Meta lance de nouvelles ressources pour la période des fêtes

Pour aider les petites entreprises à développer leurs ventes de fin d’année, Meta a annoncé une série de nouvelles initiatives…

Un guide marketing des fêtes pour les petites entreprises

Pour que vous puissiez tirer le meilleur parti des divers outils et produits de Meta, l’entreprise a publié un nouveau guide marketing pour les PME.

Formation Création et développement d'une activité de formation

Ce site interactif propose aux entreprises de faire de la publicité efficacement cette saison et même plus. Vous y trouverez des conseils et astuces sur l’utilisation des outils gratuits de l’entreprise pour maximiser les ventes pendant la période des fêtes.

Ce guide est réparti en 3 sections :

  • Des conseils marketing pour les fêtes : apprenez à positionner des produits ou des services en tant que cadeaux en utilisant différentes personnalités dans les publicités et les publications.
  • Des conseils sur la mise à jour de votre contenu et vos informations commerciales :  découvrez comment créer un look distinct pour votre campagne marketing des fêtes et la maintenir cohérente tout au long de la saison.
  • Des conseils pour dynamiser les publicités avec Performance 5 : découvrez comment rendre les publicités plus percutantes, générer plus de ventes et élargir votre clientèle.

#BuyBlack

« À partir du 16 novembre, les propriétaires d’entreprise peuvent visiter le site Web actualisé #BuyBlack Friday pour planifier et recevoir une assistance marketing individuelle. De plus, le site Web met en évidence plusieurs PME appartenant à des Noirs et des conseils / conseils personnels sur la façon dont ils ont réussi à utiliser les outils commerciaux Meta.

Meta gère en effet à nouveau son initiative annuelle de soutien #BuyBlack, qui vise à aider les entreprises appartenant à des Noirs à maximiser leurs efforts promotionnels à l’approche de la période des achats de Noël.

Meta souligne l’importance de la saison des achats des Fêtes pour les entreprises appartenant à des minorités :

« Pour les entreprises appartenant à des minorités déjà touchées de manière disproportionnée par la pandémie, l’importance de la saison des fêtes est encore plus aiguë – 25% des entreprises appartenant à des minorités américaines s’attendent à réaliser plus de la moitié de leur chiffre d’affaires annuel d’octobre à novembre, et c’est le plus élevé pour les entreprises appartenant à des Noirs à 34 %. »

Dans le cadre de cette campagne prolongée #BuyBlack Friday, Meta’s Elevate proposera également un cours de kit de démarrage pour les vacances 2022 , disponible en streaming depuis le 16 novembre 2022.

Un guide de cadeaux de vacances 2022

Meta a également annoncé son guide des cadeaux de vacances 2022 – qu’il appelle sa «Smalliday Showcase».

A partir du 21 novembre prochain, ce guide présentera les meilleures entreprises de leur catégorie pour tous vos besoins de vacances, y compris des anecdotes personnelles de petites entreprises. Vous y découvrirez par exemple les expériences de Hard Times Skate Shop, de  Bottled Up Designs et d’autres entreprises du Meta Business Leaders Network (MLBN) lorsqu’elles ont utilisé les outils Meta pour réussir.

Ce guide propose également plusieurs promotions de vacances exclusives et des réductions partout grâce à l’entreprise.

« Try My Reel »

Chaque jour, Facebook et Instagram enregistrent plus de 140 milliards de lectures de Reels, soit une augmentation de 50 % par rapport à il y a 6 mois ! Dans ce contexte, Meta a lancé « Try My Reel », une nouvelle série sur Instagram pour les entreprises conçue par des créateurs influents pour ceux qui cherchent à créer rapidement un contenu de qualité, ou qui se lancent dans la vidéo adaptée aux mobiles.  

L’objectif est simple : aider à partager à quel point les Reels peuvent être amusants et simples à essayer pour les petites entreprises. 

Source : Meta