WhatsApp teste une nouvelle fonctionnalité liée à l’historique des appels

Ceux qui utilisent WhatsApp profitent depuis un certain temps déjà des avantages de la prise en charge d’un compte par plusieurs appareils. Bien que vous puissiez utiliser un appareil lié pour passer des appels vocaux et vidéo lorsque vous utilisez WhatsApp sur un PC, l’interface utilisateur n’a pas d’onglet dédié pour enregistrer vos appels. Mais cela est sur le point de changer, car l’application commence à tester une nouvelle fonctionnalité. Elle permettra bientôt de gérer l’historique des appels dans l’application de bureau elle-même… 

Le tracker WhatsApp WABetaInfo a annoncé le lancement d’un onglet supplémentaire pour accéder à l’historique des appels dans la barre latérale de l’application sur la version bêta de Windows. 

Formation webmarketing

WABetaInfo a partagé une capture d’écran de cette fonctionnalité. Voici à quoi cela ressemblera.

« Étant donné que cette application est une version bêta, l’historique des appels peut ne pas être immédiatement synchronisé avec celui de l’appareil mobile. Les appels passés depuis l’application de bureau native peuvent ne pas apparaître sur le téléphone », a déclaré WABetaInfo dans son communiqué.

Cette nouvelle mise à jour a été annoncée après que la plateforme de messagerie instantanée ait déployé la possibilité de créer des sondages sur la version bêta de Windows, disponible dans les discussions individuelles et de groupe. Vous pouvez ainsi créer un sondage via l’icône « Attacher » dans la barre de discussion et ajouter jusqu’à 12 options à un sondage. 

Concrètement, WhatsApp a introduit une barre latérale pour ses utilisateurs bêta pour Windows 2.2246.4.0 sur le Microsoft Store pour afficher la liste de discussion, les paramètres et l’état. L’application inclura également bientôt une nouvelle fonctionnalité d’onglet d’appel dans cette barre latérale. 

Si l’utilisateur clique sur cet onglet, il verra les détails de l’appel directement sur le bureau. Parallèlement à cela, les utilisateurs bénéficieront d’une fonction de barre de recherche dans l’onglet d’appel. Si cette fonctionnalité est en cours de test, elle devrait bientôt être déployée auprès d’autres utilisateurs.

Une autre fonctionnalité en cours de développement

Outre l’onglet d’appel, WhatsApp travaille également sur la fonction de verrouillage de l’écran. L’application avait déjà lancé une fonctionnalité de verrouillage d’écran sur sa version pour Android et iOS il y a 3 ans. Grâce à cette fonctionnalité, vous disposez d’une mesure de sécurité supplémentaire en protégeant l’application contre les accès non autorisés lorsqu’ils n’utilisent pas leur appareil. 

Mais récemment, WhatsApp a développé une solution pour les utilisateurs web/desktop. Un mot de passe est requis chaque fois que l’utilisateur ouvre l’application et est utile lorsque vous partagez votre PC avec d’autres personnes.

 Grâce à cela, vous pourrez facilement verrouiller l’application sur le bureau. Appelée Screen Lock, la fonctionnalité demandera un mot de passe à chaque fois que vous ouvrez l’application. Cela apportera une couche de sécurité supplémentaire à WhatsApp et protégera l’accès non autorisé lorsque vous n’utilisez pas votre appareil exécutant WhatsApp. Selon le communiqué de WaBetaInfo, la fonctionnalité est actuellement en cours de développement et devrait bientôt être partagée par certains bêta-testeurs.

Dans tous les cas, étant donné que cette fonctionnalité est en cours de développement, elle n’est encore tout à fait au point. Certains éléments de l’interface peuvent donc manquer dans cette capture d’écran selon WabetaInfo.

Comme les autres fonctionnalités de l’application, les sondages ainsi que les historiques d’appel seront protégés par un cryptage de bout en bout, ce qui signifie que l’entreprise ne peut pas voir le contenu partagé.