Arnaque au CPF : les certificateurs s’unissent pour combattre les mauvaises pratiques

Ces dernières années, le succès du CPF a éveillé l’appétit de nombreuses organisations peu scrupuleuses. Aujourd’hui le marché s’est bien assaini, de nombreuses actions ont été entreprises par la caisse des dépôts et France Compétences. Du côté des certificateurs des actions sont également menées. En tant que certificateur, Webmarketing & co’m s’engage auprès du collectif CPF4Good pour encourager les bonnes pratiques autour de la formation certifiante et du CPF…

Aujourd’hui, CPF4Good, s’engage à lutter contre le détournement des fonds publics de la formation professionnelle vers l’etranger. En effet, le dernier rapport TRACFIN met en lumière de nombreux détournements de ce type par des sociétés étrangères utilisant des structures de formation vides en France. 

Formation Création et développement d'une activité de formation

Webmarketing & co’m a le plaisir d’apporter son soutien au collectif de certificateurs CPF4Good et s’engage ainsi à participer aux bonnes pratiques liées au métier de certificateur. Nous nous engageons à veiller à ce que notre réseau de partenaires organismes de formation participe à une offre de formation de qualité et transparente pour soutenir le développement des compétences des personnes formées. Nous veillerons également à lutter contre les mauvaises pratiques notamment celle qui consiste à créer des structures de formation vides en France renvoyant vers des sociétés étrangères. 

Nous veillerons ainsi, avec les autres certificateurs du regroupement, à participer aux prochaines actions pour un meilleur CPF.

Pour en savoir plus :