Vous pouvez attirer davantage l’attention des consommateurs actifs sur TikTok. La plateforme a lancé des modules complémentaires interactifs pour attirer davantage les téléspectateurs engagés.

De nouveaux modules complémentaires interactifs sur TikTok

Sur TikTok, les téléspectateurs sont 150 % plus susceptibles d’acheter un produit ou un service après avoir partagé, aimé ou commenté une vidéo de marque, selon une étude réalisée par la plateforme en mai 2021 aux États-Unis. Et si 40 % d’entre eux sont plus susceptibles de visiter le site Web ou l’application de la marque, 350 % sont plus susceptibles de visiter le magasin physique de la marque.

Pour attirer davantage ces téléspectateurs engagés, elle a décidé de déployer des popups, des autocollants, et d’autres éléments visuels.

Désormais disponibles dans le monde entier pour les annonces In-Feed sur la page For You, ces modules complémentaires interactifs Standard ou Premium offrent aux annonceurs davantage d’options pour créer l’engagement du public dans un environnement plein écran et sonore.

Alors que les modules complémentaires standard visent à atteindre les objectifs marketing de l’entonnoir inférieur, comme générer des conversions et des clics, les annonces Premium remontent l’entonnoir pour aider à développer le renforcement de la communauté et la notoriété de la marque.

Comment profiter d’opportunités d’engagement sur TikTok ?

Selon TikTok, ces modules stimulent l’engagement en attirant l’attention du public d’une manière innovante, créative et unique. Il s’agit donc d’un excellent moyen pour ajouter de l’interactivité sur les annonces pour plus d’engagement publicitaire.

Dans le détail, les modules complémentaires standard incluent :

  • Autocollants de vote : pour encourager la participation du public, recueillir des commentaires et créer des liens.
  • Autocollants de code cadeau : pour attirer de nouveaux acheteurs, stimuler les conversions et fidéliser les clients.
  • Autocollants de compte à rebours :  pour créer un buzz et un sentiment d’urgence sur les événements en cours ou à venir.
  •  Cartes d’affichage :  pour partager des offres, mettre en évidence visuellement des messages, ou générer du trafic vers une application ou un site Web.
Carte d’affichage sur TikTok

De leur côté, les modules complémentaires premium proposent :

  • Vitrines contextuelles : pour mettre en évidence une offre ou un produit et générer des clics. Vous inciterez ainsi les utilisateurs à (ré)agir à votre annonce et ainsi aller plus loin dans l’entonnoir de vente.
  • Gestes : pour ravir le public et à augmenter leur participation avec des gestes surprises. Une carte d’affichage cliquable apparaîtra après avoir effectué cette action, présentant des informations ou une récompense pour conduire les utilisateurs vers votre landing page
  • Super Like 2.0 bientôt disponible : pourcaptivez votre public avec des icônes flottantes accrocheuses qui apparaissent lorsque les utilisateurs interagissent à votre annonce. Une carte contextuelle s’affichera après l’apparition de l’effet Super Like. Les utilisateurs pourront par la suite en savoir plus sur votre produit ou service car ils seront dirigés vers votre landing page.

Lorsque les téléspectateurs se connectent avec des entreprises sur TikTok, 57 % d’entre eux sont plus susceptibles de rechercher des informations sur la marque en ligne, selon la même étude réalisée par la plateforme en mai 2021 aux États-Unis.

Bien que ces statistiques soient basées sur les tendances d’utilisation actuelles et n’incluent pas les données de ces nouveaux modules complémentaires interactifs, elles font toujours allusion à la puissance de l’interactivité sur la plateforme.

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels actifs, TikTok a en effet un énorme potentiel marketing à exploiter !

Source : TikTok