Big Data Marketing

Marketing prédictif, marketing automation, personnalisation de l’expérience et de la relation client… Aujourd’hui le marketing se nourrit des données pour proposer toujours plus de personnalisation. La collecte et l’organisation des données ou data marketing est au centre des stratégies digitales. Le respect des données utilisateurs (RGPD) est également intrinsèquement lié au big data qui ne concerne pas uniquement les données mais également les enjeux de stockage, de protection et d’analyse de ces dernières.

Pour être efficace, le big data doit être intégré à toutes les étapes de votre business digital mais également à votre écosystème.

Dans cette rubrique, retrouvez des conseils pour améliorer le traitement de vos données et mettre en place une stratégie de big data marketing efficace.

Dans le cadre de la mise en place d’une stratégie d’inbound marketing, les données doivent être organisées de sorte à mettre en place des scénarios de personnalisation et d’automatisation de votre marketing pertinents vis-à-vis de vos cibles / personas. Les contenus peuvent être personnalisés à la volée en fonction du profil et du parcours du consommateur.

Au-delà de la communication en temps réel, le big data permet de mettre en place des actions de marketing prédictif et de satisfaire les attentes des prospects et clients avant même qu’ils les aient exprimées. Ceci grâce à la visualisation des données et aux prédictions du comportement des utilisateurs.

Si vous souhaitez aller plus loin et vous former au webmarketing pour développer votre activité en ligne, participez à notre semaine de formation certifiante éligible au CPF et à tout autre type de financement : « Formation Développer son activité avec le webmarketing ».

Retrouvez également ci-dessous tous nos articles liés au big data marketing.