Instagram - Allez encore plus loin dans l’optimisation de votre compte Instagram : Combin 2.0 - 10 avril 2019

Allez encore plus loin dans l’optimisation de votre compte Instagram : Combin 2.0

Allez encore plus loin dans l’optimisation de votre compte Instagram : Combin 2.0
Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Combin, dont je vous ai déjà parlé, vient de sortir une nouvelle version. Celle-ci va vous permettre de gérer de façon encore plus efficace votre compte Instagram, d’automatiser ce qu’il est possible d’automatiser pour vous concentrer sur le plus important : votre contenu !

Après une mise à jour mineure en décembre 2018 permettant d’avoir plus de statistiques sur son compte Instagram et de mieux piloter ses actions, Combin vient de mettre en ligne une mise à jour importante renforçant encore les possibilités de recherches parmi les profils et publications du réseau social.

Avant de vous les présenter, je vous invite, si ce n’est pas encore le cas, à lire l’article précédent : « 6 étapes pour développer sa communauté sur Instagram » qui vous permet de mettre en place une vraie stratégie ainsi que l’article de présentation de Combin disponible ici.

Alors : quelles sont les nouveautés de cette V2 ?

Des recherches plus avancées pour trouver les publications sur Instagram

Combin proposait déjà des filtres plutôt pas mal pour trouver des publications dans sa thématique sur lesquelles interagir. Mais avec cette nouvelle version, cela va beaucoup plus loin !

Vous pouviez déjà filtrer les publications par nombre de j’aime / commentaire pour trouver les publications engageantes dans votre thématique puis sélectionner les publications que vous souhaitiez intégrer à vos process d’automatisation (cf. les précédents articles).

De nouveaux filtres ont fait leur apparition. En cliquant sur « recherche avancée » vous pouvez désormais filtrer par sexe, langue, activités récentes, nombre de followings ou de followers.

Ces multiples filtrages vous permettent de trouver les bons comptes avec lesquels interagir tout en évitant les fakes.

Ici, par exemple, je recherche les publications avec le hashtag #marketing publiées ces deux dernières semaines avec au moins 34 j’aime et 16 commentaires. Tout est personnalisable bien sûr 😊

Et ce que vous pouvez retrouver en plus dans les filtrages avancés :

De nouvelles fonctionnalités spécifiques à la recherche de comptes Instagram

Il y-a également des nouveautés du côté de la recherche de comptes Instagram. En plus des recherches classiques sur les followers, followings… qu’on avait déjà dans la précédente version. Il est désormais possible de rechercher les personnes ayant liké ou commenté une publication particulière (en indiquant simplement l’URL de celle-ci).

C’était une option très demandée de la part des utilisateurs, Combin a su les écouter 😊

Une nouvelle option a aussi été ajoutée pour rechercher dans les bios des utilisateurs. Ce qui peut être pratique pour faire ses sourcings.

Et enfin, pour les plus pressés qui n’ont pas d’intérêt dans les recherches avancées, un mode « recherche accélérée » a été ajouté pour avoir plus vite des résultats (cependant, attention, avec ce mode, vous aurez moins de données dans les résultats).

Et ensuite ?

Il n-y-a pas que le système de recherche qui a été amélioré ! Une fois que vous avez créé vos listes de publications et d’utilisateurs, en plus des interactions automatiques qu’il était déjà possible de faire, une option d’export vous permet d’exporter vos listes en CSV ou XLS.

Ce qui peut être pratique pour les rapports, les croisements de données ou éventuellement utiliser les données dans le cadre de scripts maison.

Dernier petit point pour ceux qui souhaitent utiliser Combin avec plusieurs comptes (il est possible de connecter jusqu’à 15 comptes), des options de proxy ont été ajoutées pour éviter d’avoir des problèmes de bannissement Instagram.

Pour les anglophones, je vous invite à regarder le webinar que Combin a fait pour présenter sa nouvelle version. Il y-a pas mal d’infos pratiques intéressantes :

A vous de jouer !

Vous ne connaissez pas encore Combin ? Je vous invite à créer un compte gratuitement sur leur site. La version gratuite permet déjà de faire pas mal de choses. Pour les usages plus intenses, les abonnements commencent à partir de 12€ mois.

Cliquez ici pour tester Combin

Article écrit en collaboration avec Combin