Avez-vous déjà vu une vidéo YouTube avec des sous-titres générés automatiquement ? La nouvelle mise à jour de LinkedIn n’est pas très différente de cette fonctionnalité… 

Une expérience plus immersive avec les sous-titres générés automatiquement sur LinkedIn

Avec une nouvelle expérience, plus immersive et plus intimiste en même temps pour les internautes, l’audio social prend de plus en plus d’importance sur les réseaux sociaux. Alors que plus de 5 millions de Français écoutent au moins un podcast natif chaque semaine selon une étude de Harris Media en 2021, le nombre de téléchargements de Clubhouse est passé de 3,5 millions de téléchargements le 1er février à 8,1 millions le 16 février 2021 (source)

Formation formateur

Et si la tendance s’est accélérée, elle a mis en lumière les lacunes de ces plateformes en termes d’accessibilité pour les sourds et malentendants. Pour y remédier, LinkedIn a dévoilé une nouvelle fonctionnalité apportant des sous-titres en temps réel aux événements audio.

Comme l’explique LinkedIn :

“ Jusqu’à présent, lorsque les membres rejoignaient un événement audio sur LinkedIn, ils ne pouvaient que l’écouter. En ajoutant des sous-titres en temps réel, nous rendons les événements audio plus accessibles et inclusifs pour les membres malentendants. »

Cette fonctionnalité sera utile pour tous les utilisateurs, en particulier ceux qui ont des difficultés auditives. 

Tout comme Twitter,  LinkedIn a développé sa version des salles audio, qui est sa propre fonctionnalité d’événements audio en direct. N’oubliez pas que depuis l’essor de Clubhouse, de nombreux réseaux sociaux ont adopté le format audio. 

Ainsi, les sous-titres sont générés en temps réel, permettant aux utilisateurs de suivre la discussion sans avoir besoin d’écouter l’audio. C’est sans aucun doute un nouveau point fort de la plateforme, lui permettant de toucher davantage ses utilisateurs. 

Mis à part une meilleure accessibilité pour les malentendants, l’option peut être utile dans les situations où l’écoute n’est pas possible. D’ailleurs, de plus en plus d’utilisateurs préfèrent regarder des vidéos avec des sous-titres sans activer le son sur les réseaux sociaux, un type d’usage qui se normalise.

Sur LinkedIn, cette option est testée depuis quelques mois, mais uniquement en interne. Actuellement disponible en anglais, elle est susceptible d’être déployée dans d’autres langues, bien que LinkedIn n’ait pas encore donné de dates de déploiement précises.

Il s’agit d’un ajout mineur, mais il améliore la qualité de vie qui rend l’expérience LinkedIn encore plus agréable. S’il est étudié de manière approfondie et utilisé correctement, il peut avoir un impact significatif sur votre processus et vos performances marketing.

Une autre série interactive de quatre semaines

LinkedIn lancera également une série interactive de quatre semaines de conversations en temps réel pour aider ses membres à « acquérir le type de compétences qui peuvent les aider à faire progresser leur carrière ». Cela pourrait être un bon moyen de faire connaître les événements en direct de la plateforme, tout en mettant en valeur les instructeurs   LinkedIn Learning .

Chaque mercredi, depuis le 18 mai, les utilisateurs peuvent échanger avec des instructeurs expérimentés : s’engager, poser des questions et participer à la conversation. La série devrait durer jusqu’au 8 juin et revêt une grande importance pour la plateforme. 

Accessible dans le module d’apprentissage dès sa mise à disposition par la plateforme, elle vise à commercialiser ses nouvelles fonctionnalités auprès des utilisateurs. Cela peut être une excellente occasion d’élargir votre profil et d’entrer en contact avec de nouvelles personnes.

Pour découvrir les événements à venir, vous pouvez rechercher « LinkedIn Learning Live » tout en utilisant le filtre « Événements ». Vous retrouverez de cette manière différentes discussions en direct spécifiques et à venir. 

Source : LinkedIn