Comment financer votre formation ?

Vous êtes :

  1. Une entreprise ou responsable du personnel>
  2. Un salarié en entreprise>
  3. Un demandeur d’emploi>

Une entreprise ou responsable du personnel

financement formation entrepriseLe représentant du personnel réalise chaque année un plan de formation dédié à l’entreprise et ce en fonction du secteur et des dispositions applicables.

Votre plan de formation doit comprendre :

  • Le bilan de compétences et de validation des acquis de l’expérience (VAE) ;
  • Les demandes de formation des salariés.

Concernant le financement de vos formations, il convient de constituer un dossier de remboursement en remplissant en ligne un formulaire qui sera analysé par des services officiels de contrôle.

Nous vous fournirons pour cela

  • La facture ;
  • Le bon de commande ;
  • La convention de formation ;
  • L’attestation de présence des stagiaires.

Un salarié en entreprise CDD/CDI

financement formation employé

Votre entreprise a l’obligation de vous informer chaque année sur le nombre d’heures de formation acquises. Renseignez-vous auprès de votre service formation ou de votre OPCA pour connaitre vos droits à la formation.

Pour les utiliser, vous devrez faire une demande écrite d’autorisation d’absence par recommandé à votre responsable du personnel indiquant avec précision l’intitulé de la formation choisie, la date d’ouverture, la durée de la formation, en précisant que Webmarketing & Co’m sera l’organisme choisi.

Votre employeur devra donner son accord quant au choix de la formation. Sans réponse de sa part au bout d’un mois dès réception du recommandé cela vaudra pour acceptation.

Un demandeur d’emploi

financement formation demandeur emploiVous pouvez faire une demande auprès de votre conseiller, vous avez toutes les chances d’être formé si le choix de la formation rentre dans le cadre de l’évolution de votre statut ou encore si il rentre dans le cadre d’un projet précis de retour à l’emploi.

Le conseiller Pôle Emploi vérifiera avec vous votre situation par rapport à votre rémunération durant le stage et les possibilités de prise en charge ainsi que les conditions administratives liées à la formation.

Plaquette de présentation