Inbound Marketing

10 questions à vous poser avant de lancer votre stratégie de content marketing

Séduit par les possibilités qu’offre le content marketing, vous n’avez pas hésité à créer un blog professionnel pour promouvoir votre site vitrine ou e-commerce afin d’attirer l’attention sur votre entreprise et vos produits. Vous disposez ainsi d’un support de choix pour publier vos propres contenus, et il convient désormais de concevoir une stratégie de content marketing : ces 10 questions vous y aideront…






Marketing Automation : comparatif des tarifs des solutions du marché

Le Marketing Automation est l’une des grandes tendances du marketing digital de ces dernières années. Longtemps réservées aux grosses structures, des offres sont désormais accessibles aux PME. Le marché n’en compte pas moins d’une centaine, il n’est donc pas toujours aisé de choisir l’outil le plus adapté à ses besoins. Une étude comparative des tarifs

Êtes-vous un bon ou mauvais chasseur de leads B2B ?

En 2017, toute entreprise B2B avec un site Internet pense pouvoir générer chroniquement des leads (ou prospects), que ce soit sur le marché national ou à l’export. Merci le Web ! Ou plutôt, c’est ce que l’on croit… Les entreprises B2B ont certes massivement adopté le Web et développé une présence minimum, à savoir un site web + la présence sur au moins 1 réseau social.
Mais…convertissent*-elles ?






expertise et blog professionnel

5 façons d’affirmer votre expertise grâce à votre blog professionnel

S’il est aujourd’hui facile de concevoir un blog professionnel, la plupart des entrepreneurs bloquent au moment de publier du contenu. Pourtant, l’expertise que vous avez développée tout au long de votre carrière et de votre formation représente une formidable matière première pour le contenu de votre blog d’entreprise, et permet de vous positionner en tant que leader dans votre domaine…






Parlons résultats. Un blog d’entreprise, ça donne quoi ?

« Allo quoi, t’as pas de blog ? ». Si vous avez une entreprise et un site internet, vous devez tenir un blog. D’accord, mais pour quelles raisons ? Entre ceux qui vous promettent monts et merveilles sur les vertus quasi magiques de celui-ci et ceux qui ne jurent que par le marketing traditionnel, voici trois résultats réalistes auxquels vous pouvez vous attendre en investissant dans un blog…






Contenus web : est-ce vraiment la taille qui compte ?

À un moment ou un autre, on se pose tous la question : est-ce vraiment la taille qui compte ? N’y voyez pas malice : il s’agit bien de s’interroger sur la longueur idéale des contenus web – articles de blog, pages d’optimisation pour un site, contenus premium, etc. Certains vous diront que la concision est une vertu (et une source d’économies), d’autres que la verbosité est indispensable pour faire le tour d’un sujet (quitte à provoquer un soupçon d’ennui chez le lecteur). Où est la vérité ? Qu’est-ce qu’une « bonne taille » pour un contenu web ?






rédaction de contenu pour blog

Blog d’entreprise : 4 pistes séduisantes pour provoquer une avalanche de trafic

Plus faciles à concevoir et à gérer qu’un site web traditionnel, les blogs n’ont pas seulement séduit les fashionistas et les amateurs de voyages. Au-delà des blogs de mode ou lifestyle traditionnels, ce support peut aussi se mettre au service de votre entreprise et vous aider à générer plus de trafic. Voici quatre pistes pour améliorer la visibilité et la fréquentation de votre site web grâce à un blog…






Les influenceurs au service des marques

Travailler avec les personnes influentes de son domaine d’activité pour faire la promotion de sa marque, de ses produits ou de ses services : voilà la définition du marketing d’influence ! Il s’agit d’une technique accessible aux gros annonceurs et aux petites entreprises, ce qui fait qu’elle s’insère dans de nombreuses stratégies de communication…






Comment fixer ses tarifs quand on débute comme rédacteur freelance ?

L’un des casses-têtes qui revient sans cesse quand on démarre comme Rédacteur web freelance (mais c’est également vrai pour toutes les activités sur le web) c’est : « Comment fixer les tarifs de mes prestations ? ». C’est une question brûlante et ce n’est pas une mince affaire. Si on se place juste en dessous des prix du marché en pratiquant des tarifs au rabais, on risque de ne pas pouvoir vivre correctement de cette activité et de ne pas dégager de marge.Si, au contraire, on place la barre trop haut, les clients vont se tourner vers la concurrence qui sera plus compétitive. Alors quel pourrait être le « juste prix » ?