Monétiser intelligemment son site

Vous tenez un site depuis un moment maintenant, et vous désirez désormais le rentabiliser. Sage décision de votre part ! Cependant, devant le flot de propositions, vous ne savez vers quelle méthode vous tourner et laquelle est la plus adaptée à votre situation…
Surtout, vous souhaitez que votre site soit monétisé à hauteur de sa valeur ; car vous l’aurez compris, investir dans votre site est une chose, mais en obtenir un retour financier en est une autre.
Pour vous éclairer voici, de manière non-exhaustive, quatre façons de rendre votre site financièrement plus attractif.
Le marketing d’affiliation
Il s’agit d’un partenariat commercial entre un affilié et vous, conduisant à la vente d’un produit ou d’un service que vous recommandez. La rémunération, à la commission, peut se révéler intéressante si vous négociez bien votre prix. En effet, il faut que les parties gagnent en intérêt des deux côtés ; ne soyez donc pas trop gourmands, mais ne réclamez pas trop peu non plus. Veillez également à bien être payé par l’éditeur.
Si vous envisagez l’affiliation, il est préférable que vous fassiez la promotion d’un produit que vous avez déjà testé auparavant et surtout qui corresponde à votre niche. Aussi, spécifiez qu’il s’agit d’un lien sponsorisé auprès de votre audience. Ce détail peut sembler évident, mais c’est pourtant ce genre d’omission qui peut vous la faire perdre ; alors même que vous aurez passé tant d’années à la construire et à la fédérer. Il suffit qu’elle découvre que vous faites de la publicité dissimulée et vous aurez perdu la confiance de celle-ci mais aussi votre crédibilité.
La vente de vos produits et services
Si vous vous épanouissez avec votre site mais que vous souhaitez mettre en avant votre expertise de façon plus lucrative, vous pouvez vendre vos produits et/ou services.
De la création d’un ebook, aux formations vidéo et tutoriels, tout est réalisable ! En plus de votre audience de base, vous pourrez en gagner une nouvelle, tout en touchant de jolis bénéfices.
Il faut cependant que vous ayez conscience que pour atteindre un niveau qualitatif, il vous faudra consacrer du temps et parfois même de l’argent au design et à la rédaction pour pouvoir vous différencier de vos concurrents.
Google AdSense
Ces dernières années, la publicité display a longuement été décriée car jugée trop intrusive par les internautes. Cependant, en choisissant la bonne régie, le retour sur investissement peut se révéler attractif.
C’est ce que propose Google AdSense en adaptant les publicités affichées en fonction du contenu publié sur le site. Plus votre trafic est élevé, plus vous aurez de chances de générer de revenus. Mais assurez-vous d’utiliser AdSense raisonnablement : si multiplier les publicités peut paraître tentant, songez à l’audience que vous souhaitez conserver. N’ayez pas les yeux plus gros que le ventre ou vous en subirez les conséquences.
Les articles sponsorisés
Au fil des années, votre site vous a permis de vous bâtir une réputation et vous êtes parvenu à fédérer une communauté de qualité. Les marques s’intéressent à votre niche et souhaitent collaborer avec vous, car elles savent que vous avez de l’influence. Dans ce cas, l’article sponsorisé est le moyen idéal d’augmenter vos revenus.
Il y a tout intérêt, d’ailleurs, à ce que vous vous tourniez vers cette solution. Contrairement au display ad, il est non-intrusif et s’adapte parfaitement à votre ligne éditoriale, sans que vous n’ayez à la modifier. A cela, s’ajoute la rédaction d’articles authentiques, idéal si vous avez le goût du travail bien fait. Mais pour cela, il vous faut cibler le ou les annonceur(s) correspondant le plus à votre secteur.
getfluence.com, plateforme spécialisée dans les articles sponsorisés, vous permettra de trouver celui qui répond le mieux à vos attentes. Plateforme n°1 de la mise en relation entre annonceurs et éditeurs, ils ne sont pas moins de 4500 annonceurs inscrits pour plus de 5000 blogs et sites influents. Privilégiant une collaboration sérieuse et de qualité, getfluence.com met en avant une coopération gagnant-gagnant et équilibrée pour les deux parties : les marques gagnent en visibilité, en notoriété, ainsi qu’en référencement et en trafic. Les éditeurs, quant à eux, voient leurs parts de revenus augmenter.
La solution getfluence vous permet de conserver votre ligne éditoriale et donc de respecter votre audience : une manière intelligente de tirer profit des articles sponsorisés.
https://youtu.be/jB2Kzm9w108
Article écrit en collaboration avec getfluence
4 commentaires
J’aimerais bien comprendre pourquoi Getfluence, qui permet d’améliorer son SEO fait une erreur de débutant en matière de netlinking: mettre plusieurs fois un même lien sur la même URL.
Cela dilue la puissance des liens et Google ne prend en compte que la première ancre qu’il trouve…
Bizarre…
Voir mon article sur le sujet: 2 liens identiques sur une même page est inutile, voir contre-productif
https://www.joptimisemonsite.fr/astuce-seo-liens-identiques-meme-page/
C’est un article sponsorisé a but commercial non référencement. Les liens sont en nofollow donc il n’est pas question de SEO ici mais de promotion du service 🙂
Il existe aussi un nouveau format révolutionnaire: la Web Push Notification
1er support publicitaire qui ne peut être bloqué par les logiciels bloqueurs publicités « Adblocker »
Soit 1/3 de revenu publicitaire pour les éditeurs de sites web
Par ailleurs 100% conforme au RGPD (consentement préalable obligatoire)
100 fois plus efficace qu’une bannière pub (Tx de clic moyen 5%)
Perso j’utilise un plateforme pour du marketing digital…. au delà du super service que ca apporte dans mes business, ils utilisent aussi un système d’affiliation très rémunérateur.
Bref,7 jours offerts pour les intéressés … Builderall c’est ici https://urlz.fr/97yT
A bientot
Rémi de http://malibertefinanciere.fr