Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à confier aux drones et leurs télépilotes la réalisation de prises de vues aériennes de leurs locaux, de leurs événements, etc. dans le but de communiquer auprès de leurs clients et prospects potentiels…

Effectivement, pour se rendre compte de l’importance grandissante des images de drone, il suffit de regarder les publicités, les films, les documentaires ou encore les reportages notamment. Les marques s’approprient chaque jour un peu plus ce nouvel outil qui a le don d’impacter fortement le spectateur et qui permet de se différencier de ce que proposent les concurrents.

Formation webmarketing

Et vous qu’attendez-vous ? Découvrons ensemble les raisons qui font que vous devriez vous aussi faire appel à ce nouvel outil pour communiquer sur le web !

Le drone, une façon de se démarquer de la concurrence

Dans un monde de plus en plus digitalisé, il est primordial de sortir du lot.

Être présent sur les réseaux sociaux, avoir un site internet… De très nombreuses marques ont compris l’intérêt de développer leur présence en ligne et ont largement adopté les codes de la communication moderne. Certaines ont bien compris l’intérêt de la création de contenu comme la vidéo qui est devenue un incontournable pour une stratégie social media réussie notamment. 

Mais si tout le monde fait la même chose, comment se démarquer ? 

C’est ici que le drone puise toute sa force.

Il va permettre d’aborder la communication sous un autre angle, en prenant littéralement de la hauteur. Avec des images uniques et que personne n’a l’habitude de voir, le drone va permettre de créer un effet “Whaou !” auprès de votre clientèle cible. 

Quelques exemples d’utilisation du drone pour la communication

  • Faire une visite de locaux avec un drone FPV (First Person View ou vol en immersion) par exemple plongera le spectateur au cœur de l’action ;
  • Mettre en valeur un bien immobilier, un bâtiment, un monument… ;
  • Capturer des souvenirs inoubliables de vos événements : team building, cérémonies… ;
  • Réaliser des vidéos cinématiques pour mettre en avant des paysages, un patrimoine unique (clips, reportages…)
  • Réaliser des films promotionnels, institutionnels, publicitaires… ;
  • Réaliser des prises de vues dynamiques ou sportives autrefois possibles qu’avec des moyens plus lourds et coûteux comme l’hélicoptère : suivi d’une voiture, d’une moto… ;
  • Et bien plus encore…

Voici une vidéo qui regroupe quelques exemples d’utilisation du drone en termes de communication pour les entreprises et institutions :

Source : Epifyt

Faire appel à des professionnels du drone

Même si les drones sont des outils qui sont de plus en plus accessibles, il est important de ne pas faire n’importe quoi avec et de bien prendre conscience que leur utilisation nécessite de respecter des règles strictes. 

C’est pour cela qu’il est fortement conseillé de faire appel à une société spécialisée dans la prise de vue aérienne par drone. Les télépilotes de drone pourront réaliser pour vous toutes les démarches administratives (déclarations en préfecture, demande d’autorisation de vol auprès des autorités et organismes compétents, droit à l’image, etc.) et en toute sécurité (assurances adéquates, respect du périmètre de sécurité…). 

Vous aurez ainsi en votre possession des photographies et des vidéos réalisées en drone que vous pourrez utiliser sur vos supports de communication en ligne en les diffusant :

  • Sur votre site Internet, 
  • Sur vos réseaux sociaux, 
  • Dans vos campagnes de publicité en ligne, 
  • Pour vos relations presse, 
  • Ou encore dans vos campagnes emailing par exemple.

Alors, êtes-vous prêt à faire évoluer votre communication digitale ? 🙂

Ressources utiles