Une nouvelle photo de profil Twitter ? Le réseau social teste cette nouvelle intégration

Twitter expérimente à nouveau une fonctionnalité intéressante. Grâce à une collaboration avec Snapchat, dans une future mise à jour de la plateforme, vous pourriez peut-être utiliser le Bitmoji sur le réseau social !

Les Bitmoji pourraient bientôt être disponibles sur Twitter

Les utilisateurs de Twitter pourraient bientôt être en mesure d’afficher des personnages Bitmoji comme photo de profil de leur compte. 

Formation webmarketing

Le chercheur d’applications, Alessandro Paluzzi, montre comment Bitmoji s’intègre à Twitter dans le flux de téléchargement de photos de profil. 

Si auparavant, il n’y avait pas d’autre choix que de prendre une photo directement et de la télécharger depuis la galerie, il existe un bouton « Ajouter Bitmoji » pour connecter un compte Bitmoji.

Cela lierait également votre profil Twitter à Snapchat, propriétaire de Bitmoji. Essentiellement, cette intégration fournirait un lien direct entre votre profil Snapchat, où vous créez votre personnage Bitmoji, et Twitter, ce qui pourrait être la première fois que les deux plateformes s’associent à une intégration directe de ce type.

Twitter ne dispose pas actuellement de sa propre fonctionnalité de création d’avatar native, et l’intégration avec Bitmoji peut indiquer que l’entreprise ne souhaite pas encore en ajouter une.

Snapchat est sans doute l’un des pionniers dans le monde des personnages numériques. La société fait de ses personnages Bitmoji un élément unique de l’application, qui pourrait être une arme secrète pour les marques aujourd’hui.

Bitmoji a-t-elle révolutionné la communication ?

Lorsque les emojis ont été introduits pour la première fois, cela a complètement changé la façon dont les internautes communiquaient. Au lieu d’envoyer une réponse écrite, tout ce qu’ils avaient à faire était d’envoyer un emoji riant lorsqu’ils trouvaient quelque chose de drôle. 

Bitmoji a une prémisse assez similaire, mais permet à l’utilisateur de marquer son identité sur chaque message et ajoute un élément visuel à toute conversation. De plus, Bitmojis a rendu la communication entre les utilisateurs simultanément plus personnelle tout en restant extrêmement informelle. Grâce à un autocollant, ils transmettent n’importe quoi, d’un message sérieux à une réponse hilarante, sans avoir à taper quoi que ce soit.

Selon des données récemment publiées, Bitmoji occupe la première place de l’iTunes App Store dans 75 pays et 50 à 100 millions de Bitmojis sont disponibles depuis 2017 I n’est donc pas surprenant que les marques et les spécialistes du marketing digital se lancent dans ce phénomène relativement nouveau.

Une nouvelle arme secrète pour développer votre entreprise ?

Bitmoji pourrait être l’arme secrète de votre entreprise aujourd’hui, étant donné que 71 % de votre audience Internet consomment constamment du contenu. Par conséquent, pour en tirer le meilleur parti sans perdre un seul centime, vous devrez vous en tenir à une stratégie marketing sur Snapchat.

À travers le « Bitmoji », ce réseau social a inauguré une toute nouvelle façon d’ exprimer votre marque lorsque vous êtes en ligne et a considérablement simplifié le contact avec les jeunes générations, notamment la Generation Z. Selon des données internes, 82 % des utilisateurs de Snapchat ont moins de 34 ans. Et il y a de fortes chances que vous ne puissiez atteindre ce public sur aucun autre support. Suivre Snapchat en se concentrant principalement sur ses avatars animés, en revanche, est faisable.

Cela explique d’ailleurs pourquoi plusieurs marques se sont associées à Bitmoji pour proposer une large gamme de tenues parmi lesquelles l’utilisateur peut choisir. En s’associant à des marques classiques et populaires telles que Forever 21 et Steve Madden, les utilisateurs peuvent choisir un look qui correspond à leur style actuel, ou peuvent l’utiliser comme une opportunité d’acheter de nouvelles tenues et d’avoir une idée de ce à quoi cela ressemblerait. Bitmoji a également rapproché les utilisateurs d’un style de vie luxueux en leur donnant accès à des looks de tapis rouge. Ainsi, même si vous ne pouvez pas vous offrir des looks de créateurs, votre Bitmoji le peut !

De plus, avec l’intégration sur la plupart des plateformes de messagerie telles que Gmail, les entreprises ont la possibilité d’utiliser leurs marques Bitmoji tout au long de leurs campagnes d’email marketing

Les emoji, les autocollants, les GIF, etc. que l’on utilise sur les réseaux sociaux ont tous progressivement, mais sûrement changé le visage de la communication et du marketing digital, et pour toujours. Mais il est clair que les Bitmojis ont délibérément porté la communication à un tout autre niveau. Il s’agit d’un outil extrêmement précieux pour créer une relation personnelle avec les clients dont les marques devraient profiter !