Analyse d’Oussama Ammar : les clés d’un discours magnétique

Quand je tape “Oussama Ammar”, je ne tombe que sur des conférences à lui. Je ne dis pas qu’elles sont nulles (au contraire, je kiffe ce gars). Mais il n’y a aucun pélot qui a pris le temps d’analyser ce qu’il faisait pour savoir pourquoi c’était si bon. Alors, en tant que bon entrepreneur qui pense “solution” plutôt que “problème”, je me suis dit “bah je vais faire une vidéo où j’analyse pourquoi ses conférences sont si bonnes”…

Au programme : les 5 ingrédients qui font d’Oussama un excellent orateur (ou dit autrement : comment il fait pour faire des conférences ouf).

Formation pour créer son organisme de formation

Voilà la vidéo : 

Bonus :

Cool hein ses conférences ?

Mais je sais que vous n’êtes pas rassasié.

Pour vous, je voudrais développer un point supplémentaire.

Vous êtes ok avec ça ? Cool alors !

Le truc qui rend le personal branding d’Oussama Ammar si efficace (parce que oui, son personal branding est super efficace, y a qu’à voir le nombre de vue que fait une chaîne en moyenne quand elle a Oussama en interview, c’est 10X plus que la moyenne), c’est qu’il est clair dans sa tête.

Oui. C’est tout.

Je sais, c’est décevant. Mais c’est souvent le plus simple qui marche le mieux (ce vieil adage hein).

Le personnage d’Oussama est mémorable parce qu’il est simple (pour ceux qui ne comprennent rien à ce que je raconte, allez voir la vidéo).

Dans sa tête, il sait exactement l’image qu’il veut renvoyer.

Il n’a pas choisi 30 000 traits de caractère, mais un seul : clivant.

Il veut que quand les gens l’entendent, ils se disent “ce mec est clivant, il a le courage de dire les choses avec honnêteté”.

Et ce choix est super important, parce que le meilleur (et le seul) moyen pour qu’un trafic froid retienne votre personnage, c’est de créer un personnage simple.

Les meilleurs personnages de film sont ceux qui ont un trait de caractère exagéré

  • Forrest Gump est simplet ;
  • Le Joker est fou ;
  • Rocky est déterminé ;
  • James Bond est téméraire ;
  • Hulk est colérique ;
  • Iron Man est confiant ;
  • DeadPool ne se prend pas au sérieux.

Pour votre personal branding sur votre chaîne YouTube, c’est pareil.

Sélectionnez un trait de caractère dominant, et mettez-le en avant dans vos vidéos.

Si vous êtes clair dans votre tête et que vous avez un trait de caractère, les gens vous retiendront facilement (comme Oussama).

Si vous voulez d’autres conseils pour apprendre comment développer votre personal branding grâce à vos vidéos, j’ai rédigé un autre article dans lequel j’explique le personal branding du YouTubeur “Un Créatif”.

Si vous voulez le lire, cliquez ici.

Voilà ! A toute !