Inbound Marketing - Besight, la plateforme qui vous donne des idées de goodies originaux - 12 septembre 2018

Besight, la plateforme qui vous donne des idées de goodies originaux

Besight, la plateforme qui vous donne des idées de goodies originaux
Invité Auteur

Difficile d’avoir des idées originales sur le marché des goodies. C’est le constat de la startup Besight qui a développé une plateforme qui vous donne des idées de goodies originaux.

Le principe est simple : grâce à son moteur de recherche, Besight vous offre la possibilité de repartir avec des idées de goodies originaux et une proposition commerciale ferme en moins de 10 minutes.

En plus, la plateforme intègre 2 autres outils : l’un pour réaliser un design sur mesure pour vos goodies et l’autre pour faire participer qui bon vous semble au choix du goodie par un vote. De quoi innover dans votre communication par l’objet.

Un moteur de recherche intelligent pour des idées de goodies

Des idées originales en 5 minutes

Le premier de ces outils innovants est le moteur de recherche intelligent d’idées de goodies. Il permet à Besight de générer des idées pour votre événement en moins de 5 minutes.

Conçu à l’origine pour les équipes de la startup, c’est en le montrant à un de ses clients que Besight a décidé de le rendre accessible gratuitement à tous ses clients.

Besight a développé sa plateforme en partant du besoin de l’utilisateur : trouver rapidement des bonnes idées de goodies. De ce postulat de départ ont découlé différentes versions de son outil pour en arriver finalement à ce moteur de recherche intelligent.

Le principe est simple :

  • vous prenez 2 minutes au téléphone avec un chargé d’affaires de l’équipe en lui décrivant votre événement ;
  • vous lui donnez quelques mots clés qui décrivent l’objectif recherché à travers la distribution de votre goodie ;
  • et l’équipe vous fournit instantanément des propositions originales en fonction de vos mots clés et de critères d’ordres pratiques.

Cet outil répond à un besoin que toute personne qui a déjà réalisé des objets publicitaires personnalisés connait : trouver un produit original qui n’est pas « déjà-vu » sur la base d’un catalogue de plus de 30 000 références.

Dans ce cadre, trop de choix tue le choix. Personne n’a besoin d’avoir 500 références de t-shirt différents. 2 ou 3 références bien choisies sont très largement suffisantes.

C’est la politique de la startup qui référence uniquement des produits 100% écoresponsables et pour la majorité français. Son crédo : ne faire que des objets utiles, beaux et durables. Par conséquent, chez Besight, vous ne trouverez pas de clés usb, de balles anti stress ou encore de gadgets publicitaires.

Des objets publicitaires écologiques et de qualité

De fait, tout le catalogue de Besight correspond particulièrement aux enjeux des grands comptes et leur politique RSE. L’aspect social est pris en compte grâce à différents labels (SA8000, FairWear Foundation, Etikeko, …). Côté environnemental, en plus des labels, Besight s’est rapprochée d’autres startups ayant une politique solidaire, menée en partenariat avec des associations. Enfin, les matériaux choisis sont bio (tout le textile personnalisé est en coton bio) ou issus de filières recyclables (avec du plastique recyclé pour les parapluies par exemple).

Que ce soit pour trouver le cadeau d’entreprise de fin d’année, pour des objets publicitaires personnalisés ou pour vos produits dérivés, Besight vous proposera des classiques (mug, tee shirt personnalisé, powerbank/batterie de secours, bloc-notes, porte clé, badge ou stylo) revisités à sa façon.

D’un autre côté, la plateforme mettra à votre disposition des produits plus originaux comme des bombes à graines, du papier biodégradable ensemencé pour végétaliser les espaces urbains ou encore un beau porte cartes en cuir recyclé, parfait pour offrir un cadeau d’affaires.

Au niveau de la personnalisation, la startup possède un réseau de partenaires qualifiés pour toutes les techniques de marquage comme l’impression numérique en quadrichromie, la broderie, la sérigraphie, l’embossage, la sublimation ou encore la gravure laser… Les exemples sont très nombreux.

Le catalogue de la startup est donc parfait pour améliorer votre image de marque car avec Besight, vous vous assurez de surprendre vos clients ou collaborateurs avec des objets originaux.

Une proposition commerciale en 10 minutes

En plus de son outil de génération d’idées de goodies originaux, Besight met à votre disposition, dès la fin de votre coup de téléphone avec l’équipe, un devis express personnalisé intégrant une description sur mesure du contenu de la prestation.

