E-commerce

[Infographie] Un bon produit se vend vraiment tout seul ?

Nous sommes en 2018, l’humanité a traversé plus d’un siècle de communication de masse et de marketing, sur les plans académique et pratique. Pourtant, de nombreux managers pensent encore pouvoir se passer de communiquer sur leurs produits, sous prétexte qu’ils sont bons. Ils comptent donc sur la qualité pour amener le client à passer à l’action…

Étude : Comment se comportent les consommateurs face aux avis clients en 2018 ?

Trustpilot, le leader des avis clients, a mené une étude auprès de 1 000 consommateurs, pour les questionner sur leurs usages et comportements face aux avis clients. En effet, on sait que 9 personnes sur 10 consultent les avis durant un acte d’achat, donc l’impact des avis clients sur les décisions d’achats ne sont plus à démontrer.

Comment prendre en compte le parcours client dans la réflexion CX/UX ?

L’expérience client (ou CX pour Customer Experience) fait partie des nouveaux enjeux portés par le développement croissant des nouvelles technologies. En B2B comme en B2C, les clients n’achètent plus uniquement un produit ou un service : ils achètent une expérience. Quelque chose qui va au-delà de la fonction intrinsèque de l’achat et qui revêt une dimension sensorielle et émotionnelle…

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Pour qu’elle soit efficace, une communication d’entreprise ne doit plus seulement être maîtrisée, elle doit aussi partagée par ses forces vives : les collaborateurs. D’où l’importance de diffuser en interne une véritable culture visuelle qui ne se limite pas à une signature e-mail ou une affiche A4 au-dessus des bureaux !

Créer un site performant : pourquoi Wix est votre ennemi !

Lorsqu’on n’y connait pas grand-chose et qu’on n’a pas un gros budget, mais qu’on est un peu débrouillard, créer son site soi-même constitue une alternative crédible. C’est alors que résonne dans votre tête le nom de Wix (j’aurais très bien pu choisir 1&1, le procès serait le même, mais c’est tombé sur Wix)…

Hackez votre productivité et l’efficacité de votre cci sur Gmail

Je ne sais pas vous, mais de mon coté lorsque je mets un de mes contacts en copie cachée (cci), au-delà de l’informer de l’email en question, c’est souvent parce que derrière, celui-ci doit avoir un suivi ou effectuer une action en conséquence. Et à ce moment-là, le cci n’est pas toujours très explicite…

Comment vendre sur votre site E-commerce ?

Spoiler alert : ceci n’est pas un article proposant une solution miracle pour que votre site E-commerce fonctionne (ça n’existe pas). Voilà maintenant que c’est dit, passons aux choses sérieuses. Vous avez un site e-commerce, tout beau tout neuf, fonctionnel, maintenant il s’agirait de vendre ! Tout comme pour une boutique physique, il va falloir faire parler de vous. Pour cela, il existe pléthore d’outils marketing sur le web…

Pour un marketing d’influence réussi : l’annonceur a son rôle à jouer !

Face au déclin en apparence irrémédiable de la publicité display, il est de bon ton d’évoquer le marketing d’influence à la manière d’une panacée. Mais on l’envisage très souvent de façon strictement théorique ou de loin, dans les grandes lignes. Pourtant, s’il est redoutablement efficace lorsqu’il est mené d’une main de maître…

Indépendant, TPE/PME : quel intérêt et comment créer un site internet pour son activité ?

Avoir un site pour présenter son activité ou vendre ses produits en ligne est désormais un passage obligé si vous souhaitez aller à la rencontre de vos prospects et fidéliser vos clients. Pourtant aujourd’hui encore, 1/3 des TPE et PME en France n’ont pas de site internet… un constat inquiétant quand on sait qu’en 2018, 80% des internautes se renseignent en ligne avant d’acheter un produit ou un service !

Comment humaniser son e-commerce ?

Être capable d’humaniser son e-commerce est une des qualités des plus grands experts en marketing. Si nous nous centrons sur le suivi d’un scénario, sur le contrôle de chaque détail, chaque publication et chaque mot-clé, nous obtiendrions surement des résultats, mais le contact avec le client ne sera pas complet…

Comment écrire un bon email marketing ?

Pour écrire un bon email marketing, vous vous devez de respecter certaines règles et d’éveiller la curiosité de vos prospects. Nous verrons dans cet article les techniques et hacks qui permettent d’augmenter son taux d’ouverture et de conversion…

erreurs-site-web-ioquery-86

Les 2 erreurs à éviter à tout prix sur votre site web en 2018

Il s’en est passé du temps depuis la dernière publication… Je vous ai manqué ? Je suis freelance spécialisé dans la création de sites web, j’utilise également des leviers webmarketing pour amener du trafic et convertir les visiteurs en leads puis en clients. C’est ici que le bât blesse assez souvent, car le site web en lui-même n’est souvent pas orienté pour l’action…

5 conseils pour faire face à l’accélération digitale

Nous sommes à une époque où les entreprises vivent sous l’injonction de se transformer numériquement. Tout ce qui a été fait jusqu’ici, tout ce qu’elles sont et qui a permis leur succès, est leur dit-on, dépassé. Pourtant, si transformation digitale il y a, cette dernière a commencé il y a de nombreuses années, avec l’arrivée d’internet, des médias sociaux, des intranets… Le constat d’obsolescence martelé par les “spécialistes” est à relativiser, surtout si leur argumentation est centrée sur l’innovation technologique. Certes, la transformation digitale est une réalité, mais les enjeux sont avant tout humains et non technologiques…

Comment gérer facilement son réseau d’affiliés ?

Le marketing d’affiliation ou marketing à la performance reste une valeur sûre pour toute bonne communication digitale ! Précédemment, j’avais eu l’occasion de partager avec vous des conseils pour vous lancer, dans cet article je vous propose de voir comment gérer facilement son réseau d’affiliés…

Commerçants, TPE, PME : Digitalisez votre point de vente pour valoriser vos produits ou services

La digitalisation du point de vente en France est un processus déjà bien engagé qui prend néanmoins du temps. D’abord déployée dans nos foyers, puis sur nos lieux de travail, cette digitalisation a bien évidemment fini par impacter notre façon de consommer et de vivre plus généralement. Aujourd’hui, elle se déploie dans un nombre grandissant de points de vente, de boutiques aux centres commerciaux en passant par les corners. La digitalisation est au cœur des problématiques du commerce actuel – petits et grands, et se traduit principalement par une augmentation sensible du nombre d’écrans, pour but : valoriser l’image, le contenu visuel et l’expérience…