Best Of

Comment augmenter ses ventes de façon infaillible avec l’A/B testing

L’A/B testing, qui est également appelé « split testing », consiste à tester une version B d’un site internet versus une version A. Puis, en fonction des résultats et des taux de conversion observés (nombre de clics, d’emails reçus, de ventes, etc), on remplace A par B, si et seulement si B emporte de bien meilleurs résultats que A. Par la suite, C versus B peut être testé. Et si C est bien meilleur que B, C remplacera B. Et ainsi de suite…

Les sables mouvants de Facebook

Il n’aura pas fallu longtemps avant que les craintes exprimées par de nombreux spécialistes ne soient confirmées par la direction de Facebook : les pages, notamment celles des entreprises, pourraient ne plus voir leurs publications s’afficher sur les fils d’actualité ! Autrement dit, elles ont beau avoir des millions de fans, il ne leur sera plus possible, dans les faits, de les toucher gratuitement…

5 conseils pour réussir votre stratégie d’affiliation

L’affiliation est un mode de distribution grâce auquel vous allez pouvoir toucher un pourcentage des ventes de produits dont vous allez faire la promotion via votre site internet. Ces produits seront vendus par une société externe, l’affilieur, qui vous fournira une URL personnalisée pour qu’il puisse savoir précisément d’où viennent les ventes et vous rémunérer. Voici 5 conseils pour réussir votre stratégie d’affiliation…

5 astuces pour réduire le taux de rebond dans Google Analytics

Pour rappel, un rebond correspond à une session au cours duquel le visiteur a consulté une seule page sur le site. Autrement dit, l’internaute est arrivé sur le site, a consulté une page et ensuite l’a quitté. Dans Analytics, il se calcule comme une session qui ne déclenche qu’une seule demande au niveau du serveur Analytics…

7 astuces pour fidéliser son audience sur Youtube

Créer une chaine YouTube est assez facile. Publier sa première vidéo n’est pas si compliqué non plus. Ce qui l’est, c’est de garder ses abonnés fidèles à sa chaine YouTube. Vous l’avez peut-être remarqué, la plupart des chaines YouTube ont un nombre de vues par vidéo bien inférieur à leur nombre d’abonnés. La raison ? Un manque de stratégies qui a pour conséquence un manque d’intérêt de leurs abonnés…

Quand data et marketing ne font plus qu’un !

Qui l’eut cru ? Pendant longtemps, on a opposé Data et Créativité. Aujourd’hui, on tend de plus en plus à les réunir, voire à les rendre indissociables. L’excellent rapport « Data & Créa, un savant mélange au service de la relation clients » réalisé par l’agence Kiss the bride et le média INfluencia, met en lumière les enjeux de ce mariage autrefois improbable entre la data et la créativité…

5 façons d’incorporer la preuve sociale sur votre site web

Internet n’est plus un endroit sûr. Combien de fois avez-vous vu ce genre de promesses émises par de faux gourous de l’Internet ? « Devenez financièrement libre grâce à votre blog », « Vendez des formations à 2000€ comme moi et générez des revenus passifs toute votre vie ». J’exagère peut-être un peu, mais vous avez l’idée. Beaucoup profitent de la naïveté des gens pour lancer ce genre de promesses sur Internet. Résultat : nous devenons méfiants, ce qui rend la vente sur Internet plus difficile à réaliser. De toute façon, vos prospects ne vous connaissent pas bien et ne vous font pas encore confiance. Heureusement, la preuve sociale peut vous aider à changer cela…

Pourquoi les freelances doivent-ils facturer « cher » ?

Quand on veut vendre un produit ou un service sur internet, se pose toujours fatalement la question de : « à quel tarif dois-je proposer mes prestations ? » Et, pour la plupart des freelances, ce n’est pas une mince affaire ! La question du prix est souvent un casse-tête. On n’est jamais sûr de placer le « curseur » au bon niveau : ni trop haut ni trop bas…

8 exemples d’objectifs smart pour la génération de leads

Pour être sûr d’atteindre vos objectifs en génération de leads, la première étape consiste à fixer des objectifs. Lorsque vous aurez sondé l’apanage de votre plan marketing, vous devez définir des objectifs de rentabilité, d’innovation, c’est-à-dire SMART : spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et temporels. Ce sont des buts spécifiques que vous devez atteindre. Ils doivent être aussi précis que possible…

Pourquoi vous ne devriez PAS promouvoir votre page Facebook

Aujourd’hui, il y a plus de 60 millions de pages Facebook et 2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels sur Facebook, faisant de ce réseau social un nouvel eldorado pour les marketeurs. Pour les entrepreneurs aussi, lancer une page Facebook représente une opportunité pour développer une communauté engagée et faire un peu de promotion sur le web…

[Infographie] Du Marketing multicanal au Data Onboarding

Technologie proposée par des éditeurs indépendants, le CRM Onboarding a le vent en poupe. Véritable (r)évolution marketing, ce concept répond aux besoins des consommateurs, tout comme des annonceurs, en offrant un dispositif de traitement de données multicanal avancé pour une connaissance et donc une expérience client très pointue. L’objectif étant de parvenir à une relation client plus personnalisée pour adresser le bon message, au bon moment, à la bonne personne et via le bon canal…

Les 40 erreurs techniques les plus graves en SEO

Quels sont les problèmes SEO les plus rencontrés en 2017 ? Quelles sont les erreurs plus graves ? SEMrush a recueilli des données anonymes sur 100 000 sites et 450 millions de pages web en utilisant l’outil SEMrush Audit pour déterminer les erreurs les plus communes du référencement…