Libérez-vous de l’abonnement pour créer et gérer votre boutique en ligne

Vous avez pour projet de lancer une boutique e-commerce, mais l’idée de payer un abonnement mensuel vous rebute ? Une nouvelle solution e-commerce clé en main, Auxis, vous propose de lancer une boutique en ligne à coût fixe sans charge récurrente (hormis votre nom de domaine bien sûr). Découvrez la dans cet article…

Vous le savez surement, la plupart des solutions pour créer un e-commerce sont basées sur des solutions par abonnement. C’est le cas par exemple de Shopify dont l’offre commence à partir de 29$ par mois.

Auxis se démarque en proposant un coût fixe, qui plus est raisonnable. La seule charge récurrente qui vous reste est le renouvellement de votre nom de domaine à partir de la deuxième année.

La solution proposée à 90€ inclus la boutique et son hébergement à vie, le nom de domaine pour 1 an, la maintenance et le service client.

Malgré ce coût très raisonnable Auxis s’engage sur une infrastructure de qualité permettant une stabilité de votre boutique en ligne.

Solution clé en main, la partie technique est gérée par Auxis. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur le cœur de votre activité et votre marketing. En parlant de Marketing, des outils sont intégrés pour vous aider à promouvoir votre activité, notamment un qui vous permet d’identifier des influenceurs dans votre thématique et un outil d’analyse d’audience pour suivre vos performances.

En cas de besoin, un support est proposé par mail, chat et téléphone.

L’idée d’une offre à ce tarif et surtout sans abonnement nous a intrigué, nous avons donc rencontré Théo Cadet son fondateur pour en savoir plus.

Rencontre avec Théo Cadet, fondateur Auxis

Bonjour Théo, pouvez-vous nous présenter brièvement Auxis ?

Bonjour Sylvain, Auxis est une entreprise jeune et ambitieuse qui a une nouvelle vision du e-commerce. En effet, nous voyons la boutique en ligne comme un actif que nos utilisateurs peuvent acquérir de manière durable et en récolter les fruits sur le long terme et sans limites. Chez Auxis nous percevons notre offre boutique en ligne comme une maison. Nos utilisateurs deviennent propriétaires de cette maison et en prennent entièrement le contrôle. Notre travail, est uniquement de veiller au bon fonctionnement de la maison et de répondre aux besoins de ses utilisateurs.

Comment est venu l’idée de créer cette offre ?

Il y a quelques années je me suis retrouvé dans la même situation que ceux qui cherchent à faire du e-commerce. J’ai essayé tout ce qui existait mais sans jamais avoir l’impression de construire quelque chose qui m’appartient vraiment. J’ai continué ainsi pendant quelques années avec pas mal de succès jusqu’au jour où les problèmes sont arrivés. Du jour au lendemain le grand groupe avec lequel je faisais du e-commerce ferma ma boutique sans préavis et sans cause précise. Après des mois de négociation je me retrouvais avec un “non définitif”.

C’est à ce moment-là que j’ai compris l’importance d’être propriétaire et d’avoir le contrôle de son business. J’aurais aimé qu’Auxis existe à cette époque mais aucune solution ne proposait une offre aussi intéressante. J’ai donc décidé de créer Auxis pour les personnes qui, comme moi, veulent avoir la maîtrise complète de leur business. Aujourd’hui c’est fait, l’offre que l’on propose répond non seulement à ce critère, mais aussi à tous les besoins dont peut rêver un e-commerçant pour un développement optimal de son business.

La question qu’on peut se poser, c’est comment arriver à proposer un service de qualité sur cette base tarifaire ?

La majeure partie de notre base tarifaire est compressible car elle se base sur la valeur et les connaissances apportées par notre équipe. La seconde partie de notre base tarifaire est incompressible car elle est basée sur l’infrastructure purement matérielle. Nous avons fait le choix chez Auxis, de compresser au maximum les tarifs qui pouvaient l’être tout en respectant notre travail et la valeur apportée. Nous fonctionnons ainsi dans un modèle équitable qui permet à tout le monde d’être satisfait.

Imaginons que ma boutique en ligne rencontre un succès fulgurant, est-ce que l’offre permet d’avoir un site e-commerce à forte audience ? Est-ce que c’est une solution pérenne ?

Tout d’abord si votre boutique a du succès, alors, nous avons atteint notre objectif. L’offre que nous proposons est tout à fait adaptée à une grosse audience car elle est construite dans l’optique que cela arrive. En effet, nos serveurs sont dotés d’une grande capacité d’utilisation et d’une mémoire sur disque. De plus, chaque boutique bénéficie de la technologie SSD et PHP LiteSpeed pour une rapidité optimale.

Est-ce que cette offre de solution sans abonnement restera ? Comment allez-vous gérer l’arrivée de nombreux clients ? Est-ce que vos infrastructures techniques sont prêtes ?

L’offre sans abonnement est l’essence même d’Auxis, c’est pour cette offre que nous existons. C’est pourquoi elle restera toujours. Nous avons mis en place une politique du “100 utilisateurs par jour” afin que l’expérience utilisateur soit la plus satisfaisante possible. Nous pensons au confort de nos utilisateurs avant le profit. Nos infrastructures sont pensées pour supporter une charge que nous n’atteindrons sûrement jamais. On peut dire ainsi qu’elles sont plus que prêtes. 

Le référencement naturel, c’est important pour un ecommerce, avez-vous intégré cet aspect ? Les sites créés avec Auxis sont-ils facilement optimisables pour le référencement ?

Le référencement naturel est en effet, “le nerf de la guerre” dans l’e-commerce. Tout est mis en place pour une optimisation de ce dernier, en allant du certificat SSL qui confère à la boutique le titre HTTPS aux outils de conformité SEO pour les pages, produits, et articles.

Un mot pour la fin ?

Le e-commerce ouvre des possibilités infinies aux personnes qui rêvent en grand. La nouvelle façon d’aborder le e-commerce que propose Auxis, va permettre à ceux qui souhaitent construire quelque chose à eux, d’avoir accès à ces possibilités infinies.

Pour en savoir plus sur Auxis, je vous invite à aller sur leur site.

Article écrit en collaboration avec Auxis.