Inbound Marketing

4 façons pour devenir un rédacteur web SEO

La rédaction web, l’écriture pour le web ou encore le journalisme web désignent tous l’activité que peut exercer un rédacteur web ou toute personne qui se charge du contenu web de vos pages internet. Il y a quelques années encore, ce métier était méconnu par la communauté présente sur la toile. Mais aujourd’hui, avec les nouveaux algorithmes de Google, le plus célèbre moteur de recherche et sans doute le plus puissant, de plus en plus de consultants SEO et d’agences digitales font appel au service du rédacteur web. Si vous vous sentez l’âme d’un écrivain en herbe, voici 4 façons pour devenir un rédacteur web SEO…

Tout ce qui faut savoir sur le marketing en ligne pour votre nouvelle entreprise

Vous aussi, vous venez de créer votre entreprise et n’avez pas prévu de budget pour le marketing en ligne ? C’est une erreur très fréquente. Le marketing peut paraître comme une activité floue pour beaucoup de personnes, et la difficulté de quantifier le retour sur investissement, tout comme la communication, n’aide pas à prendre cette activité en considération…






Comment acquérir de la visibilité pour son site gratuitement !

Si vous avez conçu un site internet ou si vous l’avez fait faire, c’est une première grande étape de franchie. La deuxième étape consiste à améliorer sa visibilité pour attirer des visiteurs ciblés, c’est-à-dire généralement des clients potentiels. Cette phase est également indispensable pour avoir des résultats satisfaisants. Vous pouvez le faire en payant, avec de la publicité par exemple, mais aussi de façon gratuite. Dans cet article, nous expliquons comment acquérir de la visibilité pour son site gratuitement !






Dois-je abandonner le modèle économique de la bannière publicitaire pour le native advertising ?

De plus en plus d’internautes font usage des bloqueurs de publicité – 36% en 2016 – pour faire face à la recrudescence des annonces parfois trop intrusives qui gênent le parcours, et qui sont bien souvent sans aucun rapport avec la lecture de la page en cours. Le native advertising change la donne puisqu’il propose des formats mieux intégrés dans le parcours utilisateur, et surtout, de meilleure qualité. Est-il temps pour les marques de revoir leurs standards et d’arrêter « d’annoncer pour annoncer » ? Comment ?






4 conseils simples pour générer des leads grâce à l’inbound marketing

Le marketeur d’aujourd’hui peut utiliser deux approches pour générer des leads : soit il opère en outbound, soit en inbound. La seconde technique s’avère beaucoup plus pratique pour attirer des visiteurs et les convertir efficacement sans engager d’importants budgets. Pour vous guider sur les meilleures façons de booster votre campagne inbound marketing, je vous invite à découvrir 4 conseils pour générer des leads qualifiés…






Comment écrire une page « A propos » qui génère des millions

Vous arrivez sur le blog d’un entrepreneur web et voulez en savoir un peu plus sur lui. Directement, vous cliquez sur sa page « à propos », et une fois sur cette page, vous descendez votre curseur lentement. On dirait qu’il ne veut pas se hâter. Vous qui pensiez juste voir à quoi ressemble le propriétaire du blog en 3 secondes, vous voilà en train de prendre votre temps…






Les 3 grands challenges du Content Marketing (et comment les surmonter)

Lorsqu’il est bien fait, le content marketing peut produire des résultats incroyables. Une communauté large et engagée autour de votre marque, des appels entrants chaque semaine ou encore un site qui enregistre des records d’audience ! Mais il présente de nombreux freins et obstacles, qui empêchent les entreprises de s’y lancer, ou d’y accorder le temps et les ressources nécessaires. Que ce soit le manque d’inspiration ou la difficulté de mesurer le ROI de son content marketing, il n’y a pas de challenge qui soit sans solution !






10 mots pour réussir votre stratégie de content marketing

Certains blogueurs professionnels et entreprises ont des blogs qui sont consultés des milliers de fois, des pages Facebook remplies de fans, des chaînes YouTube avec des milliers d’abonnés et des emails lus par 78% de leurs abonnés. D’autres pas contre ont tout le mal du monde à intéresser leur audience. Leur blog est oublié, leurs articles ne sont ni commentés ni partagés. Quant à leur page YouTube, les seuls abonnés sont leurs parents, amis et quelques collègues naïfs…