Social Media - Comment construire une communauté qualifiée ? - 17 avril 2018

Comment construire une communauté qualifiée ?

Comment construire une communauté qualifiée ?
Lucas Heintz Passionné de business et créateur de be-king.fr

Construire une communauté qualifiée est l’une des choses les plus importantes lorsque l’on a un business. Cela ne sert à rien d’avoir des milliers de gens qui vous suivent s’ils ne sont pas ou peu intéressés par votre business.

Comment construire une communauté qualifiée

Beaucoup de gens pensent qu’avoir des milliers de followers sur Instagram ou des milliers d’abonnés sur YouTube défini si quelqu’un réussi à vendre ou non ses produits.

Training&Co'm

C’est pourtant faux, si vous faites des articles/vidéos qui font beaucoup de bruit, beaucoup de vues, mais qu’au final cela n’a aucun rapport avec votre sujet ou que cela attire des gens qui n’ont aucune envie d’acheter quelque chose dans cette thématique, alors tout cela est inutile et ne vous apporte qu’une « fausse renommé ».

  • Mais alors comment faire pour se construire une communauté qualifiée ?

Afin de se construire une communauté qualifiée il faudra avant tout choisir votre domaine de prédilection afin d’attirer des gens qui sont intéressés par celui-ci.

Une fois votre domaine de prédilection choisi, ne déviez pas de celui-ci pendant un moment. Faites des vidéos et article sur le sujet, si votre domaine est par exemple « les ebooks » ne faites que des articles sur les ebooks ou quelque chose qui a un rapport avec (livre, etc…). Ne faites pas d’article sur le bitcoin juste après…

En faisant cela, vous allez attirer certes moins de monde, mais les gens que vous allez attirer sont beaucoup plus susceptibles de vous acheter un de vos produits. Comme on dit souvent ; la qualité avant la quantité. Évitez donc le « pute à clic » qui ne vous apportera que des personnes inutiles.

Que faire si vous avez fait le tour de votre domaine ?

Si vous avez fait le tour de votre domaine, annoncez que vous en changez, tout en restant dans un domaine assez proche. Imaginons que vous étiez dans le domaine de l’e-commerce, alors dirigez-vous peut être dans le domaine du business.

Une fois votre nouveau domaine choisis, ne déviez à nouveau plus de celui-ci, vous allez alors soit attirer de nouvelles personnes, soit convertir des personnes de votre ancien domaine qui se trouveront peut-être une passion pour le nouveau étant donné qu’il est très proche de l’ancien.

Comment conserver votre communauté ?

Afin de conserver votre communauté, vous devez utiliser les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux peuvent vous permettre de discuter de façon un peu plus privée avec votre audience, mais cela vous permet aussi d’arrêter quelque chose sans pour autant perdre toutes les personnes qui vous suivent. Vous pouvez alors très bien par exemple faire de la télé réalité, acquérir grâce à cela des centaines de millier de followers sur Instagram et par la suite vous lancer sur YouTube sans pour autant perdre vos followers. Ou tout simplement faire des placements de produits comme bon nombre de personnes aux Etats-Unis.

En résumé, si vous voulez vous construire une audience qualifiée spécialisez-vous dans quelque chose et ne partez pas trop dans le général. Vous allez peut-être avoir plus de mal à attirer un grand nombre de personnes mais au final vous verrez qu’il vaut mieux ça.

Ce n’est pas toujours ceux qui ont la plus grande communauté qui gagne le plus.