Community management

Pourquoi travailler avec un community manager indépendant ?

Pourquoi travailler avec un community manager indépendant ?

Le terme est connu et pourtant il semblerait que chaque personne ait sa propre définition du community manager, de son rôle, et de son utilité au sein des entreprises. Bien que le métier se soit popularisé, il reste encore obscur pour certains qui pensent encore que le job consiste à passer la journée à se divertir sur Facebook.

Comment bien se vendre pour trouver un job comme community manager ?

Le métier de community manager a connu un essor fulgurant au cours des dernières années. Désormais, la présence des entreprises sur les réseaux sociaux s’impose. Cette présence digitale doit toutefois faire l’objet d’une véritable stratégie, que le community manager doit ensuite mettre en œuvre sur les canaux adéquats. Garant d’une relation privilégiée avec les clients et prospects de l’entreprise, le community manager a donc encore de beaux jours devant lui. Mais sait-il vraiment se vendre auprès des sociétés ? Voici 3 clés pour vous aider à trouver un job comme community manager !

Réseaux sociaux : 6 tendances à suivre pour 2018

Autrefois regardés avec méfiance ou suspicion, les réseaux sociaux sont désormais totalement intégrés au mix marketing des entreprises. Canaux de communication directs, ils ont transformé notre rapport aux marques et constituent un levier marketing efficace, mais un levier qui évolue en permanence. Chaque année, des tendances naissent et meurent, de nouvelles habitudes émergent, et les professionnels du marketing sont confrontés à des challenges permanents. 2018 n’en sera pas autrement avec des tendances sociales qui vont impacter des décisions éditoriales, stratégiques et budgétaires. Tour d’horizon des tendances…

Les indispensables du Community Manager

Ça y est, on est en 2017, presque 2018 (déjà) et j’ai l’impression qu’on évolue enfin sur le métier de Community Manager. Bien évidemment, il est encore assez probable de tomber sur un commentaire classique tel que : « Community manager ? Ouais t’es payé à rester sur Facebook toute la journée… », mais on progresse…

Comment devenir Social Media Manager Freelance en 9 étapes

Vous voulez devenir community manager ou social media manager freelance ? Vous avez bien raison, car c’est un métier dans lequel on ne s’ennuie jamais, et quel plaisir d’être son propre patron ! Mais vous ne savez pas vraiment ce que le métier, surtout en freelancing, implique ?