Native Advertising - Un pense-bête avec tous les KPIS et ratios clés pour bien mesurer les retombées d’une campagne d’influence marketing - 17 juillet 2019

Un pense-bête avec tous les KPIS et ratios clés pour bien mesurer les retombées d’une campagne d’influence marketing

Un pense-bête avec tous les KPIS et ratios clés pour bien mesurer les retombées d’une campagne d’influence marketing
Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Depuis plusieurs années, Reech, première brand tech du marketing d’influence, travaille à une meilleure reconnaissance et une professionnalisation du marketing d’influence. Chaque année, Reech publie son étude sur la relation entre marque et influenceurs et participe à des nombreuses actions aux côtés de l’ARPP. Aujourd’hui, afin d’aider les marques à mieux appréhender l’influence marketing, Reech publie une infographie imaginée comme un pense-bête avec toutes les notions indispensables pour bien mesurer les retombées de ce type de campagne…

S’il y-a bien un élément qui pose souvent un problème lorsqu’on met en place pour la première fois une campagne d’influence marketing, c’est bien le suivi du ROI et la mise en place des KPIS. Ces KPIS sont pourtant indispensables pour piloter de façon efficace les campagnes.

De même derrière les termes employés par les acteurs du marketing d’infuence se cachent souvent des notions différentes, il est donc important de clarifier ces dernières. C’est l’un des buts de cette infographie. Pour donner ses lettres de noblesse à un levier de communication et créer la confiance nécessaire à son développement, il faut des KPIS clairs, utilisés par tous.

L’infographie donne ainsi la définition et le mode de calcul des 11 principaux KPIS. Parmi eux, on retrouve le célèbre taux d’engagement mais également le taux de portée, le taux de rétention ou encore l’EMV (Earned media value).

On retrouve aussi la pyramide des principaux KPIS afin d’avoir une vue claire sur les éléments importants à surveiller. De la taille de la communauté jusqu’aux ventes, en passant par le KPI central du marketing d’influence : l’engagement.

En bref, une infographique à avoir sous les yeux lors de votre prochaine campagne d’influence marketing. Vous pouvez la retrouver ci-dessous.

Infographie Les KPIs Influence Marketing par Reech

Source Infographie : Reech

Article écrit en collaboration avec Reech