Pinterest vs TikTok : Pinterest ajoute plus d'options musicales

Bonne nouvelle si vous utilisez Pinterest et si vous aviez toujours souhaité optimiser vos pins avec de la musique ! Le réseau social a  ajouté de nouvelles options musicales pour les épingles, y compris des morceaux de certains grands artistes et stars du monde…

Pinterest suit la tendance des options musicales

La musique est devenue un élément clé du passage à la vidéo courte, de nombreux musiciens formulant désormais des stratégies de promotion conformes aux tendances TikTok, afin d’optimiser la portée et l’engagement. Compte tenu de cela, Meta , YouTube et TikTok ont ​​​​tous annoncé des offres musicales exclusives pour aider davantage de créateurs à promouvoir des morceaux populaires, tout en glanant les avantages de l’utilisation de ces chansons dans leurs clips.

Formation webmarketing

En tant que tel, il est logique que Pinterest s’aligne sur cette tendance, ses épingles idées étant son option la plus proche de la vidéo courte, contribuant à stimuler plus d’innovation et de créativité dans l’application.

Dans ce sens, la société a annoncé la signature de plusieurs partenariats pour que vous puissiez ajouter de la musique à vos épingles idées. Elle a en effet signé des accords de licence avec Warner Music Group, Warner Chappell Music, Merlin et BMG pour  ajouter des pistes d’Ed Sheeran, Silk Sonic,  Paramore, Twenty One Pilots, Anitta et bien d’autres à vos épingles d’idées.

En même temps, Pinterest a signé un autre partenariat avec 7Digital, tout en travaillant avec Rumblefish pour faciliter les métadonnées musicales et les services de gestion des licences. Ainsi, vous pourrez accéder à une bibliothèque musicale libre de droits, désormais disponible sur iOS et Android.

Dans son communiqué, le réseau social a ajouté :

“Pouvoir ajouter des chansons connues et tendances aux épingles à idées permettra aux créateurs de s’engager plus profondément et de manière plus créative avec leur public, leur ouvrant de nouvelles façons d’inspirer à travers leur contenu l’expression musicale. ”

Comment ajouter de la musique et de l’audio aux épingles d’idée Pinterest

Pour ajouter de la musique aux épingles à idées :

  • Ouvrez les épingles à idées ;
  • Cliquez sur l’icône de la musique ;
  • Recherchez une piste ;
  • Ajoutez une piste ;
  • Enregistrez et publiez.

En plus d’ajouter des morceaux de musique à vos publications, vous pouvez utiliser une suite d’outils de publication existants pour créer un contenu inspirant :

  • Enregistrement et montage vidéo jusqu’à 20 pages de contenu ;
  • Enregistrement de voix off pour ajouter votre propre voix ;
  • Outils de transition en mode fantôme (parfaits pour les avant-après !) ;
  • Pages détaillées pour les instructions ;
  • Éléments interactifs tels que l’identifiant des personnes et les autocollants ;
  • Enregistrement de plusieurs brouillons pour que vous puissiez publier plus d’idées ;
  • Options d’exportation pour partager du contenu au-delà de Pinterest ;
  • Balisage des sujets, une fonctionnalité de publication qui permet de connecter le contenu aux centres d’intérêt pertinents.

Pinterest, principalement connu comme étant une plateforme pour créer des tableaux et organiser des images, a introduit les épingles idées en 2021. Celle-ci est un mix entre TikTok et une Storie Instagram, permettant aux créateurs de télécharger de courts clips ou des images fixes que les téléspectateurs peuvent parcourir. 

En ajoutant de la musique populaire à son catalogue libre de droits, elle se rapproche ainsi d’autres offres des vidéos courtes de plusieurs plateformes sociales comme Instagram Reels et YouTube Shorts qui s’attaquent toutes directement à TikTok.

Source : Pinterest