Monétisation - Top 5 des meilleurs moyens pour vendre vos produits/services en ligne ! - 25 septembre 2017

Top 5 des meilleurs moyens pour vendre vos produits/services en ligne !

Hana Des Blogs Rentables Passionnée de liberté et de Webmarketing

Vendre en ligne, c’est vraiment super ! Vous ne bougez pas de chez vous, vous traficotez vos touches d’ordinateur et hop du CASH sur votre compte Stripe ou PayPal ou d’autres plateformes de paiement en ligne. Mais saviez-vous que vous pouvez largement augmenter votre capacité de vente ? Dans cet article, je vais vous dévoiler les 5 meilleures techniques pour vendre vos produits, mais aussi vos services en ligne…

Astuces #1 : Vendre en webinaire…

Un webinaire, si vous ne savez pas ce que c’est, est un séminaire/une conférence en ligne où pendant plusieurs heures, vous dévoilez du contenu gratuit aux personnes qui se sont inscrites à votre webinaire et qui y participe.

Training&Co'm

Mais votre objectif, en plus de celui d’apporter du savoir à vos prospects, est justement de convertir ces prospects en clients. Car à la fin de ce webinaire, vous proposerez votre produit ou votre service, voire les deux aux participants de votre conférence.

Bien entendu, vous n’allez pas leur proposer votre offre en vrac juste comme ça. Vous pouvez faire une offre promotionnelle limitée dans le temps et qui ne s’adresse qu’aux participants du webinaire pour encore plus les cibler afin que potentiellement il y ait plus de chances qu’ils achètent.

SURTOUT, ne précipitez pas vos prospects, ne les stressez pas et restez zen vous-même lors de la présentation de votre offre.

Les webinaires offrent toujours un taux de conversion, légèrement plus supérieur.

LE PETIT CONSEIL : Je vous conseille de faire des webinaires en période de lancement. Cela augmentera significativement vos ventes.

Astuces #2 : La classique page de vente

J’imagine que vous savez déjà rédiger au moins une page de vente (sûrement beaucoup plus). La technique de la page de vente reste toujours efficace. Certaines personnes se sont même spécialisées pour vendre uniquement de cette manière et s’en sortent très bien.

En fait, vous avez le choix entre deux types de pages de vente :

  • La page de vente courte ;
  • La page de vente longue.

Dans ces deux catégories s’ajoutent des « sous-catégories » de pages de vente.

Je vous redirige vers un article complémentaire qui vous détaille correctement tout cela pour les plus intéressés et motivés.

Mais pour vous la faire court, une page de vente décrit un besoin : celui de votre prospect que vous »chauffez » jusqu’à la dernière ligne pour l’amener à acheter votre produit ou votre service.

Astuces #3 : Les vidéos de vente

Vous pouvez également opter pour réaliser une vidéo de vente et partager tout ce qui aurait pu attirer à l’écrit sur une page de vente à travers votre vidéo.

Vous avez plusieurs choix de réalisation :

  • Une vidéo face caméra ;
  • Une vidéo avec une présentation PowerPoint (où vous pouvez intégrer votre visage filmé avec Webcam ou pas) ;
  • Une vidéo animée de présentation de votre produit (faisable avec des logiciels, vous avez l’embarras du choix…).

Il y a différents avantages entre une page de vente et une vidéo de vente. Le plus marquant, c’est qu’en vidéo de vente, vous pouvez filmer le produit à vendre.

Par exemple, s’il s’agit d’une formation, vous pourrez vous connecter à l’espace de formation et montrer tous les modules et la formation en elle-même, ce qui augmente vos chances de vente.

J’ai encore une fois réalisé un article complémentaire qui détaille le fait de vendre en vidéo de vente et comment réaliser une vidéo de vente juste ici.

Astuce #4 et #5 : Deux techniques un peu moins utilisées par la masse !

Vendre en email

Vous pouvez vendre vos produits et services par email avant même de passer par une page de vente. Appelons cela un email de vente. Bien sûr, cela sera bien plus efficace sur vos clients que sur vos prospects, mais cette technique convertit tout de même bien.

Vous rédigez tout simplement un email alléchant qui présente votre produit. Vous ajoutez une offre promotionnelle par-dessus, un temps de disponibilité de produit limité (très limité) et saupoudrez de tous les bénéfices clients qu’auront vos acheteurs, s’ils achètent bien sûr.

Ici, j’ai bien caricaturé, mais vous m’avez compris. Vous pouvez donc vendre par email sans vous casser la tête avec une page de vente ou une vidéo. Mais je vous rappelle que cette technique fonctionne bien mieux sur la liste de clients existants plutôt que sur vos prospects.

Les gens vendent pour vous !

Vous pouvez très bien avoir des partenaires qui vendent vos produits pour vous : que ce soit des clients très satisfaits qui font la promotion de vos produits et qui redirigent tout simplement vers votre page de paiement, ou des collègues du web qui vont faire une promotion de votre produit/service sur leurs listes (de clients et prospects).

J’espère que cet article vous a plu ! N’hésitez pas à laisser un commentaire, à le compléter et à poser vos questions.

Enregistrer

Enregistrer