Actualité du mobile

Cette rubrique vous est proposée par Agence KN

Keynote Iphone 7 le résumé en vidéo

Keynote Apple du 7 septembre 2016 : le résumé de la partie concernant l’Iphone 7 : Vous n’avez pas pu ou voulu assister à la dernière keynote d’apple ? Elle a duré deux bonnes heures (un peu long ?) et plusieurs aspects ont été évoqués tels que l’arrivée de Mario Bros ou encore l’arrivée de Pokémon GO sur l’apple watch, la présentation nouvelle apple watch, ect…

Le Nouvel An chinois, nouvelle vitrine d’un avenir high-tech

Sans grande surprise, le mobile et le social ont été au top des usages lors de ce Nouvel An chinois, avec des chiffres qui ont à nouveau crevé tous les plafonds et illustré l’engagement insatiable des netizens chinois. Et si la « vraie » nouveauté était ailleurs ? Dans le très traditionnel Gala télévisé de la chaine d’État CCTV, robots et drones auront chorégraphié la fierté nationale avec la précision d’un défilé militaire, témoignant de l’innovation et des ambitions technologiques chinoises…






Mobile World Congress : étude sur les pays les plus connectés via mobile et nouvel outil de marketing par Adobe #MWC16

En ce moment se déroule à Barcelone la grande messe de l’industrie du mobile : le Mobile World Congress, ou MWC pour les intimes. Adobe, bien connu pour ses solutions de création et de marketing, a profité de cet événement pour dévoiler ses dernières innovations en matière d’expérience mobile ainsi que les résultats d’une étude sur les pays les plus connectés via mobile en 2015…






Star Wars : Google personnalise vos applications aux couleurs de la saga

Dark Vador, Luke Skywalker, la princesse Leia, Obi-Wan Kenobi, Maitre Yoda… Que vous soyez ou non fan de Star Wars, avouez-le, ces personnages et cet univers galactique fascinent. Et comme à l’accoutumée, la sortie d’un nouvel épisode fait le buzz avec ses nombreux produits dérivés : l’incontournable t-shirt, les mugs, les lampes d’ambiance et même les moules à gâteau ! Le Réveil de la Force (Épisode VII), prévu le 16 décembre, n’échappe pas à la règle…






Le Call Tracking: solution professionnelle d’audience de la communication

Le Call Tracking: solution professionnelle d’audience de la communication

L’Analytics de la communication ou encore l’outil de marketing à la pointe de la technologie, le call tracking rend compte en temps réel de l’impact de vos communications. Internet et plus particulièrement Google, a généré une série d’instruments capables d’apporter des informations complètes relatives à la rentabilité que génère un moyen déterminé, le fonctionnement d’une campagne marketing ou encore les habitudes des clients etc. Cependant, Google Analytics se limite aux données liées à la navigation web…






La Smart Mobilité, l’enjeu majeur de la SNCF

Alors que la SNCF vient d’annoncer son plan d’installer le wifi gratuit dans tous les trains à la fin de l’année 2016, c’est toute une stratégie de smart mobilité qu’elle souhaite mettre en place. « Donner au train des idées d’avance » ce slogan de la Société Nationale des Chemins de Fer français n’a jamais eu autant de sens. Et c’est notamment grâce à la smart mobilité…






Content marketing Saison 1: la téléphonie

Courses poursuites, rapprochements illégitimes, entente fusionnelle ; le scénario du marché de la téléphonie française ressemble trait pour trait au synopsis d’une série tv à rebondissements. Intrigues menées tambours battants qui se visionnent au format numérique instantané d’une histoire sans fin où chaque saison nous livre son lot de péripéties…






Les jeunes et l’Internet mobile en 2013

Voici une étude (menée ici par Mediametrie) qui confirme le formidable essor de l’Internet mobile et plus particulièrement chez les jeunes de 15 à 24 ans. Une information qui fait directement écho au développement parallèle de services dont la cible est plus particulièrement les jeunes toujours plus accro à l’Internet sur smartphone, comme la télé

Pourquoi les services de recherche d’applications ne sont pas morts

Google n’a pas le monopole des pénalités et l’actualité récente autour d’Appgratis nous rappelle étrangement les mésaventures de Twenga et des comparateurs de prix en 2011. En effet, en retirant Appgratis de son store, Apple vient d’envoyer un signal fort aux éditeurs d’application qui ne respectent pas les règles, aux dépens d’un acteur français. Une sanction qui peut paraître abusive, injuste, etc. mais qui se base surtout sur des faits précis. Faisons un point sur la situation et revenons sur les faits à travers le regard de professionnels de ce secteur