Big Data

Expérience client du futur : quels outils pour accompagner les mutations de l’ère digitale ?

Intelligence artificielle, IoT (Internet of Things), Cloud et Big Data : à l’heure des mutations digitales, les données à gérer pour les entreprises croissent de manière exponentielle. Alors que l’expérience client s’écrit déjà au futur, de quels outils disposent les entreprises pour accompagner leur clientèle dans ses nouveaux usages, présents et à venir ?






DMP

A quoi sert une DMP ?

Lors de la 2ème édition sur la Data Management Platform organisée par le CCM Benchmark Institut en partenariat avec le Journal du Net, la définition de ce qu’est une DMP auprès des professionnels présents semblait encore floue. Et pour cause, comme le précise Mick Levy, directeur de l’innovation business chez Business & Decision, « l’acronyme DMP est un fourre-tout qui demande à être renommé pour une meilleure compréhension par les professionnels du marketing ». En effet, alors que la DMP est issue du monde des médias, son acronyme ne fait aucunement référence au média ou au marketing…






Le Big Data : un système de stockage de données à l’échelle planétaire

Le changement est le propre de l’homme, sa capacité d’évolution est surprenante. L’homme n’est effectivement plus ce spécimen du Neandertal dominé par son environnement. Maintenant, c’est lui qui mène la danse. Et avec son évolution, son univers continue de muter en fonction de ses besoins. Le Big Data est l’une des dernières trouvailles issues de l’évolution de l’humanité et de son environnement informatique…






Le marketing « moderne » : les tendances 2016

L’année 2016 va marquer la prise de pouvoir définitive du marketing digital « moderne ». Après un exercice 2015 où la Big Data et le Storytelling 2.0 ont régné en maitre, les 12 prochains mois ouvriront une voie où le marketing de contenu sera essentiel à toute stratégie digitale. De même, le Marketing Automation et la Smart Data seront au service du ROI…