Google 3 mises à jour de produits importantes pour LinkedIn AdsAds : quels sont ses nouveaux outils de reporting et IA ?

Aujourd’hui, le marketing digital devient plus rationalisé et plus spécialisé. Vous le découvrirez dans ce parcours certifiant “Développer son activité avec le community management” qui vous prépare à mettre en place une stratégie social media efficace adaptée à votre cible et vos objectifs marketing.  LinkedIn le sait et suit aussi très bien cette tendance ! Pour aider les marques à mieux se positionner dans un environnement changeant et fortement concurrentiel, la plateforme lance régulièrement de nouvelles fonctionnalités publicitaires. Sa dernière mise à jour après les nouvelles fonctionnalités publicitaires vidéos sur LinkedIn ? Les leads qualifiés, les bulletins d’information pour les annonces de leaders d’opinion et l’expérience de facturation mensuelle. On fait le point…

1- La fonctionnalité « leads qualifiés »

Cette nouveauté vise à maximiser les résultats de vos campagnes de génération de leads qualifiés.

Pour cela, il suffit d’intégrer la définition d’un lead qualifié de votre outil CRM via CAPI (Computer-Assisted Personal Interviewing). Ainsi, vous pouvez cibler les prospects de la base de données de votre CRM. les plus susceptibles de convertir.

Grâce à cette optimisation, vous parvenez à mieux aligner les actions de votre équipe marketing et celles de vos commerciaux. Vous vous focalisez mieux sur les leads de haute qualité ! Soulignons que cette mise à jour est actuellement en phase de test bâta, mais elle sera bientôt disponible pour tous les annonceurs.

Ses points forts

Cette nouvelle fonctionnalité optimise le ciblage de vos campagnes LinkedIn. Elle vous évitera de perdre du temps avec des prospects de faible qualité qui ont peu de chance de convertir en clients.

Les avantages majeurs ?

  • Ciblage des prospects « chauds » : vos campagnes publicitaires pourront toucher les entreprises qui s’intéressent vraiment à vos produits ou services ;
  • Amélioration du taux de conversion : vous assurez un bon alignement entre le marketing et les ventes et privilégiez les conversions des prospects en bas du tunnel de vente ;
  • Augmentation du retour sur investissement : en priorisant les membres répondant à vos critères spécifiques, vous améliorez les performances de vos campagnes.

2- Les bulletins d’information pour les Thought Leader Ads

Dans le cadre des annonces de leaders d’opinion, vous pouvez dorénavant parrainer des bulletins d’informations écrits par des membres LinkedIn. Vous avez ainsi l’occasion de promouvoir directement un contenu pertinent, intéressant et de longue durée auprès de votre audience cible.

Cette mise à jour est cruciale pour les marques souhaitant être plus crédibles sur le marché. Ces dernières peuvent donc connecter des leaders d’opinion externes à leurs propres collaborateurs qui postent des bulletins d’information.

Notez que lorsqu’une entreprise choisit de parrainer des bulletins d’information, elle met en valeur un contenu qualitatif et approfondi provenant de ses propres experts ou de ceux du secteur.

Ses points forts

Cette nouvelle fonctionnalité est très utile pour les marketeurs B2B qui cherchent à établir un leadership en matière de réflexion et à se démarquer. Selon LinkedIn, celle-ci présente plusieurs avantages comme :

  • Des gains de crédibilité : vous allez partager des contenus d’experts, authentiques et riches, pour augmenter la confiance de votre audience envers votre marque ;
  • De l’autorité accrue : vous pouvez montrer davantage votre expertise sur des sujets spécifiques et pertinents pour votre secteur. Cela fera augmenter l’engagement et le nombre de professionnels qui vous suivent ;
  • Un champ d’action plus large : vous pouvez promouvoir vos bulletins d’information auprès des acheteurs B2B ciblés sur la plateforme.

3- L’outil de facturation mensuelle

LinkedIn Ads a ajouté un système de facturation en libre-service avancé pour faciliter la gestion des paiements publicitaires des entreprises. Comment ça marche ?

  • Demandez une facturation mensuelle une fois seulement ;
  • Connectez ensuite tous vos comptes publicitaires pertinents à ce mode de paiement.

Vous pouvez modifier directement les éléments de la facture (numéros de commande, destinataires…). Il n’est plus nécessaire de remplir des tickets d’assistance.

Ses points forts

Cet outil amélioré est très important pour les employés chargés de la gestion des affaires et de la facturation au sein d’une entreprise. Il réduit grandement les tâches manuelles et fait gagner un temps précieux.

De plus, ce système permet de :

  • Simplifier le processus de facturation de A à Z ;
  • Editer et modifier facilement les détails de la facture ;
  • Garantir un contrôle centralisé des factures ;
  • Etablir rapidement des rapports.

A tester donc pour améliorer significativement votre retour sur investissement.

Vos avis sur ces trois nouvelles mises à jour ?

Source : LinkedIn