Les étapes de votre projet de formation

Afin d’être efficace, un projet de formation se doit d’être réfléchi. Suivez ces étapes pour mener à bien votre projet :

étapes formation webmarketing

1 : Déterminer ses besoins en formation

Prenez quelques temps pour réfléchir à vos besoins en termes de formation. Quelles compétences souhaitez vous développer ? Quelles connaissances vous manquent pour progresser et être plus efficace dans votre travail ? La formation a-t-elle pour but de vous rendre plus efficace dans votre poste ou de vous permettre de changer de poste ? Prenez le temps de bien identifier vos besoins et ceux de votre entreprise afin de mieux défendre votre projet de formation auprès de votre employeur.

2 : Se renseigner sur les droits de formation

Si vous souhaitez bénéficier du financement de votre formation, la première chose à faire va être de vous renseigner auprès de votre employeur ou de votre OPCA sur vos droits à la formation et sur les démarches à réaliser pour profiter d’un financement. Selon les cas, cela peut se faire auprès de votre manager ou auprès de votre service ressources humaines ou formation.

3 : Elaborer ensemble un programme sur mesure

Une fois que votre besoin est bien déterminé et que vous avez pris connaissance de vos droits en terme de formation, contactez-nous et nous élaborerons ensemble un programme correspondant à ces deux points.

4 : Présenter sa demande de formation à son entreprise

Votre programme de formation mis en place, vous devez ensuite formaliser une demande écrite auprès de votre employeur en respectant les démarches qu’il vous aura indiquées précédemment. Avant de formuler cette demande, n’hésitez pas à échanger avec votre supérieur ou votre contact formation afin de vous mettre d’accord sur les modalités.

L’employeur dispose d’un délai d’un mois pour notifier sa réponse à compter de la date de réception de votre demande. L’absence de réponse après ce délai vaut acceptation (Article L 6323-10 du code du travail).

5 : Mettre en place la formation

Une fois la validation de votre employeur reçue, nous mettrons en place ensemble votre programme et fixerons la date de votre formation.

Contactez-nous dès maintenant pour discuter de votre projet de formation>

Plaquette de présentation