E-Publicité - Articles sponsorisés : 7 raisons de les accepter sur votre blog - 11 avril 2019

Articles sponsorisés : 7 raisons de les accepter sur votre blog

getfluence Mise en relation avec les influenceurs

Se démocratisant de plus en plus, les articles sponsorisés présentent de véritables avantages pour les marques qui s’y adonnent, par exemple en terme de marketing d’influence. De nos jours, nombreux sont les blogueurs pouvant ainsi générer des revenus grâce à leur blog.

Les marques, quant à elles, ont la possibilité de booster leur visibilité sur internet. Dans le domaine du blogging, pratiquer la monétisation d’articles se répand de plus en plus. L’intérêt envers cette technique est croissant, il est donc judicieux de lui porter une attention toute particulière afin de bien cerner les avantages qu’elle présente.

Monétiser son blog articles sponsorisés

GÉNÉREZ DES REVENUS COMPLÉMENTAIRES

Monétiser l’audience de votre blog tout en la respectant et en ne délaissant pas leur expérience utilisateur, tout ceci paraît être un véritable challenge. Et bien, les articles sponsorisés s’avèrent être un moyen exceptionnel de le relever.

Afin d’optimiser les demandes de collaboration, il convient de ne pas attendre que l’on vous démarche. Si vous souhaitez vous rendre visible, vous avez la possibilité de vous inscrire sur une plateforme spécialisée.

En France, de plus en plus de plateformes de ce type voient le jour, à l’instar de getfluence. Avec plus de 4500 annonceurs actifs, et une moyenne de 50 commandes livrées par jour, cette plateforme se positionne comme l’une des meilleures dans ce domaine.

Une inscription gratuite et un concept clair sont les deux principales qualités de la plateforme. Il vous suffit de renseigner quelques informations telles que votre site, votre thématique et si votre inscription est validée il ne vous reste qu’à attendre patiemment les demandes de collaboration.

AJOUTEZ UN CONTENU NOUVEAU SUR VOTRE SITE

Vous avez lancé et développé votre blog seul, les années sont passées et les sujets se sont épuisés. Après de longues réflexions, vous êtes arrivé à une seule et même conclusion, vous peinez à vous renouveler.

Vous commencez à fortement stagner et la cadence de publication de qualité devient impossible à tenir. Mais que devez-vous faire ? Laisser votre site à l’abandon ? Diminuer le volume ou la qualité des publications ? Et bien non, c’est ici que l’article sponsorisé vient se présenter comme la solution à votre problème de contenu.  

En posant vos conditions au préalable, vous conserverez la main sur le niveau de qualité des articles ainsi que sur les sujets abordés. Le plus beau dans tout cela, c’est que votre problème de contenu sera alors de l’histoire ancienne.

FAITES CONNAÎTRE VOTRE BLOG AUPRÈS DES MARQUES

Pratiquer la publication d’articles sponsorisés s’inscrit comme une action positive pour votre référencement et la génération de revenus complémentaires, ce n’est plus à prouver. Au-delà de tout ceci, passé un certain cap, vous atteindrez un niveau de légitimité et de crédibilité aux yeux de tous.

Les marques viendront de façon naturelle à vous. Lorsque vous aurez effectué un partenariat avec une marque A, la marque B étant son concurrent sera très fortement tenté de vous approcher pour vous convaincre de collaborer avec eux.

En effet, plus vous réaliserez de collaborations avec des marques plus vous gagnerez en notoriété. Véritable coup de communication, le partage d’un article sponsorisé bien rédigé ne pourra que faire parler positivement de votre blog.

Quoi de mieux pour vous offrir une plus vaste audience et notoriété ?

AMÉLIOREZ LE RÉFÉRENCEMENT

Supposons que Google est un être humain, il aurait été l’une de ces personnes très pointilleuses ! Sachant que de nos jours, tout le monde s’adonne à l’amélioration de son référencement, comment procéder pour se démarquer aux yeux de ce moteur de recherche toujours de plus en plus exigeant ?

Et bien, l’article sponsorisé peut vous aider dans votre quête d’amélioration de votre référencement ! Le fait d’y incorporer des liens pointant vers d’autres sites vous octroie une bien plus grande crédibilité et cela renvoie un très bon signal à notre ami Google.

Dès lors, le moteur de recherche est à même de prioriser votre site par rapport à votre concurrence ou non, tout dépendra des efforts que vous fournissez.

Maintenant vous savez, peut être, pourquoi votre concurrence vous distance dans les résultats de recherche.

RÉPONDEZ AUX PROBLÉMATIQUES DE VOTRE AUDIENCE

Au fil du temps, vous avez développé une communauté fidèle à votre blog. Cette confiance qu’elle vous porte est le fruit d’un travail acharné et de qualité.

Néanmoins, au sein de cette audience, il y a une pluralité de profils et donc de problématiques auxquelles vous devez quotidiennement tenter de répondre.

Vous restreindre à votre seul périmètre en n’ouvrant pas la porte à d’autres sources d’information s’avère être assez vite contraignant.

Opter pour la publication d’articles sponsorisés vous permettra de couvrir un plus large champs de sujet et de fil en aiguille, de répondre au maximum de problématiques de votre lectorat.

CONTOURNEZ LES ADBLOCKERS

L’utilisation abusives des formes classiques de publicités telles que les pop-up et les bannières ont conduit au développement du Banner blindness. Ce concept, désormais largement majoritaire chez les internautes, est le fait d’ignorer consciemment ou non toutes bannières apparaissant à l’écran.

Rares sont les blogueurs n’étant pas conscients de l’inefficacité des bannières web, notamment avec le développement des ad-blockers multi-devices. Provoquant de sérieux manque à gagner (19 milliards d’euros/an selon Page Fair/Adobe), il convient de trouver des alternatives rémunératrices.

C’est en l’article sponsorisé que la plupart des blogueurs trouvent une réponse à leur besoin. D’un autre point de vue, il est alors possible de mieux cibler une audience et de lui apporter des réponses pertinentes aux sujets qui l’intéressent.

VOS CONCURRENTS S’Y ADONNENT

Une seule chose vous différencie de votre concurrence, c’est le fait qu’ils ont incorporé le marketing d’influence au sein de leur stratégie. Plus particulièrement, le fait d’opter pour des articles sponsorisés.

En ayant recours à cela, vos concurrents font croître discrètement leur notoriété et vous distancent peu à peu. C’est en ce sens que l’article sponsorisé devient un must pour quiconque souhaitant perdurer dans le domaine du blogging. Ne pas en proposer peut tout simplement se résumer au fait de restreindre son marché.

Si vous ne les acceptez pas encore sur votre blog, il n’est jamais trop tard afin de corriger le tir ! Vous générerez de façon quasi-immédiate des revenus complémentaires.

Article écrit en collaboration avec getfluence.com