Best Of - Le Guide d’une bonne charte graphique – l’importance de la palette de couleurs - 19 juin 2014

9 commentaires pour l'article “Le Guide d’une bonne charte graphique – l’importance de la palette de couleurs

  1. Le choix des couleurs pour une charte graphique doit obligatoirement répondre aux couleurs du logo, du moins c’est ce qui permettra de reconnaître plus facilement la marque. Le tout étant de savoir le faire avec parcimonie pour que ce ne soit pas le carnaval non plus selon le nombre de couleurs contenues dans le logo 🙂

    1. Il est en effet nécessaire que le choix des couleurs pour toute campagne de communication soit lié aux couleurs de la marque et en particulier du logo. Et comme vous l’avez dit, il faut savoir harmonisé les couleurs.

  2. article bien détaillé qui nous donne une idée spécifique sur l’importance de la charte graphique qui permet facilement aux visiteurs du site de se mettre à l’aise en consultant les différentes pages et les données.

    1. Merci pour ce commentaire 🙂 cet article sert en effet à comprendre en quoi une charte graphique est nécessaire et importante à une marque.

  3. Un bon résumé, beaucoup de sociétés ne disposent pas d’une charte graphique complète, c’est pourtant la basé nécessaire pour une communication maîtrisée surtout lorsque différents prestataires sont amenés à intervenir.

  4. En effet la charte graphique est un élément très important pour un entreprise. Que ce soit pour le web ou pour de l’impression, c’est un document utile pour de nombreux prestataires de communication. Je sais par exemple qu’un grand nombre de nos clients ne disposent de leurs fichiers graphiques, ce qui entraine un rallongement du temps de traitement de leur commande, ce qui est dommage.

  5. Lorqu’on vend une charte graphique, faut-il créer les fichiers de toutes les idées que l’on présente (signalétique, enveloppe, carte de visite, pancarte, vetement…) ou seulement présenter une suggestion de réalisation ?

  6. Bonjour,
    merci Violaine pour ce très bon article sur un sujet important et pourtant peu traité. J’ai choisi le Rose (Brique Toulousaine) et le vert ( Canal du Midi) comme palette de couleur pour mon site PenicheToulouse.com Qu’en pensez-vous ?
    Antoine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *