Native Advertising

Les Millennials, au coeur de la publicité native

Les Millennials, au coeur de la publicité native

Ils sont le public dont on entend le plus parler. Âgés entre 18 et 35 ans, ils ont fait des nouvelles technologies leurs « compagnons de vie » : achats en ligne, utilisation des réseaux sociaux, connaissances des codes marketing, usage quotidien du smartphone… Pour le sociologue Serge Guérin et le philosophe Pierre-Henri Tavoillot, ils offrent d’ailleurs les clés à leurs parents pour survivre dans un monde de plus en plus digital.

La puissance de milliers de blogs à votre portée

Vous le savez, le marketing d’influence est un levier permettant d’avoir une communication authentique et un ROI au rendez-vous. Il permet de toucher de façon plus efficace les internautes lassés des publicités classiques. Oui mais voilà, la relation blogueurs peut être très chronophage. Si vous n’avez pas un mi-temps à consacrer à votre marketing d’influence, bonne nouvelle, nous avons l’outil qu’il vous faut…

Le contenu de votre contrat avec un influenceur

Le domaine digital contient encore bien des vides juridiques et le marketing d’influence n’est pas épargné par cette situation. Cependant, vous souhaitez sceller la collaboration avec votre influenceur aussi bien sur la forme que sur le fond, même si légalement rien ne vous y oblige…

Monétiser intelligemment son site

Vous tenez un site depuis un moment maintenant, et vous désirez désormais le rentabiliser. Sage décision de votre part ! Cependant, devant le flot de propositions, vous ne savez vers quelle méthode vous tourner et laquelle est la plus adaptée à votre situation.

Influence marketing : que recherche les marques ? [ETUDE]

Reech, solution d’influence marketing, vient de publier une étude intéressante sur le marketing d’influence. On y retrouve beaucoup d’informations sur la relation entre les influenceurs et les marques. Quels types d’influenceurs sont privilégiés lors des campagnes ? Quelle rémunération ? Quel budget ?… Autant d’informations pour y voir plus clair en matière d’influence marketing…

Marketing d’influence B2B : quelle collaboration choisir ?

Marketing d’influence B2B : quelle collaboration choisir ?

Collaborer avec un influenceur B2C ne sera jamais vraiment la même chose que collaborer avec un influenceur B2B. Si dans le premier cas, la collaboration fait appel à des influenceurs grand public, omniprésents sur YouTube et les réseaux sociaux et dont le placement de produit peut s’avérer suffisant, le second cas implique essentiellement des professionnels du milieu.

Ad Blockers : Comment les contourner sur PC et mobiles ?

Ad Blockers : Comment les contourner sur PC et mobiles ?

La prolifération des publicités digitales, et en particulier des bannières et des fenêtres pop-up, a conduit au développement du banner blindness et des Ad Blockers. Derrière le banner blindness se cache ce phénomène où les visiteurs d’un site vont consciemment ou non, ignorer les bannières publicitaires.

La chasse aux fake influenceurs

La chasse aux fake influenceurs

Vous voulez faire connaître votre marque de la façon la plus impactante possible et pour cela vous décidez de faire confiance à un influenceur. Vous avez bien raison ! Mais attention, lesdits influenceurs sont très nombreux, et parmi eux se trouvent souvent… De fake influenceurs !

Pour un marketing d’influence réussi : l’annonceur a son rôle à jouer !

Face au déclin en apparence irrémédiable de la publicité display, il est de bon ton d’évoquer le marketing d’influence à la manière d’une panacée. Mais on l’envisage très souvent de façon strictement théorique ou de loin, dans les grandes lignes. Pourtant, s’il est redoutablement efficace lorsqu’il est mené d’une main de maître…

Quand le webmaster devient annonceur… !

Quand le webmaster devient annonceur… !

On aurait tort d’observer et de décrire le monde numérique en adoptant des catégories figées. Le propre du net, c’est au contraire de proposer un univers potentiellement infini aux frontières mouvantes. Ce mouvement permanent permet à de nombreux acteurs digitaux de jouer sur plusieurs tableaux.

Trouver des annonceurs : mission impossible ?

Chaque jour, de nouveaux noms de domaines et des pages inédites viennent compléter une Toile déjà densément fournie. Particuliers et professionnels investissent toujours davantage cet univers parallèle vers lequel pointent toutes les nouvelles technologies, de l’ordinateur au smartphone en passant par la tablette.

Décupler sa visibilité sur le web avec le native advertising

Il ne viendrait pas à l’idée d’un petit commerçant de centre-ville d’abandonner vitrine, enseigne, devanture ou cartes de visite… Autant se barricader ou fermer son magasin ! Eh bien, sur internet, c’est la même chose. La notion de visibilité s’y retrouve, et ce d’autant plus qu’avec la toile on peut potentiellement toucher le monde entier…

Smash invente un nouveau canal de communication

Prés Powerpoint à rallonge, vidéo de présentation, fichier psd… Vous aussi vous envoyez régulièrement des fichiers lourds à vos partenaires ou clients ? Et si je vous disais qu’il était désormais possible de profiter de ces multiples téléchargements pour communiquer sur votre marque et / ou vos produits.

Un glossaire pour tout savoir sur l’influence marketing

Campagne teasing, collection capsule d’influenceur, égérie, Klout, micro-endorsement, UGC… L’influence marketing possède son propre langage. Que vous travailliez dans un grand groupe ou dans une startup, l’influence marketing est une des techniques marketing les plus efficaces de nos jours…

Dois-je abandonner le modèle économique de la bannière publicitaire pour le native advertising ?

De plus en plus d’internautes font usage des bloqueurs de publicité – 36% en 2016 – pour faire face à la recrudescence des annonces parfois trop intrusives qui gênent le parcours, et qui sont bien souvent sans aucun rapport avec la lecture de la page en cours. Le native advertising change la donne puisqu’il propose des formats mieux intégrés dans le parcours utilisateur, et surtout, de meilleure qualité. Est-il temps pour les marques de revoir leurs standards et d’arrêter « d’annoncer pour annoncer » ? Comment ?

Développez votre marketing d’influence grâce aux bons outils

Lorsqu’on lance une campagne de marketing d’influence, il est indispensable de repérer les influenceurs dans sa thématique et en affinité avec sa cible pour obtenir de bons résultats. Nous avons rencontré, Reech, une solution d’influence marketing qui intègre notamment un outil pour identifier et analyser les influenceurs et les contenus les plus en adéquation avec vos objectifs de communication. Interview…