Tendances SEO 2022 : intention de recherche et algorithme MUM

Avoir les réponses désirées lorsqu’on effectue une recherche sur Google est le rêve de chacun. Il est épuisant et parfois même énervant de chercher à plusieurs reprises parmi les réponses proposées avant de trouver celle désirée. Afin de régler ses problèmes et satisfaire tous ses internautes, Google élabore et perfectionne des moteurs de recherche, comme le récent LaMDA, et des algorithmes. Parmi ces derniers, il a mis au point un qui défie tous les autres : l’algorithme MUM. Quelles sont donc les capacités de l’algorithme MUM ?

Qu’est-ce que l’algorithme MUM ?


L’algorithme MUM est élaboré par Google et doit succéder à l’algorithme BERT. Notez qu’il n’est pas encore déployé pour vous rendre service. Selon Google il est 1000 fois plus performant que BERT. N’oubliez pas que BERT est l’algorithme que Google utilise actuellement. Examinez la capacité actuelle de Google à répondre à vos requêtes, alors que MUM est dit 1000 fois plus performant que lui. Il est donc possible d’imaginer le génie de MUM.

Formation webmarketing

Littéralement, MUM signifie Multitask Unifield Model et en français Modèle Unifié Multitâche. Il déchiffre à la perfection le langage humain et propose aux internautes des réponses plus précises et rapides. Peu importe la complexité des requêtes, cet algorithme est capable de vous servir en un rien de temps. Il rend votre expérience avec google intéressante et jouissive.

MUM a la capacité de répondre avec une précision étonnante à vos intentions de recherches. Vous êtes en face d’un moteur jamais conçu auparavant. Sa rapidité et sa prédiction dans vos recherches font de lui l’algorithme le plus performant de Google.

Particularités de MUM

MUM a été créé suivant trois principes :

Multimodal

MUM analyse, traite et tire les informations suivant plusieurs formats de contenu. Il analyse les textes, les images, les vidéos, et les audios. Il est performant avec chacun de ses formats. De ce fait, il comprend et analyse avec une rapidité stupéfiante vos recherches à travers tous ses contenus. Cependant, avant que tout ceci ne soit possible, il doit être installé sur l’application Google Lens. Ainsi, Google Lens deviendra Google MUM. Lens est d’ailleurs bon en recherche par photo.

MUM est plus efficace et peut associer une image avec une note vocale pour une recherche. Ce qui est évidemment impossible pour Lens et les autres moteurs de recherches de Google. Pour effectuer une telle recherche, il considère l’image et la note vocale comme une seule demande.

Par exemple, vous décidez d’effectuer une recherche avec une image d’ordinateur. Comme note vocale vous mettez : ‘‘ où puis-je trouver une agence web performante en France ? ’’. Pour traiter une telle demande, MUM analyse et comprend l’image et fait le lien avec votre vocal pour vous donner une réponse cohérente et précise.

Multilingue

Il traite vos requêtes dans plusieurs langues. La particularité est que vous pouvez poser la question en français et avoir des réponses dans d’autres langues. Il diversifie vos horizons en vous faisant connaître d’autres réponses plus pertinentes qui existent dans d’autres langues. Il est remarqué qu’avec les anciens moteurs de recherche de Google, vous n’avez pas cette possibilité. Avec les autres, les réponses apparaissent uniquement dans la langue où les questions sont posées.

Il existe sûrement d’autres réponses plus pertinentes et plus développées que celles que vous posez en français par exemple. Ainsi, afin que vous ne loupiez aucune information, MUM analyse votre requête dans toutes les langues pour plus d’informations. Il vous propose des résultats appropriés dans diverses langues afin que votre curiosité soit satisfaite. Cette faculté est une bonne méthode SEO qui contribue à la visibilité de plusieurs sites web.

Multitâche

Le troisième principe est celui d’être multitâche. En clair, MUM gère plusieurs tâches simultanément afin de délivrer les réponses en un temps record. Il prend en compte plusieurs paramètres afin d’afficher une réponse acceptable. Il s’agit de la langue, de votre positionnement et du format de votre requête. Lorsqu’elle n’est pas acceptable pour vous, naturellement vous essayez d’autres assemblages de mots pour votre requête afin de trouver celle idéale.

Cependant, cette faculté est déjà possible avec BERT, mais MUM apporte une légère innovation. Ainsi, MUM est capable de faire éviter tous ces tourments pour juste une requête que vous posez. Il assimile alors plusieurs tâches simultanément pour vous donner une réponse fiable.

Pour ce faire, il essaie de comprendre de façon générale et spécifique votre question. Puis, il opère des recherches avancées en utilisant toutes ces ressources. Enfin, il aboutit à une réponse complète, sûre et satisfaisante.

Que faire pour obtenir un bon classement avec MUM ?

Pour un bon référencement de votre site web avec MUM, vous devez essentiellement diffuser des contenus pertinents. C’est la première chose à faire. Vous avez déjà connaissance de ce qu’il faut faire pour avoir un contenu approprié. Ensuite vous devez parsemer votre contenu de champ sémantique.

Puisque MUM donne des réponses d’experts aux internautes, un contenu bâclé sera forcément parmi les toutes dernières pages. Il est aussi important de maximiser l’effet de vos images et vidéos.

Pour cela, commencez par insérer des images et vidéos, puis réduisez leur taille. N’oubliez pas de commenter vos images et vidéos. Pour un bon classement, il est important de rendre votre site web apte aux recherches vocales. Avec MUM, ces types de recherche seront fréquents, alors pensez à améliorer votre site pour ces genres de recherches.