Quels types de contenus partager absolument à vos abonnés sur les réseaux sociaux ?

N’oubliez pas que les réseaux sociaux ne se limitent pas à publier des liens vers des articles. Vos followers souhaitent bien plus, beaucoup plus même ! Alors quels types de contenus publier sur les réseaux sociaux pour créer de véritables connexions et des relations qui durent avec vos followers ?

Les citations inspirantes

Les citations sont efficaces et persuasives, car les gens sont attirés par un contenu bref, mais significatif, pertinent et engageant. Lorsque vous incluez des citations dans le cadre d’une stratégie sur les réseaux sociaux, vous communiquez à plusieurs reprises différents aspects de votre marque. Cela attirera des clients ciblés pour développer votre communauté tout en augmentant le facteur de connaissance, d’appréciation et de confiance avec votre public.

Formation webmarketing

Les articles de blog

Votre propre contenu est le meilleur moyen de développer votre audience ! La promotion croisée de votre contenu sur les réseaux sociaux peut aider à générer du trafic vers votre blog. Mais attention, si vous faites passer le même message à tous vos réseaux, vous manquerez des opportunités de sensibilisation et d’engagement. Adaptez donc vos publications à chaque réseau et public. Dans la plupart des cas, vous n’avez pas à apporter de modifications majeures : une approche légèrement différente peut grandement améliorer vos résultats.

Les vidéos courtes

Partagez une courte vidéo YouTube avec un conseil rapide. Le contenu vidéo fonctionne généralement mieux avec la plupart des algorithmes, car il capte l’attention du spectateur plus longtemps. Non seulement la vidéo suscite plus d’engagements que les autres types de contenu, mais elle reste généralement plus longtemps. C’est également une façon plus personnelle de s’engager avec votre public.

Les défis (hashtag)

Un certain nombre de flux sur les réseaux sociaux ont été inondés de défis en ligne, surtout depuis 2020 avec la crise sanitaire mondiale. Les défis sur les réseaux sociaux, avec les défis hashtags notamment, sont depuis devenus une stratégie marketing pour générer du contenu, engager les utilisateurs et augmenter le nombre d’abonnés.  

Les sondages

Les sondages et les groupes de discussion sont des contenus efficaces pour recueillir des commentaires. D’ailleurs, les réseaux sociaux offrent aux entreprises une mine d’or de commentaires instantanés des clients. Les données sociales fournissent des réactions authentiques par rapport à vos produits et services pour améliorer l’expérience client.

Les archives de contenu

Republiez du contenu populaire avec de nouvelles images. En plus d’économiser du temps et des efforts lors de la création de contenu, le recyclage d’anciens contenus offre plusieurs avantages concurrentiels, notamment une plus grande efficacité, un meilleur référencement et un meilleur ciblage de l’audience. Chaque fois que vous repartagez du contenu sur les réseaux sociaux, cela génère plus de trafic.

Les formations et webinaires

Utiliser la puissance des réseaux sociaux pour promouvoir votre webinaire est un excellent moyen d’attirer des participants qui sont des membres existants de votre réseau. Il s’agit également d’une technique efficace pour trouver de nouveaux clients qui ne sont pas encore connectés.

Un contenu épique

Le contenu épique a la capacité de changer la vie de vos lecteurs en les incitant à agir et à atteindre un résultat spécifique. Cet impact du contenu sur les lecteurs est exactement ce qui le rend épique. Tous les contenus épiques ont un point en commun : ils évoquent une émotion similaire chez un grand nombre de personnes. Le fait qu’un contenu épique donne à vos lecteurs un aperçu des informations utiles et déclenche l’émotion est ce qui donne envie aux gens de le partager. Choisissez donc un sujet populaire et écrivez un article long et détaillé dessus.

Les annonces (événements, offres spéciales…)

Informez les lecteurs des événements à venir ou des offres spéciales. Les réseaux sociaux vous permettent de vous engager avec votre public de manière créative, ce qui stimule la fréquentation et améliore l’expérience. Mais n’oubliez pas qu’une stratégie d’événement efficace sur les réseaux sociaux impliquera de vous connecter avec vos abonnés avant, pendant et après l’événement. 

Les études de cas

Partagez vos histoires personnelles ou les réussites de vos clients. L’élaboration d’une étude de cas convaincante est l’une des stratégies les plus puissantes pour attirer des prospects ou clients.  Vos clients potentiels sont constamment bombardés de livres blancs, de livres électroniques, de guides en 10 étapes, de newsletters et d’un battage publicitaire désagréable. Pour attirer l’attention des prospects, démontrez la valeur de votre produit ou service, et ne vous contentez plus d’en parler.

Cette liste n’est bien évidemment pas exhaustive. Pour approfondir le sujet, allez jeter un œil à cette formation webmarketing certifiante disposant d’un module stratégie social media.