Growth Hacking - Hackez votre productivité et l’efficacité de votre cci sur Gmail - 11 juillet 2018

Hackez votre productivité et l’efficacité de votre cci sur Gmail

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Je ne sais pas vous, mais de mon coté lorsque je mets un de mes contacts en copie cachée (cci), au-delà de l’informer de l’email en question, c’est souvent parce que derrière, celui-ci doit avoir un suivi ou effectuer une action en conséquence. Et à ce moment-là, le cci n’est pas toujours très explicite et il faut du coup envoyer un deuxième email derrière pour expliquer (perte de temps!). Je viens de découvrir une nouvelle extension Gmail qui justement répond à ce besoin : Murmure, laissez-moi vous la présenter…

Quelques exemples d’utilisations

Vous faite partie d’une équipe commerciale, vous répondez à un de vos prospects et derrière un de vos collègues doit le recontacter pour lui envoyer des précisions.

 

Sans Murmure : vous mettez votre collègue en copie-cachée et derrière lui envoyez un email pour lui demander de recontacter le client. A raison de plusieurs allers-retours de ce type dans la journée, ce sont de précieuses minutes qui sont perdues, des minutes où vous auriez pu contacter d’autres prospects et donc générer potentiellement plus de CA (Yes!)

 

Avec Murmure : en même temps que vous composez le mail à votre client, vous glissez un murmure à votre collègue pour lui demander de le recontacter. Tout ça dans le même écran, celui d’envoi de votre mail Gmail. Il reçoit non seulement le mail dont il est en copie mais aussi un deuxième mail lui indiquant vos instructions.

 

Un autre exemple…

 

Vous êtes responsable d’une équipe et êtes en phase de recrutement. Après les entretiens, le candidat vous envoie un email pour vous poser des questions. Des questions auxquelles les RH sont plus à même de répondre.

 

Sans Murmure : vous mettez votre collègue RH en copie-cachée et derrière lui envoyez un email pour lui demander de recontacter le candidat. Résultat, comme dans le premier exemple, vous perdez du temps…

 

Avec Murmure : en même temps que vous composez le mail au candidat, vous glissez un murmure à votre collègue RH pour lui demander de le recontacter. Là encore gain de temps et d’efficacité !

 

Hackez l’efficacité de votre cci avec Murmure

On l’a vu dans ces exemples, le CCI peut être un redoutable outil de productivité mais en même temps il manque de contexte. C’est là que Murmure vient à la rescousse et hacke son efficacité.

 

Dans la pratique, il suffit d’installer une extension Chrome, Murmure est gratuit jusqu’à 5 utilisations par jour. Ce qui peut suffire pour les besoins classiques. L’option illimitée est, en parallèle, très abordable puisqu’elle est proposée à 2,99$ par mois.

 

Une fois l’extension installée, lorsque vous ajoutez une adresse en CCI, un bouton + murmure apparait, il vous suffit de cliquer dessus pour ajouter le message correspondant !

 

Et ça donne ça :

extension chrome gmail murmure productivite mail

Ensuite il suffit de cliquer sur « with murmure » au moment de l’envoi :

hacker productivite gmail murmure

Et la personne recevra en plus du mail d’origine, un murmure de la sorte via un second mail :

murmure gmail productivite

En dessous du murmure on retrouve également le message d’origine pour un suivi facilité !

 

PRATIQUE : A noter que vos collègues n’ont pas besoin d’installer l’extension ni d’avoir Gmail pour que cela fonctionne.

 

Conclusion

Murmure est une solution simple et efficace répondant à un besoin. Il vous ferra gagner en productivité, si comme moi vous utilisez les cci dans le cadre des échanges que vous avez avec votre équipe.

 

L’extension est gratuite jusqu’à 5 envois par jour, que demandez de plus 😊

 

Pour télécharger Murmure, et faire monter en flèche votre productivité, cliquez ici !

 

 

Article écrit en collaboration avec Murmure