Applications mobiles

Les applications mobiles pour toucher la consommatrice chinoise

L’apparence étant un élément important en Chine, les applications de beauté et de retouche photo font fureur dans le pays. D’ailleurs, les Chinoises sont d’importantes consommatrices d’applications mobiles, spécialement dans ce secteur. Elles font également parties de ceux qui mitraillent les médias sociaux de selfies tous les jours…

Comment tirer parti des casques de réalité virtuelle pour promouvoir votre marque ?

Petit à petit, la réalité virtuelle progresse en usage et ce n’est pas près de s’arrêter ! Elle va sans nul doute s’imposer pour devenir quelque-chose de courant dans un avenir très proche ! Les solutions de casques s’associant à une application pour smartphone permettent dès aujourd’hui de profiter de la réalité virtuelle à des tarifs très abordables. Voyons ensemble comment les marques peuvent profiter de cette nouvelle tendance pour booster leur communication…

Comment marketer son Application mobile en Chine ?

Vous avez probablement entendu des millions de fois parler du marché mobile chinois en plein essor et du succès des applications smartphones. Ce marché est un lieu de bataille pour les entreprises qui cherchent à être les meilleures dans le secteur. Toutefois, ce n’est pas une tâche facile, car ce marché comporte ses spécificités : vous ne commercialisez pas de la même manière votre site Web et votre application sur un smartphone. Dans cet article, nous allons détailler quelques solutions clés qui vous permettent de marqueter votre application mobile en Chine…

#Chine : top 5 des réseaux sociaux de rencontre

La Chine est un grand pays qui souffre des mêmes problèmes des sociétés modernes comme l’augmentation du nombre des célibataires. D’ailleurs, le marché des rencontres se développe sur le net avec l’arrivée de nouveaux players qui surfent sur la vague « dating »…

Pourquoi concentrer vos efforts marketing en janvier ?

À l’approche des fêtes de fin d’année, un achat sur quatre devrait se faire sur mobile d’après e-marketing.fr. Mais le mois de janvier continue de bénéficier de la hausse du trafic mobile liée aux fêtes de fin d’année : retours de cadeaux, cadeaux tardifs, soldes, nouveaux utilisateurs qui ont reçu une tablette ou un smartphone à Noël, etc. tout en bénéficiant de prix d’acquisition attractifs. Je vous livre donc 4 conseils pour bien exploiter les opportunités de janvier pour votre marketing mobile…

Google et le futur des applications

Le mois dernier, Google a annoncé une révolution pour le marché des applications : certaines seront désormais disponibles sur votre smartphone sans avoir besoin de les télécharger…

Google Search, une nouvelle opportunité pour les annonceurs mobiles

Les mobinautes ont 4 principales façons de découvrir une nouvelle application sur les stores : par bouche-à-oreille, en cliquant sur une publicité, via la recherche par catégorie (classements) et via la recherche par mot-clé (search). Selon les applications, le search peut représenter entre 20 à 50% des sources de téléchargements…

Connaissez-vous Kudoz, le Tinder de l’emploi ?

Kudoz, c’est tout simplement le cadet de Tinder. Son principe ? Vous vous inscrivez en reliant votre profil Linkedin et en renseignant vos préférences (salaire, zone géographique, etc.), et l’appli vous propose des annonces d’emploi ou de stage sur mesure ! Tout le monde connait évidemment Tinder, mais il s’agit ici d’une application professionnelle (et c’est plutôt bien vu).

 5 stratégies sociales des marques sur WeChat

Le marché chinois est en perpétuelle mutation où tout se passe très vite et où plus de 80 % des internautes chinois accèdent à Internet depuis leur téléphone mobile. En très peu de temps, les consommateurs chinois ont plongé dans une ère 2.0, les emmenant directement à la pointe de la technologie. WeChat par exemple, récemment évaluée à 83,6 milliards de dollars, est un vecteur de communication au service de la marque et du développement des ventes…

Tout savoir sur Snapchat

À l’ère du Web 2.0, les entreprises et les individus sont présents sur la « Toile » de leur fait et du fait des internautes. Tous échangent du contenu, jouant ainsi sur l’e-réputation. Aussi, la plupart sont conscients des enjeux du web participatif et de la conversation et optimisent leur notoriété via Facebook, LinkedIn et Twitter. Mais ils sont encore nombreux à hésiter à développer une stratégie Social Media sur Snapchat alors que ce support présente de réels intérêts professionnels…

La banque mobile du futur*

La banque Mobile (la possibilité d’effectuer des opérations bancaires depuis son smartphone) est certainement l’aspect le plus notable de la transformation numérique qui touche le monde bancaire. Il y a à peine une décennie, un tiers environ des contacts entre les clients et leur banque s’effectuait en agence, le solde se répartissant de manière équitable entre consultations du site Internet et appels téléphoniques (le charme désuet du phone banking…).

Meet’n Go! : l’application rencontre des voyageurs (interview)

Avouons-le, trouver LE bon plan du soir lorsqu’on est voyageur reste assez dur et cher ! Et qui vous dit que l’événement trouvé sera vraiment agréable et correspondra à vos envies du moment ? C’est ici que Meet’n Go! entre en scène, lancée tout juste par Vincent Tellier qui a pensé changer le monde du voyage grâce à cette appli. À l’aube de son lancement, voici une petite présentation et interview du fondateur de l’application…

Happn : une application qui réinvente la rencontre [Interview]

Un an et demi après son lancement, Happn, l’application de rencontre qui propose d’aider ses membres à retrouver un coup de foudre croisé dans la rue tout en facilitant la rencontre grâce à un système de géolocalisation, compte déjà 5 millions de membres ! Un vrai coup de foudre pour ses utilisateurs. Nous avons rencontré l’équipe

App Store Optimization (ASO) : Les principes à connaitre

L’ASO ou App Store Optimization est l’ensemble des techniques d’optimisation pour votre référencement sur les plateformes de téléchargement d’applications mobiles. Google Play et l’App Store notamment utilisent des algorithmes, comme les moteurs de recherche, afin d’améliorer ou non votre placement sur leurs plateformes en ligne…