Publicité mobile

Publicité Mobile : rétrospective sur les faits marquants de 2016

Derrière un marché qui se cristallise de plus en plus entre deux grands acteurs, Google d’un côté et Apple de l’autre, l’usage des téléphones a dépassé celui des ordinateurs pour accéder au web. Le mobile s’inscrit de plus en plus dans nos habitudes quotidiennes : ce n’est plus un canal de communication, c’est un mode de vie. Il transforme les usages et influence de manière puissante les comportements d’achat…

Et si l’écran de verrouillage des smartphones devenait un support publicitaire innovant tout en avantageant l’utilisateur #StartupDuMois Episode 11

Pour ce 11ème numéro (déjà) de la startup du mois, vous avez plébiscité Swiper, une application qui compte révolutionner la publicité sur mobile en proposant un support média innovant : l’écran de verrouillage. Découvrons ensemble cette nouvelle pépite des startups française…






Comment les annonceurs premiums peuvent-ils devenir ROIstes et rentables avec le marketing mobile ?

Les analystes prédisent que la publicité mobile dépassera le desktop dès 2016 : l’ère du mobile-first a sonné. Pourtant, le marché de la publicité mobile n’est pas aussi concentré et mature que celui du desktop : de nouvelles solutions techniques, de nouveaux partenaires émergent chaque mois, et il existe encore peu de standards, ce qui contribue à

Le Call Tracking: solution professionnelle d’audience de la communication

Le Call Tracking: solution professionnelle d’audience de la communication

L’Analytics de la communication ou encore l’outil de marketing à la pointe de la technologie, le call tracking rend compte en temps réel de l’impact de vos communications. Internet et plus particulièrement Google, a généré une série d’instruments capables d’apporter des informations complètes relatives à la rentabilité que génère un moyen déterminé, le fonctionnement d’une campagne marketing ou encore les habitudes des clients etc. Cependant, Google Analytics se limite aux données liées à la navigation web…






7 tendances sociales pour les marques de Luxe en Chine

Globalement les marques de luxe font, dans le monde entier de véritables efforts pour satisfaire et garder leurs clients. Le marché chinois ne fait pas exception et les marques de luxe font de même en passant par les médias sociaux bien plus pertinents dans cette partie du monde. D’après une étude menée par l’entreprise de relations publiques Ruder Finn auprès des consommateurs de luxe chinois, 58% affirme être influencés par Wechat sur leurs décisions d’achat et 52% par Weibo…






Content marketing Saison 1: la téléphonie

Courses poursuites, rapprochements illégitimes, entente fusionnelle ; le scénario du marché de la téléphonie française ressemble trait pour trait au synopsis d’une série tv à rebondissements. Intrigues menées tambours battants qui se visionnent au format numérique instantané d’une histoire sans fin où chaque saison nous livre son lot de péripéties…






Instagram, pourquoi et comment l’intégrer à sa stratégie digitale

Vous qui n’aviez jamais envisagé de voir Instagram comme un « réseau social » dans la mesure où le recrutement d’abonnés était lent et inapproprié. Vous, qui ne pourriez considérer Instagram que comme un outil d’échange sympathique entre amis ou comme une « crise d’égo » à travers la publication journalière de vos muscles sous toutes les coutures.Vous vous trompez !






M-Commerce : bilan 2012 et ambitions pour 2013 : Interview d’Olivier Ropars, Directeur M-commerce eBay

Parmi les tendances qui se dessinent en matière d’e-commerce, la croissance du M-commerce va jouer un rôle prédominant pour les e-commerçants. Quelques semaines après le Mobile Word Congress qui s’est déroulé à Barcelone, Olivier Ropars Directeur M-Commerce chez eBay a bien voulu répondre à nos questions. Il revient sur les innovations présentées au Mobile World

Marketing mobile pour les fêtes : Quelles sont les bonnes pratiques chez Trademob ?

Marketing mobile pour les fêtes : Quelles sont les bonnes pratiques chez Trademob ?

Les fêtes de fin d’année ont toujours un caractère assez spécial. Au-delà des aspects festif, convivial et familial ; c’est toujours un moment plein de stress pour les spécialistes (web) marketing et mobile. Pour ces fêtes, j’ai fait une halte sur ce qui se fait chez Trademob, la Start up allemande. Deux ans après son lancement à Berlin, la société fondée par Ravi Kamran entend désormais conquérir le marché européen et américain






Monétisation d’un site mobile : les différentes solutions

Avec plus de 15,5 millions de mobinautes en France, la question d’avoir un site mobile ou une application ne se pose plus. Le marché est déjà là et sa croissance devrait perdurer durant les prochaines années. Mais qu’en est-il de la monétisation d’un site mobile ? Les leviers sont-ils identiques à ceux d’un site web classique ? Voici un panorama des différentes solutions…






Pourquoi proposer du contenu pour mobile ?

Pourquoi proposer du contenu pour mobile ?

Bien que l’internet Mobile ne soit pas tout à fait nouveau (les premiers smartphone WAP comme le Nokia Communicator 900 ou l’Apple Newton datent déjà de 1996), cette nouvelle manière d’accéder aux contenus en ligne n’a réellement commencé à prendre son essor qu’à partir de 2007 avec l’apparition du premier Iphone et des premières versions d’Android. Et c’est depuis 2009 seulement que l’on peut raisonnablement parler de tendance lourde en Europe…