Emploi Webmarketing Métiers du web Startup — 23 juin 2016 — Aucun commentaire
Pourquoi le CV interactif est l’avenir du recrutement ?

Si vous êtes recruteur, vous avez surement déjà été découragé par la pile de CV à étudier suite à une offre d’emploi… et si vous êtes à la recherche d’emploi que dire du énième CV envoyé en espérant vous démarquer des autres candidats ? Le CV classique a fait son temps, l’avenir est maintenant au CV interactif qui présente de nombreux avantages aussi bien côté recruteur que côté candidat. Et bonne nouvelle, ce n’est pas compliqué à mettre en place. Découvrez avec nous les avantages du CV interactif en partenariat avec Seeqle…

Qu’apporte Seeqle au recrutement ?

Seeqle est une startup française lancée l’année dernière, leur objectif est de bouleverser le recrutement, rien que ça. Et je dois dire que le service a tout ce qu’il faut pour atteindre cet objectif.

Dans la pratique, le recruteur au lieu de demander l’envoi d’un CV classique va demander un CV multimédia et renverra vers Seeqle grâce à un numéro de suivi fourni par l’outil. Le candidat est ensuite invité à créer son CV multimédia.

Il va pouvoir :

  • Créer une vidéo de présentation. Des outils seront mis à sa disposition, notamment un prompteur ;
  • Répondre à un questionnaire qui aidera le recruteur à percevoir sa personnalité ;
  • Mettre en avant ses compétences et expériences professionnelles de façon interactive.

Une fois les candidatures réceptionnées, Seeqle, grâce à son algorithme de matching va faire une shortlist des candidatures répondant aux critères de l’entreprise.

Un vrai gain de temps pour le recruteur et pour le candidat une façon de se démarquer. Le CV interactif une fois créé pourra servir pour ses prochaines candidatures. Il pourra, en effet, postuler à n’importe quelle offre et se démarquer des autres candidats grâce à un CV original.

A noter également que le candidat est guidé par un tutoriel lors de la création de sa vidéo de présentation, ce qui lui permet de professionnaliser son discours.

Pour mieux comprendre, je vous invite à aller voir ce CV multimédia :

cv seeqle

Vous pouvez également visionner cette vidéo de présentation de Seeqle :

Les avantages du CV Interactif

avantages-cv-interactif

Le CV interactif apporte de nombreux avantages, si vous n’êtes pas encore convaincu, en voici quelques-uns…

1 : Avoir des candidatures montrant de façon plus précise la personnalité des candidats

La vidéo de présentation permet de voir le candidat en situation, on appréhende mieux sa personnalité. En parallèle, le questionnaire apporte encore d’avantage d’informations.

2 : Faciliter la pré-sélection des candidats

Faire le tri lorsqu’on reçoit beaucoup de candidatures peut très vite être frustrant. Le CV interactif permet de faire rapidement le tri sur certains critères et l’algorithme peut même faire le gros du travail à votre place.

3 : Tester le niveau linguistique d’un candidat avant même l’entretien

L’emploi demande la maitrise d’une langue étrangère ? Pas de problème, demandez au candidat une vidéo de présentation dans cette langue et ne perdez plus de temps à recevoir des candidats surestimant leurs compétences linguistiques. Exemple d’un CV Seeqle en anglais.

4 : Visualiser facilement le parcours du candidat

Le CV multimédia permet également de mieux visualiser le parcours du candidat. Regardez comment s’affiche les formations et expériences, la copie d’écran parle d’elle-même :

timeline seeqle

5 : avoir à disposition un portfolio pour en savoir plus sur le candidat

Les CV interactifs permettent d’ajouter des pièces complémentaires que cela soit des réalisations ou des documents téléchargeables.

seeqle portfolio

6 : Visualiser facilement le niveau du candidat dans différentes compétences clés

De la même façon il est beaucoup plus facile de visualiser rapidement le niveau de compétence du candidat sur un CV interactif :

competences cv seeqle

 

7 : Gagner du temps dans l’ensemble du processus de recrutement

Que cela soit pour les recruteurs ou les candidats, le CV multimédia étant beaucoup plus représentatif du candidat et le tri des CV beaucoup plus aisé, on gagne beaucoup de temps dans le processus de recrutement.

Tester Seeqle

Pour vous faire votre propre idée, je vous encourage si vous êtes recruteurs à tester Seeqle pour votre prochain recrutement, et si vous êtes candidat à créer votre CV multimédia pour vous démarquer dans vos recherches d’emploi.

Pour cela, il suffit de vous rendre sur seeqle.com

Vous pouvez également retrouver Seeqle sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadéo, Instagram et Youtube !

 

 

Article sponsorisé

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *