ECRM

L’art de la segmentation stratégique

Grâce à la maturité du digital, la convergence des recettes de notre bon vieux marketing refait surface dans la sphère digitale. L’un des éléments centraux du marketing repose sur l’art de la segmentation des cibles et des clients. Ce travail stratégique pour un marketer est fondamental. Il permet de structurer le plan marketing et le développement de l’entreprise. Cette segmentation stratégique repose essentiellement sur l’analyse des données clients (CRM). Mais le digital la rend complètement activable dans votre stratégie digitale…

Passer à la vitesse supérieure en matière d’analyse de données et de ROI Grâce au duo DMP & Attribution : un livre blanc pour tout comprendre

Aujourd’hui, la collecte de données est aisée, mais encore faut-il bien interpréter ces dernières pour en tirer parfaitement partie. Dans la pratique, il n’est pas toujours facile de mesurer les efforts marketing et l’impact des différentes actions et interactions dans le ROI. La combinaison des données CRM, comportementales et tierces est devenue le saint Graal des responsables marketing et digital.

[Infographie] Du Marketing multicanal au Data Onboarding

Technologie proposée par des éditeurs indépendants, le CRM Onboarding a le vent en poupe. Véritable (r)évolution marketing, ce concept répond aux besoins des consommateurs, tout comme des annonceurs, en offrant un dispositif de traitement de données multicanal avancé pour une connaissance et donc une expérience client très pointue. L’objectif étant de parvenir à une relation client plus personnalisée pour adresser le bon message, au bon moment, à la bonne personne et via le bon canal…

Comment utiliser les données en temps réel pour proposer une expérience client d’exception

Selon toute vraisemblance, votre organisation collecte à l’heure actuelle plus de données sur ses clients qu’elle n’en a jamais recueillies. Si tel est le cas, il est probable que, comme tant d’autres, vous éprouviez des difficultés à exploiter concrètement ces données afin d’améliorer l’expérience client que vous vous attelez à proposer. Or, les clients attendent désormais des entreprises qu’elles s’adressent à eux de façon personnalisée. Ils veulent avoir le sentiment que vous les connaissez, que vous êtes aptes à devancer leurs besoins et à leur fournir un service parfaitement adapté à la relation qui les lie à votre marque. Mais pour être en mesure de combler ce désir, il vous faut une infrastructure de données permettant d’obtenir des renseignements exploitables au sujet de vos clients…

Comment améliorer l’expérience client ?

Dans un contexte économique de plus en plus difficile, l’expérience client devient le petit plus qui va faire LA différence entre un prospect qui achète ou qui hésite, ou encore cette petite différence qui fera qu’un client restera fidèle plutôt que de vous quitter à la première offre concurrentielle venue…

Faut-il investir dans les chatbots sur Facebook ?

Selon une étude récente d’eMarketer, seuls 5% des grandes marques auraient investi dans la mise en place d’un chatbot pour leur page Facebook, pourtant 51% des consommateurs déclarent les chatbots utiles lorsqu’ils offrent un niveau de service avancé…

5 conseils pour une relation client de qualité

Atout majeur de la politique commerciale des entreprises, la qualité de la relation client leur permet d’être plus compétitives et de faire une véritable différence sur le marché. Cinq conseils pour une relation client de qualité, au service de leur satisfaction, de leur fidélisation et de leur enchantement, et donc de la performance des entreprises…

Qualifio, l’outil en première ligne de votre stratégie big data

La collecte de données et la personnalisation de l’expérience marketing sont au centre des préoccupations des équipes digitales. De nombreux outils sont nécessaires pour la mise en place de ces stratégies : CRM, Analytics, plateformes d’e-mailing, DMP, SSO, CMS,…

Comment Spread transforme vos clients en famille

Qui n’a jamais rêvé d’une solution de marketing qui effectue toutes les démarches à votre place ? C’est (presque) ce que propose le site Spread, avec une approche très conviviale. L’idée, c’est de vous aider à mieux connaître vos clients, comme toute base CRM digne de ce nom, mais avec des fonctionnalités qui vous aideront non seulement à aller à la rencontre de ces clients de manière personnalisée, mais aussi à attirer vers vous de nouveaux prospects…

Marketing en Silos ou le remake de l’attaque des clones !

Avec une organisation en silos, le marketing risque de confondre les contacts auxquels s’adresser jusqu’à les cloner. Avec des campagnes et leviers qui ne communiquent pas, c’est d’ailleurs un problème fréquent – on duplique, on clone et on se retrouve à terme avec des bases pas au top de la qualité et des contacts dont on ne sait plus grand-chose si ce n’est qu’ils ne sont plus réactifs !

DMP

A quoi sert une DMP ?

Lors de la 2ème édition sur la Data Management Platform organisée par le CCM Benchmark Institut en partenariat avec le Journal du Net, la définition de ce qu’est une DMP auprès des professionnels présents semblait encore floue. Et pour cause, comme le précise Mick Levy, directeur de l’innovation business chez Business & Decision, « l’acronyme DMP est un fourre-tout qui demande à être renommé pour une meilleure compréhension par les professionnels du marketing ». En effet, alors que la DMP est issue du monde des médias, son acronyme ne fait aucunement référence au média ou au marketing…

Conférence « La Data Management Platform » : 25 mai 2016 Paris

DMP, Data… Tout le monde parle de la « Data Managament Platform » mais il est souvent difficile de se retrouver dans ce nouveau pan du marketing digital. Durant une journée, le groupe CCM Benchmark Institut, en partenariat avec le Journal du Net, organise la 3ème édition de la conférence Data Management Platform (DMP) à La Maison Champs-Elysées…

2 nouveaux outils dans la Relation Client : Support de guidage et Selfcare

La performance est aujourd’hui un point culminant de toute rentabilité pérenne et la qualité du support à la clientèle est devenue primordiale dans le développement de la croissance. Les entreprises ont alors la lourde charge de devoir jongler entre les besoins en digitalisation, la nécessité d’innover leurs offres à la clientèle et la gestion du personnel. Si ce sont des éléments essentiels à la croissance, ils comportent néanmoins quelques inconvénients liés à une conduite du changement souvent périlleuse…

Service Client : le 2.0 trompe les marques

On aimerait tous appeler un Service Client et tomber sur une scène similaire au S.A.V. des émissions d’Omar et Fred. On tombe sur une personne qui n’est pas fixée uniquement sur le process demandé par son ordinateur, mais fixée sur vous : le client. Mais voilà, la plupart du temps, il n’en est rien. Pour la plupart des grandes entreprises notamment dans la téléphonie, les plateformes d’appels sont situées hors de nos frontières, dans des pays où la marque n’existe même pas aux yeux du grand public. Pourquoi ? Un objectif: la rentabilité…

Stratégie social crm

Comment mettre en place une stratégie de SCRM en 4 étapes ?

Ces dernières années, les experts en marketing digital n’ont cessé de souligner l’intérêt de construire une stratégie numérique autour de la connaissance client. On ne le dira jamais assez, le big data ne se résume pas qu’à une relation client personnalisée, il détermine aussi la pertinence de la chaîne de valeur de l’entreprise. Si vous suivez les étapes ci-dessous, vous devriez pouvoir améliorer considérablement la relation client…

Community Management : un outil CRM pour son compte Twitter

Filtrer les messages, qualifier et catégoriser ses followers, surveiller ce qu’il se dit sur sa marque… même si Twitter propose quelques options de façon native pour gérer les échanges avec sa communauté, dès qu’on souhaite professionnaliser sa communication sur Twitter, il est indispensable de s’aider d’outils…