LinkedIn, c’est 810 millions d’utilisateurs actifs par mois dans plus de 200 pays ! Vu sa montée en puissance impressionnante, cette plateforme devrait faire partie de votre stratégie marketing. Suivez donc ces quelques conseils hyper simples pour développer votre audience sur LinkedIn…

1. Partagez le contenu de votre page LinkedIn de manière cohérente

Les entreprises qui publient au moins une fois par semaine voient leur engagement multiplié par deux. Des idées pour le contenu comprennent des mises à jour de l’entreprise, des anecdotes de clients, des réactions à l’industrie des nouvelles et des idées relatives à votre objectif et à votre mission. Le contenu. Si vous êtes à court d’idées, LinkedIn propose l’outil « Suggestions » pour découvrir facilement les sujets tendances qui intéressent votre public cible.

Formation webmarketing

2. Invitez vos amis et relations à suivre votre Page

Votre réseau professionnel existant peut être l’un de vos meilleurs atouts dans les premières étapes de la création de votre entreprise. Faites passer le mot en utilisant le bouton « Inviter à suivre ».

3. Créez un lien vers votre page LinkedIn

Pensez toujours à ajouter un lien vers votre signature mail, votre newsletter, vos articles de blog, sur votre carte de visite… Vous pouvez également ajouter le bouton « Suivre » de LinkedIn sur votre site Web. Publier du contenu 1 à 2 fois par jour sur votre page LinkedIn  permet aussi d’établir une relation de confiance entre votre audience et vous et d’augmenter l’engagement ainsi que la visibilité. D’ailleurs, les pages qui publient quotidiennement obtiennent deux fois plus d’engagements.

4. Utilisez les bons hashtags  

Utiliser les bons hashtags vous aide à vous rapprocher de votre public et plus encore. D’un côté, les publications contenant des hashtags seront vues par les personnes qui ne vous suivent pas encore et avec lesquelles vous n’êtes pas connecté. De l’autre, celles qui n’en mentionnent aucun seront principalement vues par vos abonnés et ceux qui interagissent sur cette publication. D’ailleurs, la plateforme vous encourage même à utiliser des hashtags. Au moment de publier et d’optimiser votre page d’entreprise LinkedIn, vous verrez plusieurs suggestions de hashtags pertinents à utiliser.  

5. Maitrisez l’algorithme de LinkedIn  

Après avoir réfléchi au contenu que vous souhaitez partager, il est temps de publier d’une manière qui maximisera vos chances d’obtenir une portée organique élevée. Pour cela, vous devez comprendre l’algorithme de LinkedIn. Voici quelques points clés pour augmenter votre portée organique :

  • LinkedIn aime les commentaires, car ils ajouteront encore plus de valeur à votre contenu. C’est pourquoi vous voyez souvent des pages poser des questions et dire « Lien dans les commentaires ». Recevoir des commentaires réfléchis devrait donc être votre objectif principal si vous souhaitez augmenter votre portée organique. 
  • La deuxième meilleure façon d’augmenter votre portée organique est de recevoir des likes et des partages.
  • LinkedIn veut devenir une centrale de contenu. Le contenu qui n’inclut pas de liens pour faire sortir la communauté de la plateforme a tendance à être plus performant, ce qui signifie garder les gens engagés et y concentrer plus de contenu. 
  • Les publications interactives sont les plus performantes. Pensez donc à ajouter des images au texte, des carrousels, etc., et non pas toujours de lien vers les publications.
  • Assurez-vous de publier du contenu lorsque vos abonnés sont les plus actifs. N’oubliez pas que la fréquence de publication est différente pour chaque réseau social.

7. Ajustez votre contenu en fonction de l’analyse de votre page

Les administrateurs de page peuvent accéder à un ensemble d’analyses de publication, qui fournissent des informations démographiques sur vos abonnés et visiteurs, ainsi que des données d’engagement de vos mises à jour. Utilisez ces informations pour déterminer ce qui fonctionne par rapport à ce qui ne l’est pas et adaptez votre contenu par rapport à ce que veulent vos abonnés.

8. Interagissez dans les groupes LinkedIn

Saviez-vous qu’il existe de grands leaders d’opinion dans les groupes LinkedIn ? Il existe de petits et grands groupes sur cette plateforme et vous pouvez même créer le vôtre. Partagez-y donc vos articles, commentez ce que d’autres ont partagé et interagissez avec les personnes de votre groupe cible. Assurez-vous d’y être régulièrement présent et de mentionner la page de votre entreprise lorsque cela est pertinent.

9. Mentionnez les entreprises et les influenceurs

Réfléchissez bien à votre industrie. Y a-t-il des personnes particulièrement influentes avec lesquelles vous souhaitez travailler ? Y a-t-il des entreprises non concurrentes avec lesquelles vous souhaiteriez vous associer ? Si c’est le cas, commencez à les mentionner dans vos publications. Cela vous permettra non seulement d’être potentiellement vu dans leurs réseaux, mais cela augmentera également les chances qu’ils vous voient et partagent ensuite votre publication sur leur flux. Assurez-vous simplement que ces personnes et ces entreprises sont celles avec qui vous voudriez être lié.

Les avantages d’une excellente page LinkedIn avec une audience engagée sont innombrables.  Si vous avez besoin de vous former en la matière, allez jeter un œil à notre formation webmarketing disposant d’un volet stratégie social media.