Certification « Conception et promotion d’une offre de formation digitalisée »

La certification « Conception et promotion d’une offre de formation digitalisée », enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5135, atteste de l’acquisition des compétences nécessaires à la digitalisation d’une offre de formation. Elle s’adresse à un public d’experts et de consultants souhaitant transmettre leurs connaissances et compétences via la création d’une offre de formation au format digital ou aux professionnels de la formation souhaitant digitaliser leurs offres.

Prérequis pour passer la certification : avoir un projet de formation en ligne et une expertise dans un domaine pour transmettre ses connaissances.

Compétences associées à la certification : la certification est composée de 3 compétences :

  1. Élaboration du cahier des charges d’une offre de formation digitalisée.
  2. Mise en oeuvre de la digitalisation d’une offre de formation.
  3. Promotion et développement d’une offre de formation digitalisée.

Le référentiel de compétences complet et disponible sur demande.

Voies d’accès à la certification :

  • Formation continue.
  • Validation par l’expérience.
  • Candidature libre.

Conditions d’accès à la certification : afin d’accéder à la certification, les candidats devront soit suivre une formations préparant à cette dernière soit justifier d’une expérience leur ayant permis d’acquérir les compétences visées par la certification.

Dans les deux cas, après un entretien de positionnement préalable, le candidat devra passer un examen écrit et oral.

Modalités d’évaluation : un examen écrit composé de cas pratiques liés aux compétences à acquérir devra être élaboré par le candidat. La réussite de cet écrit permettra au candidat de passer l’examen oral débouchant ensuite, en cas de succès, sur la certification.

Délivrance de la certification : la délivrance de la certification se fera de façon indépendante de la mise en œuvre des évaluations dans un souci de neutralité. Le jury sera composé de 2 membres minimum : un responsable pédagogique référent et un professionnel extérieur à la formation.

Taux de réussite 2020 : 100%.

Taux de réussite 2021 : 100%.

Taux de réussite 2022 : 100%.

Suite de parcours et débouchés : les compétences visées par la certification « Conception et promotion d’une offre de formation digitalisée » vous prépare à digitaliser des formations existantes, monter des parcours de formation digitalisés et mettre en place les actions nécessaires pour promouvoir et développer la commercialisation de formation digitalisée.

Types de postes visés : Chef de projet digitalisation formation, Chef de projet elearning, Responsable digitalisation des formations…

A l’issue de la certification, 95,7% des participants sont en activité professionnelle 6 mois après la fin de leur formation.

Équivalences et passerelles : aucune passerelle ou équivalence n’est proposée pour cette certification.

Organisme certificateur : Webmarketing & co’m.

Liste des organismes de formations habilités à préparer à la certification à retrouver sur France Compétences.

Mise à jour des statiques : 20.10.22

97% des participants recommandent nos formations

  • Anne-Béatrice Martinez

    Consultante-Formatrice

    J’ai suivi le parcours « Conception et promotion d’une offre de formation digitalisée ».

    C’est une formation sérieuse, le programme est dense. J’ai trouvé qu’elle était très bien animée et documentée. En plus de contenu pour parvenir pas à pas à construire une idée d’offre de formation, voir animer Morgane fut une excellente manière de s’approprier l’animation d’une formation également à distance.

    Globalement je suis très satisfaite, Morgane lève beaucoup de freins. Idem sur la démarche marketing où j’ai appris beaucoup de choses pour vendre sur Internet, créer un tunnel de vente et développer son CA.

  • Linda Portalier

    Naturopathe

    J’ai trouvé la formation « Conception et promotion d’une offre de formation digitalisée » complète. De nombreux outils sont mis à pour faciliter l’apprentissage et aider la mise en pratique.

    Avant la formation je ne savais pas comment construire une formation en ligne, ou faire un tunnel de vente, pourtant nécessaire lorsque l’on veut se lancer dans des modules elearning. Grâce à cette formation, je repars avec le plan de formation, un tunnel de vente, un rétroplanning, des idées et un nouveau savoir-faire.

  • Aurélie Harem

    Coach développement personnel

    La formation « Conception et promotion d’une offre de formation digitalisée » était géniale ! Plein de pépites découvertes. Des techniques pour te simplifier et te changer la vie et surtout, ce qui est la plus-value de cette formation c’est que chaque jour que les cours passent, tu avances sur ton projet.

    Avant la formation, ce n’est pas évident et surtout la démarche de création de formation en ligne me paraissait colossale.

    Mais après la formation, je revis. Certes il y a du boulot, mais tu sais où tu vas, tu es guidé pas à pas dans ton projet, tu as un fil conducteur, et le projet ne te semble plus hors d’atteinte !

Découvrir tous nos témoignages