Best Of Community management Facebook Social Media — 09 décembre 2015 — 6 commentaires
Les meilleurs trucs pour augmenter les likes sur votre page Facebook

Facebook est sans contredit le réseau social le plus populaire au monde avec un milliard d’utilisateurs. C’est donc une excellente plateforme pour attirer des clients. Si vous êtes un blogueur ou encore en charge du marketing, vous avez souvent une page Facebook pour votre blog, vos produits ou vos services. Sur cette page, vous tentez d’avoir la plus grande communauté possible afin d’augmenter votre diffusion…

Pourquoi tenter d’avoir plus de likes?

gars populaire

La première raison pour tenter d’obtenir le plus grand nombre de likes sur votre page Facebook est d’augmenter la diffusion de votre contenu pour pouvoir apporter du trafic en quantité importante sur votre site web. Vous pouvez aussi faire la promotion des produits ou des services d’autres personnes afin d’augmenter vos revenus. Aussi, les gens accordent plus de confiance aux marques possédant plusieurs dizaines de milliers de likes sur Facebook, ce qui vous aidera à long terme.

Les techniques de base et le lancement

lancement fusée

La première chose à faire lorsque vous avez créé votre page Facebook est de choisir de bonnes images de profil et de couverture pour votre page. Ensuite, complétez les détails de la section « À Propos » pour permettre aux gens de vous trouver facilement.

Invitez vos amis

C’est la première chose à faire pour gagner des likes. Vous devez inviter vos amis à aimer votre page en envoyant des invitations. Vous pouvez le faire de façon automatique via votre page Facebook.

Demandez à vos amis d’inviter leurs amis

Demandez à vos amis d’aller sur votre page et d’utiliser la fonction « invitez vos amis » à leur tour. Ne le demandez qu’à ceux qui le feront réellement et évitez de ne pas toujours demander aux mêmes personnes si vous avez plusieurs pages.

Ajoutez un bouton Like de Facebook sur votre site web

Vous pouvez ajouter un bouton Like de Facebook sur votre site web de façon à transformer vos nouveaux lecteurs en lecteurs réguliers. Vous pouvez aussi ajouter un pop-up ou un widget dans la sidebar.

Écrivez un calendrier de contenu et respectez votre plan

L’idée est de ne pas faire 20 publications par jour, mais plutôt d’en faire 1-2 maximum et qu’elles soient de qualité. La qualité est mieux que la quantité et par beaucoup.

Les techniques avancées et la croissance

fleurs qui poussent

Maintenant que vous avez fait la base, il vous faut accroître grandement le nombre de likes Facebook que votre page possède.

Faites vos publications au meilleur moment

Il existe deux théories sur ce sujet. Soit vous publiez votre contenu dans les moments où il y a un maximum d’audience disponible, soit vous le faites quand il y en a le moins. L’idée de faire le contraire du bon sens est que vous ne serez pas en compétition avec une pléthore de contenus qui se battent pour obtenir l’attention des internautes au même moment. Pour cela, effectuez des tests et regardez ce qui fonctionne pour vous.

Faites des concours !

Ok, ce n’est pas la méthode la plus originale, mais il faut avouer que les résultats sont là. Organisez un concours qui demande aux participants d’aimer votre page et de la partager et vous obtiendrez une bonne visibilité à petit prix. Bien sûr, plus le prix est intéressant, plus les chances que le concours soit populaire sont élevées. N’oubliez pas d’utiliser votre liste de courriel pour faire la promotion de votre concours.

Faites de la publicité avec Facebook Ads

Si vous avez un budget, c’est une des meilleures façons de rejoindre des milliers de personnes facilement. Soyez certain de cibler les bonnes audiences en combinaison avec les bonnes images de façon à maximiser le CTR. Décrire toutes meilleures techniques d’utilisation de Facebook Ads demanderait un article en tant que tel, mais assurez-vous de tirer un maximum de votre budget.

Publiez du contenu utile

Il faut se l’avouer, de nombreuses pages publient du contenu médiocre. C’est d’ailleurs la raison principale qui explique pourquoi les gens se désabonnent d’une page Facebook. Vous ne devez pas mettre du contenu médiocre sur votre page juste parce que vous n’avez pas publié depuis plusieurs jours. Si vous n’avez pas d’idées de publication, prenez le temps de rechercher un contenu de qualité au lieu de publier le premier lien que vous trouvez.

Utilisez des images et des memes

Si vous voulez augmenter votre nombre de likes tout en augmentant l’engagement de vos utilisateurs, l’utilisation d’images et de memes est une bonne solution.

Utilisez l’échange de partages

Cette méthode est très efficace une fois que vous avez un grand nombre de fans. L’idée est de trouver des pages Facebook qui présentent le même genre de contenu que vous ou encore des pages complémentaires à votre contenu. Écrivez-leur afin de savoir s’ils seraient intéressés à partager le lien de votre page en échange de quoi vous allez faire la même chose avec la leur. Au contraire de Google, Facebook ne semble pas avoir de problème avec les échanges réciproques. Alors, dépêchez-vous d’en profiter !

En résumé

Je vous ai proposé une liste de stratégies efficaces pour accroître votre nombre de likes sur Facebook. Si j’ai oublié une stratégie, partagez-la en commentaires. J’espère que vous avez aimé cet article et n’hésitez pas non plus à le commenter pour entamer la discussion 🙂

Source image : Ken Wolter / Shutterstock

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Francis Vallieres

Associé chez Natifs, je suis un spécialiste du marketing web avec plus de 10 ans d'expérience. J'ai travaillé sur des comptes de toutes tailles en agence en plus de posséder mon propre réseau de sites.

 


6 Commentaires

  1. qu’entendez vous par MEMES, utilisez des images et des memes

  2. Très cours mais l’essentiel est là. Si je peux me permettre, le contenu vidéo est également important selon moi. Publiées via le lecteur de Facebook, elles seront plus virales qu’un simple lien. Jouer sur l’actualité me paraît également essentiel, un bon post en adéquation avec l’actu aura plus de chance de se propager, notamment sur la Twitosphere, mais ça marche aussi avec Facebook.

  3. Merci 🙂
    je partage

  4. Merci bien pour cet article ! Je vais appliquer certaines techniques merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *