Comment rédiger des contenus bluffants pour ses réseaux sociaux ?

Tu sais que tu dois utiliser les réseaux sociaux, mais tu n’as clairement pas le temps ? Tu as beau te creuser la tête et l’inspiration ne vient pas ? Ou bien tu es community manager et tu jongles entre des clients qui sont dans plein de secteurs différents (dont tu n’es pas forcément spécialiste) ?

Nous avons la solution pour toi ! Rapide.ly est une plateforme qui te permet de trouver et de créer du contenu pour les réseaux sociaux rédigé par une Intelligence Artificielle. Eh oui ! Tu ne rêves pas. Et c’est du contenu sur-mesure ! Les équipes de rapide.ly ont construit un outil basé sur une IA capable de s’adapter au marché des réseaux sociaux pour permettre de rédiger des posts 100% personnalisés, en fonction du domaine d’activité choisi.

L’IA transforme tes idées et tes expériences en publications qui donneront envie d’être likées ! Elle te permet de gagner du temps et de garder ton audience engagée avec de nouvelles idées de contenu rédigées pour toi.

Curieux ? Voici comment ça fonctionne !

1ère étape 

Tu crées un compte en renseignant tes objectifs et ton secteur d’activité (jusqu’à 2 choix possibles). Cette étape est primordiale, car c’est ce qui va permettre de savoir quel type de contenu on peut te proposer. Si tu vends des bougies ou que tu es coach, ce n’est pas la même chose ! Si tu as un compte « CM », tu peux choisir jusqu’à 10 comptes entreprises. C’est utile lorsque tu jongles entre les comptes de réseaux sociaux.

2ème étape

Choisis une idée de publication parmiles dizaines qui te sont proposées. Elles sont triées par type de publication : Tu vas retrouver : les posts « autorité », qui te positionnent comme expert, les posts « en coulisses », pour créer du lien et montrer ce qui se passe quand tu travailles, les posts « générosité », pour partager des choses et montrer que tu n’es pas là que pour vendre et enfin, les posts « promotion », qui vont t’aider à vendre. Tu peux aussi choisir de réaliser un post « freestyle » qui part d’une de tes idées.

3ème étape

Réponds aux questions de l’Intelligence Artificielle, donne des indications sur la tonalité de ta légende, puis appuie sur « générer des textes » et… observe le résultat !

4ème étape

Accompagne ta publication d’une photo, crée un visuel et publie-la directement sur ton réseau préféré ou planifie-la via Meta ou un autre outil.

5ème étape

Range dans ton contenu dans le calendrier de publication. Tu y trouveras tes idées, tes posts rédigés, et aussi des infos sur les dates à avoir en tête pour ta communication (tu es pâtissier ? La journée du chocolat est faite pour toi !)

Et, c’est tout !

En résumé, avec rapide.ly, tu vas utiliser un outil magique, qui va te permettre de gagner un temps considérable : grâce à l’IA, tes posts seront rédigés dix fois plus vite. Tu ne seras plus jamais à court d’idées, car en plus des contenus proposés tu auras aussi accès à un espace créatif avec : les audios des reels tendances, des idées de stories et des templates Canva à récupérer directement pour tes créations. Chouette, non ?

Rapide.ly, c’est encore plus que ça : chaque utilisateur a la possibilité d’intégrer un groupe dédié, où l’équipe de rapide.ly poste régulièrement des conseils, des astuces et des lives. Tu auras aussi la possibilité d’échanger avec une communauté de passionnés comme toi. La plateforme organise régulièrement des challenges : ils te permettent de te dépasser avec des consignes à respecter généralement sur une semaine, pour que tu puisses développer ton engagement et tes ventes.

Le gros plus, c’est que tu peux tester la plateforme gratuitement en te rendant sur https://rapidely.app/. Alors, n’attends pas et viens rejoindre une super communauté d’adeptes.

Article écrit en collaboration avec Rapide.ly