Certains utilisateurs l’attendaient avec impatience. Exprimez enfin ce que vous ressentez vraiment avec cette nouvelle réaction amusante sur LinkedIn, comme avec les réactions Facebook

LinkedIn cherche à développer ses réactions emojis en ajoutant un nouvel emoji « drôle », comme son nom l’indique un emoji qui rit. Bientôt, nous aurons tous une autre façon de répondre rapidement au contenu drôle. 

Formation Création et développement d'une activité de formation

Il y a quelques jours, le chercheur d’applications  Nima Owji , a dévoilé à ses abonnés un aperçu de ce à quoi ressemblera la nouvelle réaction drôle sur LinkedIn.

Bien qu’il s’agisse du plus grand réseau professionnel au monde, il y a toujours de la place pour l’humour et les blagues. Étonnamment, sur LinkedIn, la réaction de « rire » a été l’une des mises à jour les plus demandées. En février dernier, Tommy Cohen, Chief Product Officer de LinkedIn avait effectivement déclaré dans le cadre d’une mise à jour plus large sur laquelle son équipe et lui ont travaillé :

« L’une des principales demandes que nous avons reçues – une réaction emoji riante. Nous vous entendons haut et fort et nous sommes d’accord. L’humour est en effet une affaire sérieuse 😉 »

Une pétition avait déjà été adressée à LinkedIn pour inclure cette réaction emoji sur la plateforme. Avant cette mise à jour, les utilisateurs ne pouvaient pas sourire ni rire sur l’application, un problème révélateur. Certains décrivent l’application comme « froide » et peu accueillante par rapport aux autres réseaux sociaux.

Il s’agit d’un petit changement, mais avec de grandes implications pour rendre l’interface Linkedin plus accueillante et agréable pour ses utilisateurs. Cette mise à jour, même minime, permet de construire de meilleurs liens humains.

Linkedin n’a pas annoncé de date précise pour sa sortie officielle et ne l’a pas encore été ajouté à sa page d’aide pour les réactions, mais il se pourrait que cela se fasse bientôt. Il met normalement à jour ses pages d’aide avant de mettre en ligne de nouvelles fonctionnalités.

D’autres réseaux sociaux suivent la tendance

Les réactions Emoji jouissent également d’une grande popularité en dehors de LinkedIn. Début mai, WhatsApp a déployé cette fonctionnalité en présentant officiellement Emoji Reactions.

Semblable à celle de Facebook Messenger, cette fonctionnalité  présente une rangée d'emoji juste au-dessus d’un message des utilisateurs de WhatsApp. Pour commencer, seules 6 réactions courantes sont disponibles, mais la société mère de WhatsApp, Meta, a déclaré que la prise en charge de « tous les emojis et les tons de peau » serait ajoutée progressivement.

La fonctionnalité offre aux utilisateurs de l’application de messagerie un moyen rapide et facile de répondre à un message (un pouce vers le haut ou vers le bas dans iMessage, par exemple) sans avoir à taper une réponse textuelle plus longue dans le fil de discussion.

Dans le chat, une réaction avec un emoji en réponse à un message est souvent suffisante pour signaler à l’autre partie qu’il a été lu, compris, trouvé drôle par exemple. Elle permet  de réagir rapidement et avec humour à l’actualité sans contribuer à une surcharge d’informations.