Pour simplifier l’accès à ce document, Besight le met à disposition à partir d’un lien web accessible sur tous les supports (desktop, tablette et mobile) à partir d’un mot de passe personnalisé. Cette proposition est générée dans un format similaire à celui d’une présentation keynote que vous pouvez directement montrer à votre équipe.

Cette proposition inclus :

  • un rappel des éléments généraux de votre projet de création de goodies ;
  • les idées de goodies originaux générées par le moteur de recherche intelligent ;
  • les prix et délais associés à ces idées de produits ;
  • la description point par point du contenu de la prestation.

De cette manière, Besight fait gagner du temps à tous les responsables communication/marketing ou toute personne en charge de la réalisation d’objets promotionnels. La startup a déjà constaté un gain de temps non négligeable sur la totalité de son intervention, puisqu’il avoisine les 35 heures.

Grâce à Besight, il est maintenant possible d’avoir de bonnes idées de goodies et un prix en moins de 10 minutes.

Une collaboration avec Besight est donc une belle opportunité pour trouver des idées cadeaux originales pour faire plaisir à vos clients ou vos collaborateurs à l’approche des fêtes de fin d’année.

Des goodies originaux qui plaisent à tout le monde

Besight ne s’arrête pas là. Après plusieurs mois d’analyse du marché et de R&D sur ses outils, la startup propose 2 modules supplémentaires qui permettent de s’assurer que les goodies réalisés seront véritablement originaux et plairont à tout le monde.

Le design collaboratif

Vous est-il déjà arrivé de vous demander quel était le point commun entre une affiche dans le métro et un t-shirt ?

Ce sont tous les deux des médias !

Ce qui signifie que les goodies sont sous exploités. Lorsque vous réalisez des goodies, vous bénéficiez d’un espace publicitaire en or qui est très souvent rempli uniquement d’un logo, sans aucun message. Pouvez-vous imaginer une publicité dans le métro qui ne contiendrait qu’un logo et aucun message publicitaire ? Alors pourquoi faire de même sur les objets publicitaires ?

Besight, partie du constat que les objets publicitaires sont des supports de communication, a mis en place une plateforme de design collaboratif qui lui permet de réaliser le design d’un univers visuel sur mesure pour votre événement.

Grâce à un réseau de 100 jeunes designers français des meilleurs écoles, Besight vous propose 5 designs sur mesure réalisés par 5 jeunes designers différents. Outre l’avantage sur le nombre comparé à un fonctionnement classique avec une agence, vous bénéficiez également de 5 visions différentes sur votre projet de manière à trouver une adéquation parfaite à votre univers et à votre événement.

La réalisation d’un univers visuel sur mesure permet de s’assurer de l’originalité des goodies. De plus, grâce au modèle collaboratif de Besight, les 5 designs vous sont proposés sans coûts supplémentaires par rapport à une agence.

Faites voter pour que les goodies plaisent au plus grand nombre

Dernier point noir au tableau : vous avez de belles idées et un design sur mesure pour votre événement. Le problème est : est-ce que cela va plaire ?

Besight a trouvé une solution simple mais efficace à ce problème : le vote.

Grâce à son module de vote, Besight vous permet de vous affranchir des débats interminables sur la couleur, la forme ou encore le type de produit choisi. Vous pouvez faire voter pour le choix du support ou du design afin de vous assurer de réaliser des goodies qui plairont à la majorité.

Pour simplifier cette phase, Besight a réalisé un module de vote compatible avec tous les appareils et accessible directement depuis une simple page web. Le tout est responsive et compatible RGPD pour la collecte des adresses mail. Ce module est un bon moyen pour engager votre communauté de manière originale.

goodies originaux

Enfin, la plateforme vous donne accès à un tableau de bord mis à jour en temps réel avec toutes les statistiques liées au concours pour vous assurer une communication efficace.

Et combien ça coûte ?

Le service de génération d’idées d’objets pub est gratuit et il vous faudra un seul coup de téléphone avec l’équipe pour repartir avec des idées de produits et des prix.

Pour le reste, les prix oscillent entre 1500€ et 5500€ HT selon les outils utilisés. Bien-sûr à ce prix-là, vous n’avez rien à faire et l’équipe met à votre disposition un chargé d’affaires pour répondre à tous vos besoins.

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de Besight

 

 

Article écrit en collaboration avec Besight