La certification « Conception et promotion d’une offre de formation digitalisée », enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5135, atteste de l’acquisition des compétences nécessaires à la digitalisation d’une offre de formation. Elle s’adresse à un public d’experts et de consultants souhaitant transmettre leurs connaissances et compétences via la création d’une offre de formation au format digital ou aux professionnels de la formation souhaitant digitaliser leurs offres.
Prérequis pour passer la certification : avoir un projet de formation en ligne et une expertise dans un domaine pour transmettre ses connaissances.
Compétences associées à la certification : la certification est composée de 3 compétences :
- Élaboration du cahier des charges d’une offre de formation digitalisée.
- Mise en oeuvre de la digitalisation d’une offre de formation.
- Promotion et développement d’une offre de formation digitalisée.
Le référentiel de compétences complet et disponible sur demande.
Voies d’accès à la certification :
- Formation continue.
- Validation par l’expérience.
- Candidature libre.
Conditions d’accès à la certification : afin d’accéder à la certification, les candidats devront soit suivre une formations préparant à cette dernière soit justifier d’une expérience leur ayant permis d’acquérir les compétences visées par la certification.
Dans les deux cas, après un entretien de positionnement préalable, le candidat devra passer un examen écrit et oral.
Modalités d’évaluation : un examen écrit composé de cas pratiques liés aux compétences à acquérir devra être élaboré par le candidat. La réussite de cet écrit permettra au candidat de passer l’examen oral débouchant ensuite, en cas de succès, sur la certification.
Délivrance de la certification : la délivrance de la certification se fera de façon indépendante de la mise en œuvre des évaluations dans un souci de neutralité. Le jury sera composé de 2 membres minimum : un responsable pédagogique référent et un professionnel extérieur à la formation.
Taux de réussite 2020 : 100%.
Taux de réussite 2021 : 100%.
Suite de parcours et débouchés : les compétences visées par la certification « Conception et promotion d’une offre de formation digitalisée » vous prépare à digitaliser des formations existantes, monter des parcours de formation digitalisés et mettre en place les actions nécessaires pour promouvoir et développer la commercialisation de formation digitalisée.
Types de postes visés : Chef de projet digitalisation formation, Chef de projet elearning, Responsable digitalisation des formations…
A l’issue de la certification, 96% des participants sont en activité professionnelle 6 mois après la fin de leur formation.
Équivalences et passerelles : aucune passerelle ou équivalence n’est proposée pour cette certification.
Organisme certificateur : Webmarketing & co’m.
Centre de passage de la certification : Webmarketing & co’m.
Mise à jour des statiques : 24.01.22