Entreprendre — 01 juillet 2015 — 1 commentaire
5 idées pour développer son activité

Développer son activité efficacement grâce à divers astuces qui peuvent s’avérer très utiles. C’est ce que nous explique Jon Rognerud l’expert du SEO et du Marketing digital avec son nouveau livre « Ultimate Guide to Optimizing Your Website« . Dans cet extrait l’auteur nous révèle cinq éléments important dont vous avez besoin si vous voulez réussir vos affaires…

Faites-vous un nom

Lors du lancement de votre entreprise, vous n’avez pas l’avantage d’avoir un nom reconnu, à moins que vous ayez la chance de fusionner avec une entreprise qui a déjà un nom. Pour augmenter votre réputation, il n’y a pas 40 façons de procéder, vous devez faire de bonnes affaires. Soyez sûr que ce que vous offrez correspond parfaitement à votre cible. Surveillez les indicateurs qui pourraient vous être utiles. Avoir un retour du client sur votre niveau de service est toujours bon. Si vous ne pouvez pas le faire vous-même, engagez une personne qui pourra s’en charger. Si le client n’est pas satisfait, trouvez une solution, offrez-lui un avantage. Le plus important est de fidéliser votre client et entretenir une vraie relation avec lui. Comme dit le vieil adage, le client est roi ! Ce n’est pas toujours évident à gérer, mais pour votre lancement, il est important d’essayer au maximum afin d’apprendre de ses erreurs.

Meilleures seront les affaires et plus vous aiderez votre entreprise à s’agrandir. Ne pas faire de vente « one shot » est essentiel. Travailler sur internet implique d’être irréprochable, tout va très vite. Si un blogueur est mécontent à propos de votre activité, il a le pouvoir de casser votre réputation en très peu de temps avec un article, un tweet, un post.

Pour vous éviter de perdre du temps en recherchant sur internet les mauvaises critiques de votre travail, vous pouvez utiliser Google Alerts. Pour les mises en lignes instantanées utilisez la barre de recherche de Twitter. SocialMention.com est un autre outil gratuit, comme Mention.net. D’après un autre expert du marketing Andy Beal le site Trackur.com est la meilleure solution à petit prix, de plus vous avez une version gratuite pour vos premiers pas.

Les problèmes seront forcément présents tout au long de votre entreprise. En revanche, être réactif et faire de ses erreurs une force, permet de donner une base solide à votre entreprise qui deviendra pérenne.

Avoir un marché privilégié pour développer son activité

Vous avez une porte d’entrée sur un marché cible ? Par exemple, si vous vendez des produits pour enfants et que vous êtes actif dans l’école de vos enfants, vous pouvez en parler aux professeurs et aux autres parents d’élèves pour vous donner une première base de clients. Avoir un accès direct avec ce marché vous donne un avantage important. Pour un autre marché, vous auriez dû passer votre temps à faire de l’e-mailing ou encore rechercher ces contacts grâce aux moteurs de recherche. De plus, si vos clients sont satisfaits du produit, ils pourront utiliser le système du bouche à oreille, ainsi, ils deviendront les meilleurs représentants de votre marque pour leurs proches.

Fidéliser votre clientèle

Cela vous permet d’avoir une rentrée d’argent régulière, mais aussi, cela va améliorer votre communication lorsqu’ils vont partager leur expérience à leurs proches. Souvent les entreprises font une erreur sur la fidélisation de leurs clients, surtout pour les ventes moins répétitives, par exemple pour l’achat d’une voiture. Si le client est satisfait par votre produit ou simplement par la manière d’être conseillé, il va se sentir valorisé. Il reviendra plus facilement vers vous ou parlera de vous à un ami qui recherche un produit similaire. Ce détail peut faire la différence entre vous et un concurrent.

Surveiller vos ressources financières

Pour lancer votre activité, vous allez avoir besoin d’argent. Le montant dépend de ce que vous allez faire, cependant, pour un service virtuel, le traitement de texte ne coutera pas extrêmement chère. Tout ce dont vous avez besoin c’est d’un ordinateur et d’une imprimante. De plus les coûts d’impressions peuvent être réduits si vous envoyez vos contrats par mails à vos clients. Conservez le ranking de votre site web au plus haut dans les moteurs de recherche aussi longtemps que vous pouvez, vous pouvez récupérer de l’argent sans investir énormément. Si vous souhaitez obtenir de l’aide pour le développement en réduisant les coûts, optez pour la solution du « Nearshoring ». Ce système vous apportera l’expérience d’un expert en programmation à un prix imbattable.

Si vous mettez en place une entreprise qui a besoin de stock, vous allez devoir investir beaucoup d’argent avant de vous lancer complètement. C’est pour cela que faire une étude de marché est important avant d’ouvrir un site e-commerce. Si la demande vous semble favorable à votre offre, vous pourrez alors considérer l’idée de faire un crédit d’entreprise. Vous n’avez pas besoin d’investir tout votre argent personnel.

Être multicanal

Ne limitez pas votre publicité aux réseaux sociaux et aux moteurs de recherches, même si vous avez la meilleure place sur la première page. Les autres moyens publicitaires sont toujours bon à prendre, mail marketing, radio,  magazines et si votre entreprise fonctionne du tonnerre pourquoi ne pas essayer la télévision ? Google Adwords, fonctionne aussi avec ces médias qui partageront vos liens par exemple.

Aujourd’hui, vous devez considérer la stratégie en ligne mais aussi celle hors ligne.

Source Image : Shutterstock

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Jean-Bruno Bécu

Passionné de buzz marketing, community management, SEO. Étudiant en master Marketing Digital Web de l'INSEEC Bordeaux. Constamment en veille marketing, j'ai pour objectif d'être toujours en avance sur les nouveautés digitales.

 


1 Commentaire

  1. Merci pour recommander Trackur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *