ECRM

5 conseils pour une relation client de qualité

Atout majeur de la politique commerciale des entreprises, la qualité de la relation client leur permet d’être plus compétitives et de faire une véritable différence sur le marché. Cinq conseils pour une relation client de qualité, au service de leur satisfaction, de leur fidélisation et de leur enchantement, et donc de la performance des entreprises…






Capitalisation des connaissances : quels atouts pour l’expérience utilisateur et l’efficience des entreprises ?

Une équipe est plus productive lorsqu’elle possède les connaissances nécessaires dans la réalisation de ses missions. Dans ce contexte, construire une stratégie de gestion des connaissances devient incontournable. Le point sur les bénéfices de la démarche et sur les étapes indispensables à sa mise en œuvre…






Comment Spread transforme vos clients en famille

Qui n’a jamais rêvé d’une solution de marketing qui effectue toutes les démarches à votre place ? C’est (presque) ce que propose le site Spread, avec une approche très conviviale. L’idée, c’est de vous aider à mieux connaître vos clients, comme toute base CRM digne de ce nom, mais avec des fonctionnalités qui vous aideront non seulement à aller à la rencontre de ces clients de manière personnalisée, mais aussi à attirer vers vous de nouveaux prospects…






Parcours client et Contextual Content : et si le contenu intelligent n’était pas réservé aux plus grands ?

Le contenu contextuel est plus que jamais la martingale des plus grands. Google, Facebook, Amazon et bien d’autres ont depuis longtemps oublié toute objectivité pour ne servir qu’un contenu algorithmique. Il faut entendre par là que le contenu est basé sur les informations collectées lors de vos visites récurrentes…






Marketing en Silos ou le remake de l’attaque des clones !

Avec une organisation en silos, le marketing risque de confondre les contacts auxquels s’adresser jusqu’à les cloner. Avec des campagnes et leviers qui ne communiquent pas, c’est d’ailleurs un problème fréquent – on duplique, on clone et on se retrouve à terme avec des bases pas au top de la qualité et des contacts dont on ne sait plus grand-chose si ce n’est qu’ils ne sont plus réactifs !






DMP

A quoi sert une DMP ?

Lors de la 2ème édition sur la Data Management Platform organisée par le CCM Benchmark Institut en partenariat avec le Journal du Net, la définition de ce qu’est une DMP auprès des professionnels présents semblait encore floue. Et pour cause, comme le précise Mick Levy, directeur de l’innovation business chez Business & Decision, « l’acronyme DMP est un fourre-tout qui demande à être renommé pour une meilleure compréhension par les professionnels du marketing ». En effet, alors que la DMP est issue du monde des médias, son acronyme ne fait aucunement référence au média ou au marketing…






2 nouveaux outils dans la Relation Client : Support de guidage et Selfcare

La performance est aujourd’hui un point culminant de toute rentabilité pérenne et la qualité du support à la clientèle est devenue primordiale dans le développement de la croissance. Les entreprises ont alors la lourde charge de devoir jongler entre les besoins en digitalisation, la nécessité d’innover leurs offres à la clientèle et la gestion du personnel. Si ce sont des éléments essentiels à la croissance, ils comportent néanmoins quelques inconvénients liés à une conduite du changement souvent périlleuse…






Service Client : le 2.0 trompe les marques

On aimerait tous appeler un Service Client et tomber sur une scène similaire au S.A.V. des émissions d’Omar et Fred. On tombe sur une personne qui n’est pas fixée uniquement sur le process demandé par son ordinateur, mais fixée sur vous : le client. Mais voilà, la plupart du temps, il n’en est rien. Pour la plupart des grandes entreprises notamment dans la téléphonie, les plateformes d’appels sont situées hors de nos frontières, dans des pays où la marque n’existe même pas aux yeux du grand public. Pourquoi ? Un objectif: la rentabilité…






Stratégie social crm

Comment mettre en place une stratégie de SCRM en 4 étapes ?

Ces dernières années, les experts en marketing digital n’ont cessé de souligner l’intérêt de construire une stratégie numérique autour de la connaissance client. On ne le dira jamais assez, le big data ne se résume pas qu’à une relation client personnalisée, il détermine aussi la pertinence de la chaîne de valeur de l’entreprise. Si vous suivez les étapes ci-dessous, vous devriez pouvoir améliorer considérablement la relation client…






Le Web Call Back, l’interface Web du CRM

Il a été dit que le Web Call Back (bouton de rappel immédiat dans un site Web, sur lequel on clique pour être rappelé gratuitement) correspondait à du phoning à l’envers, puisque l’initiative de l’appel venait de l’internaute lui-même. Si l’affirmation est discutable, il apparaît en revanche que le Web Call Back est une véritable brique dans la Relation Client en ce qu’elle peut automatiser la qualification des internautes devenus prospects. C’est d’ailleurs une brique améliorée, puisqu’elle est aussi une incitation à l’action. Explications…






Le ROI du Social CRM

La question existentielle pour les entreprises présentes sur les réseaux sociaux : Qu’est-ce que nos comptes sociaux nous rapportent réellement ? La piste la plus vraisemblable de ROI évolue principalement autour des impacts sur la stratégie CRM (Client Relationship Management) de l’entreprise…






AgoraPulse : un outil de CRM pour gérer votre communauté Facebook

Facebook n’offre pas encore les outils adéquats pour gérer efficacement sa communauté. Plusieurs services existent pour aider les community managers dans leur quotidien, c’est le cas d’AgoraPulse qui propose un outil de gestion de page Facebook particulièrement efficace. Je vous propose via cet article de vous présenter les possibilités offertes par ce service…