Applications mobiles Best Of — 11 février 2015 — Aucun commentaire
Les 10 applications mobiles qui vous aident au quotidien

Alors que 2014 a vu le téléchargement et l’usage des applications mobiles de productivité exploser en terme de croissance (+124%), il semble que la tendance soit aujourd’hui à la recherche de l’utile et non plus seulement du divertissement. C’est pourquoi nous vous présentons ici 10 applications mobiles utiles et pratiques au quotidien, pour améliorer votre productivité ou tout simplement votre vie de tous les jours…

1. Blablacar

On commence par quelque chose de connu, mais qui change profondément le mode de consommation de millions de français. L’économie collaborative dans l’une de ses plus belles réussites, avec pour modèle le partage de ses trajets. Si vous ne connaissez pas et que vous faites régulièrement – ou pas – des trajets de plus d’une heure, vous serez sans doute conquis, soit par le gain financier ou même par l’attrait des rencontres.
L’application de Blablacar

2. Bankin

La gestion de ses finances personnelles a vu l’arrivée de nombreux acteurs ces dernières années, palliant le manque d’efficacité (ou l’absence) des services bancaires en ligne. Bankin en fait partie, et vous permet de gérer vos comptes, vos dépenses, et d’optimiser vos finances personnelles (pratique pour les paniers percés 🙂 ).
Le site de Bankin

3. Moves

On passe du côté des applis sportives avec Moves, dans la mouvance des bracelets connectés et autres applications permettant de suivre son activité. Moves vous permet ainsi d’avoir un résumé de votre activité quotidienne, du temps de marche, de course (même à vélo), de la distance parcourue par jour, … Très utile pour ceux qui suivent leur activité et souhaitent l’optimiser pour garder la forme.
Le lien vers Moves

4. Nexercise

On reste dans le sport avec cette application en anglais qui rend vos exercices physiques de tous les jours ludiques. Utilisant le principe de gamification, l’appli vous propose des défis et vous permet de cumuler des points, puis des badges. Elle permet aussi de vous mesurer à d’autres utilisateurs, et fonctionne également comme un réseau social. Un must-have pour les runners du quotidien !
L’application sur Google Play et iTunes

5. Jechange

Voilà une application déclinée d’un site Internet qui vous aide à réduire le montant de vos factures mensuelles, qu’il s’agisse de l’électricité et/ou du gaz, de vos forfaits adsl et mobiles, ou bien encore de votre complémentaire santé. Gros succès pour ce service qui dispose depuis peu d’une application mobile permettant de prendre en photo les factures de votre fournisseur d’énergie et de les envoyer à des experts qui trouvent pour vous une offre concurrente moins chère. L’application prévoit de proposer un service identique pour les factures adsl.
L’application Jechange.fr

6. Thunderspace

On se calme un peu avec Thunderspace, et une application dont le but est de vous relaxer. Comment ? En créant des ambiances sonores relaxantes avec le bruit de la pluie, le souffle du vent, le tonnerre de l’orage, … Des sons enregistrés en milieu naturel, et qui peuvent, si ce n’est vous aider à vous endormir, vous relaxer après une journée bien stressante.
L’application sur iTunes

7. Prizmo

Petite application de productivité toute bête mais bien pratique. Prizmo créé des fichiers pdf à partir de photo. Si vous avez besoin d’envoyer une facture ou un document papier au format numérique, plus besoin de scanner, prenez le en photo et Prizmo fait le reste!
Prizmo sur iTunes

8. Parcel

Pour les férus d’achats sur Internet, Parcel sera sans doute d’une grande utilité. Il s’agit d’un système de suivi de vos colis en temps réel, auprès de centaines de transporteurs, dont les français bien entendu. A l’aide de l’application, vous n’avez qu’à entrer le code du colis ou scanner le code barre, et vous aurez sur une même application tous vos colis en cours d’acheminement. Il fallait y penser !
Le site de Parcel

9. Workflow

On passe du côté de l’automatisation avec Workflow. L’utilisation concrète dépend de votre imagination, mais le principe est d’automatiser des tâches que vous réalisez quotidiennement avec votre téléphone et qui vous prennent, mises bout à bout, pas mal de temps. Avec Workflow, vous pouvez ainsi les regrouper, et réaliser la tâche en un seul clic.
Worklow sur iTunes

10. Disconnect Mobile

On termine par une application parfaite pour les allergiques des cookies et du flicage sur Internet. Disconnect mobile vous permet en effet de naviguer sans être tracé, et sans que les services/sites ne collectent d’informations personnelles à votre sujet. Une application qui réduit aussi les risques d’usurpation d’identité.
Le site de Disconnect Mobile

Source image : Shutterstock.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sébastien Camus

Découvrir, s'enthousiasmer, se passionner pour des innovations... voilà ce qui me fait aimer le web, et me fait avancer depuis plus de 8 ans maintenant. Consultant webmarketing de formation, j'accompagne mes clients dans leur stratégie d'acquisition de trafic/clients. Je suis également cofondateur d'Avisi, un service de partage d'expérience entre entrepreneurs par téléphone.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *