Pour un meilleur positionnement de votre site web, il est important d’être au courant des meilleures tendances SEO. Parmi elles figurent les bonnes façons d’optimiser votre contenu pour un référencement sans pareil.  Améliorer votre contenu, en adoptant les stratégies SEO 2022, vous fera monter en classement lors des recherches sur Google. Quelles sont donc les tendances SEO qui pourront affecter positivement votre contenu ?

Le contenu quoi ? E.A.T ?

En premier lieu, nous avons l’E.A.T qui forme un ensemble de facteurs visant à améliorer votre contenu de façon exponentielle :

Formation webmarketing

Facteur E

Il désigne l’Expertise. Ainsi, il prône un contenu de qualité réalisé avec expertise et une connaissance parfaite du sujet. Le rédacteur doit avoir une bonne maîtrise du sujet sur lequel il écrit. Le contenu de sa rédaction doit aborder le thème de façon spécifique, profonde et professionnelle.

Le rédacteur doit prouver qu’il maîtrise parfaitement ce sur quoi il écrit afin d’attirer plus de public. Ainsi, les contenus rédigés superficiellement et abordant très peu l’essence du thème sont à bannir. Sinon le rédacteur perdra sa crédibilité aux yeux de Google.

Désormais, dans vos rédactions ne vous limitez plus à répondre à la thématique, mais renchérissiez votre contenu. Impressionnez votre auditoire, en y mettant des éléments en bonus et en changeant périodiquement votre style de rédaction. Cependant, lorsque vous êtes face à un problème d’inspiration, servez-vous de vos anciennes rédactions en les conformant au sujet actuel.

Le facteur E met en exergue tous ces points afin de donner à votre contenu une meilleure position lors des recherches sur Google. Nous pouvons parler, dans certains cas, de contenu ‘tangentiel’ ou connexe, qui s’éloigne carrément du contenu purement promotionnel, pour répondre à une question du prospect, plus éloigné de l’action d’achat. Si une niche se trouve trop ‘ennuyeuse’ ou étroite, nous parlons alors de création d’intérêt en dehors du ‘core branding’, et c’est un exercice passionnant !

Puis, le A

Il fait référence à l’autorité. En SEO, l’autorité vous confère la confiance de Google. Lorsque votre contenu à une forte autorité, il a l’honneur d’être positionné parmi les premiers résultats lors d’une recherche. Google attribue un score à votre site web en guise d’une forte autorité. Ce score permettra à ce dernier d’être cité parmi les meilleurs.

Pour atteindre une autorité suffisamment louable, vous devez travailler votre méthode de netlinking. Ce dernier fait directement référence à votre capacité à faire référer un site web à l’aide de liens hypertextes.

Aussi, il fait référence à votre capacité à rendre visible un autre site web en utilisant les mots-clés adaptés. Vos backlinks doivent être de qualité fine afin d’attirer l’attention sur votre savoir-faire et votre génie. Cependant, si vous n’excellez pas dans ce domaine, vous pouvez demander l’aide d’une agence web.

Ces types d’agences vous aideront contre un tarif web abordable dont vous pouvez vous acquitter facilement. En retour, vous devez bénéficier de plusieurs avis positifs afin d’acquérir l’autorité suffisante.

La confiance, le grand T.

Il désigne le Trustworthiness ou simplement en français la confiance. Pour un contenu suffisamment optimisé, après l’autorité vous devez avoir la confiance de Google. Cette confiance est obtenue à travers divers critères. Au nombre de ceux-ci, vous trouverez la sécurité caractérisée par le protocole HTTPS.

Le protocole HTTPS de votre site doit être sans reproche et bien fait. Vous devez suivre et respecter tous les points essentiels et obligatoires pour un protocole réussi. Ensuite, pour acquérir cette confiance, vous devez avoir assez d’avis positifs sur votre site. Il est normal que le nombre d’avis positifs soit supérieur aux avis négatifs.

Enfin, il faut que votre site soit légal. Il doit donc avoir la mention légale ou une clause globale d’utilisation. Une fois ces critères respectés, vous avez donc la possibilité d’avoir la confiance de Google. En somme, pour que votre contenu soit optimisé par Google, il doit être de qualité, avoir une autorité et fiable.

De ce fait, gardez toujours à l’esprit lorsque vous rédigez des contenus, les facteurs E.A.T pour réussir.

La longueur du contenu

Généralement, les contenus qui occupent les premières places lors d’une recherche sur Google comportaient au moins 1.500 mots. De ce fait, le nombre de mots de votre contenu a un impact direct sur sa visibilité. Ainsi, plus le contenu est long, plus il est de qualité pour Google. Cependant, cela veut-il dire qu’un contenu long est immédiatement de qualité et donc bénéficie des avantages de Google ? Il est bien évident que non. Votre contenu peut être long, mais totalement dépourvu de qualité.

Pour avoir un contenu équitablement optimisé, il faut miser sur la quantité, mais aussi sur la qualité. Un article de quelques mots respectant le facteur E.A.T sera mieux classé comparativement à un contenu long sans contenu E.A.T. Il est donc important de miser sur la quantité en insérant les facteurs E.A.T afin d’avoir les meilleurs classements possible.

Cependant, il ne s’agit pas de noyer votre public sous une flopée d’informations à faire dormir. Il est important dans ce cas, de savoir structurer le contenu de votre site en plusieurs H2 et H3. Cette stratégie rendra votre texte moins compact et plus lisible.

Le contenu vidéo

Google a apporté de variables et performantes améliorations concernant les réponses via recherche vidéo. De ce fait, il est considéré comme l’une des meilleures méthodes à incorporer à votre contenu pour l’optimiser en 2022. Les améliorations apportées au contenu vidéo permettent à Google d’analyser efficacement le contenu d’une vidéo, puis de l’adapter à une réponse explicative en vous redirigeant vers le meilleur site.

C’est une stratégie en plein essor qui continue de prouver sa grande capacité. Depuis 2021, il est déjà présenté comme un moyen d’optimisation de contenu. Il est important que vous commenciez par vous investir dans ce contenu pour être aux premières pages des recherches Google. En 2022, le traffic web observé via ce contenu va en grandissant. Il est de l’ordre de 82%.