E-réputation

Les avis Google My Business : quels enjeux pour les entreprises ?

Lancé en 2014, Google My Business s’impose progressivement à toutes les entreprises, quelles que soient leurs tailles. Ce service gratuit a pour but de simplifier le référencement local des entreprises qui possèdent une adresse physique et accueillent le public. L’une des fonctionnalités de Google My Business est la publication d’avis client. L’acheteur peut laisser une note et une appréciation à propos d’une entreprise dont il a expérimenté les services ou acheté les biens…

Un glossaire pour tout savoir sur l’influence marketing

Campagne teasing, collection capsule d’influenceur, égérie, Klout, micro-endorsement, UGC… L’influence marketing possède son propre langage. Que vous travailliez dans un grand groupe ou dans une startup, l’influence marketing est une des techniques marketing les plus efficaces de nos jours…






LinkedIn : quels sont les avantages de ce réseau pour votre e-réputation ?

Que l’on soit patron d’une multinationale ou jeune stagiaire, nous avons tous intérêt à soigner notre e-réputation si l’on veut donner un coup de boost à notre vie professionnelle. Et cela passe sans hésiter par LinkedIn, premier réseau social pour les professionnels, avec 11 millions de membres actifs en France, et plus de 450 millions dans le monde…






Développez votre marketing d’influence grâce aux bons outils

Lorsqu’on lance une campagne de marketing d’influence, il est indispensable de repérer les influenceurs dans sa thématique et en affinité avec sa cible pour obtenir de bons résultats. Nous avons rencontré, Reech, une solution d’influence marketing qui intègre notamment un outil pour identifier et analyser les influenceurs et les contenus les plus en adéquation avec vos objectifs de communication. Interview…






4 bonnes pratiques pour faire buzzer le BtoB

Tout webmarketeur rêve de se connecter un beau jour à son CMS et de voir que le nombre de visites de son site a décollé. Aah, le buzz… Depuis longtemps déjà, le BtoC y a adapté ses techniques, et s’efforce d’actionner le bouche-à-oreille numérique, pour accroître significativement sa visibilité sur le web. Marketeurs du BtoB, ne déprimez pas : l’e-marketing viral vous est également accessible !






Le Personal Branding pour accroître et monnayer son QConversation en 4 points

Le Digital transforme nos comportements et nos usages. Dans les 10 ans à venir, ce sont les hommes et les femmes qui vont influencer le commerce, le marketing, la publicité … Comment ? – Parce que les marques devenues médias s’appuieront sur leurs ambassadeurs et influenceurs internes & externes pour innover, créer et accroître leur spectre social. Un article de Fadhila Brahimi…






Des compteurs connectés pour développer et engager votre communauté

Vous en avez déjà surement croisé chez un commerçant : des compteurs connectés affichant le nombre de fans Facebook, Followers Twitter, abonnés Instagram et j’en passe… Ces derniers sont d’excellents dispositifs pour mettre en avant ses réseaux sociaux de façon physique. Découvrez, avec nous, la startup Smiirl qui propose ce type de compteurs et s’apprête à lancer de nouveaux produits pour vous aider à matérialiser votre communauté mais également engager vos clients…






Communication digitale et ONG : Le cas Greenpeace

Soutenir les causes qu’elles revendiquent, développer leurs réseaux d’adhérents ou de bénévoles… La communication digitale est essentielle pour les ONG. Afin de mieux comprendre les enjeux et les spécificités de ce type de communication, nous avons rencontré Alexis Chailloux, responsable du pôle digital, et Clément Schmitt, responsable web marketing, à Greenpeace France…






Pourquoi il est important d’envisager votre stratégie réseaux sociaux sur le long terme

De nombreuses entreprises ne consacrent que peu de temps et de ressources au développement d’une stratégie réseaux sociaux solide, au désarroi de leurs équipes marketing. L’intérêt des réseaux sociaux pour les marques est pourtant bien connu, et ce ne sont pas les preuves qui manquent, il suffit de voir toutes les statistiques et études sur l’usage des médias sociaux en France et dans le monde !






Développer sa visibilité lorsqu’on est artiste : interview de Céline Magnano ICE Consulting

Même si aujourd’hui, les possibilités de communication sur le web sont à la portée de tous, lorsqu’on est artiste et qu’on souhaite se faire connaître, on se rend vite compte que la communication c’est un vrai métier ! Eh oui 🙂 Il peut être nécessaire de s’entourer de spécialistes pour communiquer efficacement et mettre en valeur son travail artistique…






L’influence des RP digitales sur l’e-réputation des marques

Les RP digitales (relations publiques digitales) et le content marketing ont pris énormément de place dans les stratégies marketing ces dernières années. De plus, les marques sont agressives pour mettre en place des campagnes RP créatives dans le but d’améliorer leur référencement naturel ainsi que leur image de marque…






Comment attirer l’attention des journalistes ?

L’intérêt d’attirer l’attention d’un journaliste ou d’un influenceur pour faire parler de soi n’est plus à démontrer. Être associé à un article dans un journal ou à un post de blog est le but de nombreuses entreprises qui ont une stratégie de relations publiques. Pourquoi tant d’engouement pour quelques lignes ?






6 conseils pour réussir son networking et développer son réseau

Que cela soit pour développer sa carrière, son entreprise ou encore son activité, le networking est indispensable. Ne pensez pas que rentrer en contact de façon virtuelle via Linkedin ou ce bon vieux Viadéo suffit, les vraies relations commencent dans la vraie vie et c’est là que le networking rentre en jeu…






L’e-réputation au cœur de la consommation collaborative

Dans cet article, nous allons vous parler de l’émergence d’une nouvelle économie qui pourrait également contribuer à votre salut. Nous voulons parler bien sûr de consommation collaborative. Eh oui, vous êtes sur Webmarketing & co’m ! Alors, si vous voulez revendre au mieux vos cadeaux de Noël ou si vous souhaitez comprendre les rouages de cette nouvelle économie, c’est par ici…