Entreprendre

Créer son entreprise: le BA-BA du juridique en 3 étapes

Créer son entreprise, un projet entrepreneurial qui fait du sens… voilà des aspirations de plus en plus dans l’ère du temps ! Selon le baromètre Moovjee, près de 660.000 jeunes sont prêts à créer leur entreprise d’ici 2020, un véritable engouement… Parmi les premières étapes clés avant de créer son entreprise figure en bonne tête de liste : les formalités juridiques !

Comment créer la carte de visite parfaite

Elle vous présente et vous représente, rappelle vos prospects, clients et contacts à votre bon souvenir: la carte de visite est un élément clé de votre communication professionnelle.

Pourquoi votre site Internet est-il en échec ?

Vous souhaitez créer le site Internet de votre entreprise ou mettre à jour votre site ? Je suppose que vous attendez de bons résultats avec ce nouveau projet. Dans cet article, nous allons voir les raisons qui peuvent vous empêcher de réaliser un site web performant et efficace…

Création d’activité artisanale : le stage de préparation à l’installation (SPI) est-il obligatoire ?

Si vous démarrez une activité artisanale, dans certains domaines, vous devez justifier de compétences professionnelles précises. Il existe un autre prérequis lié à la capacité à gérer une entreprise, artisanale. Il s’agit du stage de préparation à l’installation (SPI). Avant de faire votre demande d’immatriculation à la Chambre de Métier et de l’Artisanat (CMA), prenez le temps de vérifier que votre activité est effectivement classée comme artisanale…

5 raisons de travailler avec des freelances

Le freelancing a le vent en poupe ! D’après de nombreuses études, le mode de vie “indépendant” est en vogue chez les 18-30 ans. Une bonne nouvelle pour les entreprises d’après Crème de la Crème. Nous sommes allés leur demander pourquoi les freelances issus des nouvelles générations permettent aux entreprises d’accélérer leur croissance…

Cession d’entreprise : de la décision à la signature avec le repreneur, un long parcours

La cession de votre entreprise est une décision qui débute un parcours, parfois très long. Avant la signature finale de la cession des parts de la société ou du fonds de commerce à un repreneur, il se passe généralement plusieurs mois, voire années. Même si le nombre des repreneurs excède largement celui des entreprises cédées, vous avez tout intérêt à prendre le temps pour trouver le bon candidat à votre succession….

Faut-il expatrier son business en ligne/physique ?

Si vous lisez cet article, c’est que vous avez un business ou que vous comptez en monter un. Mais saviez-vous que parfois, contrairement à ce que tous les autres disent, délocaliser son business est une mauvaise idée pour certaines entreprises ? Et d’autres fois, c’est ce qu’il faut le faire dans l’URGENCE…

Cesser l’activité de votre entreprise sans la dissoudre : la mise en sommeil

Si pour des raisons personnelles vous devez ou voulez arrêter temporairement votre activité, vous n’êtes pas obligé de procéder à la dissolution de votre entreprise, qu’il s’agisse d’une entreprise individuelle ou d’une société. On parle de mise en sommeil de votre entreprise. Cela revient à une cessation d’activité sans dissolution ou radiation du registre du commerce et des sociétés…

Numérisation de l’administration : où en est-on ?

L’e-administration est devenu un terme courant auquel les Français se sont vite habitués. Le numérique est partout dans notre quotidien qu’il se développe à grande vitesse dans les services publics. Mais où en est-on réellement dans ce vaste chantier de la numérisation de l’administration ? Dans cet article, vous découvrirez les services 2.0 déjà en place ainsi que les améliorations à venir…

[Infographie] L’école, importante ou pas pour entreprendre sur le web ?

Vous souvenez-vous de tout ce que vous avez appris à l’école ? Et est-ce que cela vous est utile au quotidien ? J’imagine que vous êtes tous allés à l’école sinon vous ne pourriez pas lire ces lignes. Si vous vous retrouvez ici, c’est sûrement que le monde du marketing, du web, et de l’entrepreneuriat vous intéresse. Mais je ne pense pas qu’on vous apprenne à devenir un excellent entrepreneur ou blogueur sur le web à l’école. Et encore moins à gagner votre vie sur le web ou à monter des business de manière concrète…

5 règles d’or pour un contenu visuel qui marche !

Le contenu visuel s’est imposé comme l’outil de communication le plus percutant, répondant à la fois au besoin de visibilité d’une entreprise et de divertissement du public. Mais pour qu’il soit réellement efficace, encore faut-il qu’il propose une expérience originale tout en restant cohérent avec les valeurs d’une marque et de son audience. Quelques exemples et règles à suivre pour y parvenir…

Pourquoi les freelances doivent-ils facturer « cher » ?

Quand on veut vendre un produit ou un service sur internet, se pose toujours fatalement la question de : « à quel tarif dois-je proposer mes prestations ? » Et, pour la plupart des freelances, ce n’est pas une mince affaire ! La question du prix est souvent un casse-tête. On n’est jamais sûr de placer le « curseur » au bon niveau : ni trop haut ni trop bas…

La Négociation, l’Art de la manipulation mentale…

Comment bien négocier ? Si vous vous retrouvez à lire cet article, c’est sûrement que vous êtes passionné de négociation, ou juste intéressé par cet Immense art comme je l’appelle, qui vous permet (si vous vous y connaissez correctement) d’acheter une Ferrari au prix d’une Fiat Punto ! C’est assez exagéré comme exemple, mais cela vous montre bien la puissance de ce fabuleux domaine qu’est la négociation…

Une méthode puissante pour ramener des clients sans les chercher toi-même !

Tu viens d’ouvrir ton blog et tu te poses surement la question de comment tu vas t’y prendre pour trouver tes premiers clients… C’est probablement une source d’angoisse pour toi. Alors, laisse-moi te dire que les méthodes traditionnelles pour trouver des clients sont dépassées. Aujourd’hui, je te propose de réaliser un petit exercice pour atteindre ton objectif sans trop te prendre la tête et sans que tu aies à bouger le petit doigt (enfin presque) ! Comment est-ce possible ? Tu vas voir…

Comment devenir un excellent orateur même si vous êtes un parfait timide ?

La prise de parole en public est un calvaire pour vous ? Vous grelottez à chaque fois que vous êtes interpellé à donner votre avis devant un auditoire ? Vous n’êtes pas le seul. Des milliers de personnes éprouvent des difficultés à se tenir devant une audience et partager un message. La vérité, c’est que prendre la parole en public fait peur. Or, parler en public offre des avantages certains. D’ailleurs, devenir un excellent orateur apprécié et acclamé est possible pour tous. Il suffit d’en apprendre les ficelles et de passer une formation en prise de parole. Dans cet article, vous découvrirez des conseils pratiques pour devenir une personne qui séduit enfin la foule…