’Amsterdam, un spectacle en direct avec de la sangria et des drag queens à Lisbonne, ou la plus ancienne brasserie du Japon pour les secrets de saké ».

Airbnb souhaite rendre cette expérience aussi réelle que possible, où les intéressés peuvent choisir de partir en groupe avec d’autres personnes présentes ou opter pour une rencontre privée.

Nouvelle approche des entreprises du secteur du tourisme face au confinement

Cette nouvelle campagne d’Airbnb et Bumble vise à promouvoir les expériences en ligne que leurs utilisateurs peuvent partager lors d’une première rencontre virtuelle. Elle démontre une tout autre approche des entreprises particulièrement touchées par le confinement lié à la pandémie du coronavirus, dont celles du secteur du tourisme.

Face à la baisse des réservations de voyage et de séjour à domicile dans de nombreuses régions, Airbnb et Bumble incitent les gens à essayer les rencontres virtuelles tout en offrant une expérience en ligne unique et partagée. Une nouvelle approche pour déclencher la conversation et rester connecté.

Avec le boom de la visioconférence comme Zoom lié au confinement, Airbnb et Bumble peuvent être sûrs de rassembler leurs utilisateurs jusqu’à la fin de la pandémie.